Les panneaux de particules de ciment sont un matériau de construction composite composé de copeaux de bois, de ciment, de sable concassé et d'additifs modificateurs. Pour le renforcement chaotique, des particules de bois sont utilisées avec une épaisseur de 0,2 à 0,3 mm, une longueur de 25 à 30 mm conformément à GOST 26.816. Les matériaux durs sont difficiles à percer et à couper, c'est pourquoi l'installation de DSP sur les murs mérite une attention particulière.
Application de DSP pour le revêtement de maison
Le matériau est utilisé pour revêtement extérieur, dans lequel ils font l'isolation en même temps... Les panneaux sont placés sur un cadre, entre les éléments duquel est installée une isolation contre le froid, l'humidité, le vent et la vapeur. Les plaques sont utilisées pour tapisser les balcons, les portes coupe-feu en métal et les panneaux de fenêtre en sont faits.
Autres domaines d'application dans la construction de logements :
- revêtement d'une maison à ossature;
- coffrage permanent de la fondation;
- décoration intérieure sur les murs, installation de cloisons résistantes à l'humidité;
- étage dans les buanderies, garages;
- toit;
- clôtures.
Dalles sans danger pour la santéils sont donc recommandés pour une installation sur des murs intérieurs comme finition brute sous la couche décorative. Ils sont enduits, peints, des carreaux sont posés en surface. Le matériau est utilisé pour les cloisons dans les salles de bains, les douches publiques, les saunas.
Le plancher de dalle est installé sur des rondins, qui sont posés par incréments de 60 cm, l'installation directement sur le sol est autorisée. Ensuite, une chape est réalisée sur le panneau de particules lié au ciment, sur laquelle la céramique, le stratifié, le panneau et d'autres revêtements sont placés.
De DSP, vous pouvez faire toit horizontal sous le tapis moelleux de la toiture. Une attention particulière est portée à l'imperméabilisation des joints des panneaux de particules liés au ciment. Des plaques d'une épaisseur de 16 à 24 mm sont placées.
Pour le coffrage les fondations de la maison prennent des dalles d'une épaisseur de 12 à 16 mm. La surface extérieure de la coque non amovible est enduite d'un composé hydrophobe. Les panneaux jouent le rôle d'imperméabilisation verticale supplémentaire de la fondation. Des vis autotaraudeuses spéciales sont utilisées pour le CBPB, de sorte que le coffrage peut supporter le poids du béton et ne se déforme pas jusqu'à ce qu'il prenne.