Comment attacher une barre de départ de parement

Des éléments supplémentaires dans le système de revêtement facilitent l'installation, la fixation et le nivellement du matériau de revêtement. Cette catégorie comprend la barre de départ pour le bardage. Il est placé avant de commencer l'installation afin de régler la bonne position et de bien fixer la bande de matériau inférieure. Avec cet élément, le travail commence sur la finition de la façade avec des panneaux de vinyle ou de métal.

Description de la bande de départ

Le premier panneau de revêtement doit être solidement fixé, car il définit la stabilité et la fiabilité de l'ensemble de la structure

Le but d'un élément est dans son nom. La barre est fixée sur la façade pour y attacher la première bande de matériau, mais le début lui-même après cela ne sera pas visible sous le bardage. Le paramètre principal de la bande initiale est sa longueur, elle est donc sélectionnée de la même manière que la taille principale des panneaux du matériau de parement. La longueur de départ standard est de 3 660 mm, mais pour les parements en acier, la taille des panneaux peut être différente.

Exigences pour l'élément de départ et le matériau de sa fabrication :

  • l'élément ne se déforme pas sous l'action des températures négatives et par temps chaud ;
  • il ne doit y avoir aucune trace de fissuration et de corrosion dessus;
  • au froid, le matériau ne durcit pas, ne devient pas cassant, ne s'effrite pas en petits morceaux;
  • l'installation est facile, vous pouvez fixer le revêtement de vos propres mains;
  • l'élément ne doit pas brûler, émettre des composants nocifs dans l'environnement.
Installation de la barre de démarrage

La bande de départ est utilisée comme base pour le sous-sol et le revêtement mural, c'est un élément plat longitudinal avec une certaine forme au sommet. La partie supérieure du panneau de revêtement est fixée à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses et les bandes suivantes y sont reliées au moyen d'une connexion de verrouillage. La partie inférieure du premier panneau est insérée dans le départ, également encliquetée. L'élément de départ est souvent simplement le blanc ou toute autre couleur.

Les bandes de départ sont installées non seulement au bas du bâtiment, elles sont placées sur d'autres sections de la façade:

  • lors de la finition des pignons, des toits, des greniers;
  • au début du parement des sols sus-jacents, si la couche a été interrompue par des structures volumétriques ou si une solution de conception est nécessaire ;
  • au-dessus de la plinthe en saillie au bas du mur.

L'installation correcte du départ est importante dans le respect de la technologie de travail. Assurez-vous de vérifier l'horizontalité de l'élément à l'aide d'un niveau à bulle, et un niveau ou un niveau tubulaire à eau est mieux adapté pour le marquage. La caisse du profilé de départ pour le bardage est conçue de manière à ne pas se plier dans le plan, sinon il sera difficile d'y accrocher le premier panneau.

Tout désalignement de la barre de départ sur plusieurs rangées apparaîtra sur le plan général du mur. Avec l'apparition du gel ou de la chaleur, la surface ira par vagues, les joints qui se chevauchent s'ouvriront, la finition prendra un aspect bâclé.

Types de barres de départ et leurs caractéristiques

Profil J

Tous les éléments initiaux qui servent à la fixation ultérieure des premières bandes de matériau peuvent être attribués à la catégorie des éléments de départ.

Caractéristiques communes à tous les types de planches de départ :

  • protection des sections faibles des murs contre l'eau, l'action d'autres phénomènes atmosphériques;
  • enregistrement du début de l'installation;
  • base pour un revêtement supplémentaire;
  • ils n'ont pas besoin d'être assortis par couleur, puisque les éléments sont cachés sous le revêtement.

Les types diffèrent par la taille, la forme, la configuration, ont des noms différents, mais ils sont unis par le fait qu'ils sont nivelés avec leur aide, donnent une direction à l'installation des principaux panneaux de parement de finition.

Types de bandes profilées installées avant de commencer l'installation du matériau de revêtement principal :

  • la barre de départ est réalisée dans une longueur de 366 cm ;
  • l'élément de finition a également une taille d'une seule pièce 366 cm ;
  • Profil en J - 366 cm;
  • Profil en H - 305 cm;
  • bande de pente pour la fixation des panneaux sur le côté de la fenêtre - 305 cm.

L'élément de départ est toujours fixé à travers les montants verticaux du cadre à liteaux sur une base rigide. Pour la fixation dans un cadre en bois, une barre, une planche ou un rail est utilisé, un profilé CD-60 est utilisé dans une caisse métallique. Si un sous-système de marque est acheté, la base est fournie par le fabricant.

La bande profilée de finition est placée avant la fixation du dernier panneau de parement de finition. Le haut entier ou coupé de la bande y est inséré. Le départ de finition longitudinal est également fixé en travers des crémaillères verticales sur une base rigide. Le site d'installation est choisi de manière à ce que le dernier panneau de parement y devienne libre, sans effort et sans pression. Si la pièce est fixée avec tension, elle éclatera sous charge lors de la dilatation thermique.

Le profil J est appelé ainsi parce que sa section transversale a la forme de la lettre anglaise correspondante. Il existe des planches simples et cintrées, qui sont également installées au début des travaux. De telles extensions sont montées autour du périmètre des fenêtres, des portes, des coins, de sorte que le bord des panneaux de parement ordinaires puisse ensuite y être inséré.

Vous ne pouvez pas utiliser le profilé en J à la place de la bande de parement de départ en bas de la façade et sur le socle - il n'est pas conçu pour supporter le bloc de finition du mur, parfois un vent fort arrache la couche.

Le profilé en H est utilisé pour joindre des panneaux de revêtement sur la longueur, si la longueur de la façade est grande. Des bandes de connexion sont nécessaires pour passer d'une couleur de finition à une autre. De tels éléments sont placés verticalement, en calculant leur position correcte afin d'enrouler les extrémités des rayures des deux côtés. Pour le profil en H, la couleur joue un rôle, puisque la partie médiane de la barre sera visible.

Comment créer un profil initial

Un fil est tiré entre les ongles

Rarement, la surface du sous-sol coïncide verticalement avec le plan du mur.

Avant de commencer le bardage, la position du socle du bâtiment est déterminée, qui peut être de trois types :

  • au ras du mur;
  • saillie vers l'avant;
  • naufrage.

Sur la façade, à l'aide d'un niveau d'eau, marquer la ligne de fixation de départ. Il est réalisé à 40 mm au-dessus de la ligne d'intersection avec le sol le long du périmètre de toute la structure. Au niveau des repères, des clous sont enfoncés dans le mur si le revêtement y est fixé directement.

Entre les clous, tirez une benne (un fil peint à la craie) et tirez la ligne de l'emplacement du profil initial pour le bardage. Des marques sont placées sur des lattes verticales si le matériau est monté sur un cadre.

Au cours des travaux, les opérations suivantes sont effectuées:

  1. À partir du coin, posez une taille égale à la largeur du côté du profilé d'angle (généralement 75 mm) ou du profilé en L, s'il est prévu dans le coin. Tenir compte du jeu pour un écart de température de 2 à 5 mm.
  2. Le départ est appliqué avec le bord supérieur à la ligne de marquage, fixé aux lattes avec des vis autotaraudeuses. Il y a des trous pour le matériel sur la bande supplémentaire. Le haut doit s'aligner avec l'empreinte du cordon sur le mur ou les rails du cadre.
  3. Lors de l'installation, des espaces sont laissés entre les extrémités des bandes d'environ 5 à 6 mm afin qu'elles se dilatent librement lorsque la température change. Après avoir fixé la vis autotaraudeuse, la barre doit être déplacée le long des côtés, à l'extrémité retournant à sa place d'origine.

Des vis autotaraudeuses sont insérées au centre du trou de forme ovale pour compenser l'expansion, elles ne sont pas vissées jusqu'au bout de 1 à 2 mm. Les éléments de départ sont montés de la même manière sur tout le périmètre.

Des planches inclinées sont placées sur les sections de pentes de fenêtres et de portes, dont les évidements doivent être bloqués. Ils sont vissés dans une commande gratuite.

Technique d'installation avec socle en saillie

Pour éviter la pénétration d'humidité, utilisez un système de reflux à charnière

Le socle en saillie du bâtiment doit être protégé de l'humidité, il est donc protégé par un reflux articulé. Un profilé en vinyle ou en acier est utilisé, qui est monté avant de fixer le départ.La largeur de la marée basse est choisie de manière à chevaucher l'extension de la base de 1 à 2 cm, ainsi que la garniture extérieure sous celle-ci. Avant de fixer le reflux, le sommet horizontal de la base est nivelé et traité avec un antiseptique, puis un apprêt.

Pour installer la planche de bardage initiale :

  1. Pour marquer le départ, repoussez une ligne horizontale avec une corde sur tout le périmètre de la maison à une hauteur de 60 mm (hauteur standard de la bande de départ) à partir du haut de la marée basse. Cette allocation garantira que le haut du reflux et le bas de la couche de revêtement correspondent sans lacunes.
  2. Si le cordon n'est pas enduit, il peut être laissé sur le mur comme guide, mais il est important d'éviter qu'il ne s'affaisse.
  3. Avant de fixer la bande de départ, vérifiez l'horizontalité de la caisse afin qu'il n'y ait pas de crémaillères saillantes et descendantes.
  4. La bande de départ est alignée avec la ligne de bord supérieure. Aux angles, la largeur du côté du profilé d'angle est notée, en tenant compte de l'écart. A partir de cette marque, ils commencent à fixer le départ.
  5. Un espace allant jusqu'à 6 cm est laissé entre les bandes initiales adjacentes.Après avoir fixé la première extension, vérifiez son horizontalité, sa direction le long de la façade, afin que d'autres éléments soient placés de la même manière.

Les éléments initiaux forment la base de la fixation de l'ensemble de la finition, il ne sera plus possible de les aligner après le début de la fixation des panneaux principaux.

Si un assemblage sur les murs de revêtements de différentes couleurs est prévu, avant et après le profilé en H, des bandes de départ sont montées pour chaque section séparément. De même, réglez le début lors du rognage du fronton, si la finition de la façade a été interrompue par un reflux horizontal.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage