Grotte à faire soi-même en mastic ordinaire

Pour la décoration intérieure décorée, les artisans ont souvent recours au plâtre décoratif Grotto. En raison de la composition unique, vous pouvez utiliser diverses techniques d'application, obtenir une grande variété de textures et prendre de nombreuses décisions de conception.

Caractéristiques du plâtre décoratif

Ce plâtre diffère des autres mélanges par la méthode d'application. Avec son aide, vous pouvez créer une finition en relief à deux couches ou rendre votre surface de travail parfaitement lisse.

Aux avantages Les revêtements de la grotte comprennent :

  • Intégralité. Le revêtement de papier peint ou de panneaux laisse des coutures et des joints visibles à l'œil, ce qui ne peut pas être dit à propos du plâtre Grotto.
  • Haute résistance, résistance aux températures extrêmes, dommages mécaniques... Il est difficile d'endommager un mélange séché et correctement appliqué. Il peut être utilisé pour la décoration à l'extérieur, car les précipitations, les changements de conditions météorologiques n'en ont pas peur.
  • Résistant à l'humidité. Le mélange de plâtre décoratif Grotto peut être appliqué dans des pièces humides. Elle n'a pas peur de l'eau et conserve pleinement ses qualités lorsqu'elle est mouillée.
  • Immunité aux produits chimiques ménagers. Une couche de plâtre séchée et devenue sale avec le temps peut être lavée à l'eau savonneuse. Par conséquent, il est utilisé avec succès dans les pièces très polluées, par exemple dans les couloirs, les chambres d'enfants.
  • Respect de l'environnement. Le matériau est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, par conséquent, la sécurité pour l'homme et l'environnement est entièrement garantie.
  • Propriétés antifongiques. Le revêtement décoratif protège les murs des champignons et des moisissures, empêche l'apparition de taches naturelles.
  • Durabilité et résistance à l'usure. Grâce à une couche durable, résistante aux influences négatives, le revêtement dure longtemps sans nécessiter de réparations fréquentes.

Le revêtement créé par le matériau Grotto masque parfaitement les petits défauts des murs, par exemple les petites fissures, les nids de poule. Il est combiné avec d'autres revêtements décoratifs, se prête bien à la coloration, donnant à la pièce confort, naturel et individualité.

Structure

Le composant principal du plâtre est la chaux

Dans le magasin, vous pouvez trouver des mélanges prêts à l'emploi. Chacun d'eux diffère par sa composition, cependant, la plupart d'entre eux sont basés sur des matériaux respectueux de l'environnement - chaux naturelle. Comme des composants supplémentaires sont utilisés charges minérales.

Champ d'application

Ce mélange est idéal pour les murs intérieurs et extérieurs. Avec son aide, vous pouvez:

  • donner à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison un aspect antique;
  • faire des murs qui ressemblent à des pierres de maçonnerie sur le balcon ou dans le couloir;
  • décorez le salon avec des couleurs pastel sans prétention dans un style classique et élégant;
  • compléter le design moderne avec des vernis métalliques ou nacrés.

Le plâtre de grotte s'intègre dans tous les intérieurs. L'essentiel est de choisir la bonne teinte, la bonne texture et de réaliser la couche supérieure de haute qualité. Il est sans danger pour la santé et un matériau de finition sans prétention qui peut être utilisé dans les pièces d'habitation, les chambres d'enfants, les salles de bain, les cuisines.

Exemples d'utilisation de Grotto à l'intérieur

Grotte de bricolage

Il n'est pas difficile d'appliquer le mélange de plâtre Grotto en raison de la composition plastique du mortier. Le principe de fonctionnement et de séquence ne diffère pratiquement pas de l'utilisation d'autres types de plâtre.

Outils et matériaux

Pour créer un revêtement décoratif Grotte, vous devez utiliser :

  • plâtre;
  • peinture murale;
  • pigment et vernis nacrés;
  • mastic.

Parmi les outils, vous aurez besoin d'un récipient pour mélanger le matériau, d'une spatule, de papier de verre, d'un niveau de construction, d'une taloche et d'une truelle, d'un rouleau avec une sieste, d'une spatule flexible, d'une truelle, d'une mitaine en daim.

Préparation du mélange

Si le maître a décidé de préparer lui-même la composition, il est nécessaire dissoudre le plâtre dans l'eau et ajouter le mastic. Les deux composants sont mélangés dans des proportions égales. Le mastic donnera de la plasticité à la composition et ne lui permettra pas de sécher prématurément. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un plâtre, mais il est beaucoup plus difficile de travailler avec un tel mélange.

Préparation de surface

Les murs sont préalablement nettoyés des salissures : vieux revêtements, morceaux de papier peint, graisse. Les trous, les nids-de-poule, les fissures sont fermés et frottés. La surface doit être apprêtée pour l'adhérence et le dépoussiérage.

La prochaine étape préparatoire est l'application de sable de quartz. Cela se fait avec une brosse ou un rouleau. Après 3-4 heures, la couche sèche et devient appropriée pour le plâtrage.

Technologie d'application

La première couche principale est appliquée uniformément, uniformément, ne laissant aucun espace.

Ne mettez pas la spatule dans le seau. Vous devez utiliser un outil auxiliaire pour que le travail soit soigné et de haute qualité.

Souvent le premier temps de séchage est de 12 heures... Cela dépend beaucoup de la température ambiante et du mur lui-même. Dès que la couche est sèche, passez à l'étape suivante.

Le mélange fini est appliqué sur une grande truelle et étaler avec de légers mouvements sur une spatule plate en métal pour créer un décor en relief (ou une repasseuse étroite). Il est appliqué sur le mur, créant un motif uniforme sur tout le mur. Ils se déplacent lentement, laissant les îles les plus identiques avec une solution légèrement dessinée.

20-30 minutes après l'application lisser le mélange tiré avec une grande truelle imbibée d'eau... Lorsque le mélange adhère à la surface de l'outil, utilisez une spatule conventionnelle. Lorsque la zone de travail est lissée, continuez à appliquer le matériau sur le reste des murs.

Après le séchage final de la couche en relief utilisez une spatule avant. Ils sont passés le long de tous les murs, éliminant les protubérances pointues. À la fin du processus de travail, ils commencent à peindre avec un rouleau à long poil.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Lors de l'application de Grotto à partir de mastic ou d'autres ingrédients, évitez la lumière directe du soleil. La température de la surface à traiter ne doit pas être inférieure à 10°C et supérieure à 30°C. L'humidité de l'air intérieur ne doit pas dépasser 80%. La couche de revêtement finie doit être protégée de l'humidité pendant 2-3 jours.

Revêtement de finition

Il donne une belle vue à l'intérieur revêtement nacré... Lorsque la peinture sèche, mélangez le pigment nacré et l'apprêt à raison de 1: 1. La composition finie est appliquée avec un rouleau en mousse (il est souhaitable qu'elle soit semi-sèche). Dans ce cas, le pigment est appliqué uniformément sur les bords saillants.

Lorsque la couche de pigment est sèche, passez à vernissage... Pour ce faire, utilisez un rouleau équipé d'un long poil. Il est nécessaire d'appliquer deux fois du vernis sur les murs pour former une surface résistante à l'humidité.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage