Les poutres en bois sont un matériau de construction populaire. Il est demandé pour la construction de bâtiments résidentiels, de dépendances, d'enclos pour animaux, de petites structures - escaliers, balançoires, vérandas et belvédères dans le jardin. Pendant la construction, les bois doivent être reliés les uns aux autres. Il existe de nombreuses façons de le faire.
Description et étendue du bois
Par méthode de traitement le bois est divisé en 4 types:
- deux pièces - ne diffère et ne s'aligne que de deux côtés opposés ;
- trois-cante - matériau traité sur 3 côtés;
- quatre dévers - tous les côtés de la barre sont uniformes et lisses ;
- calibré - matériau du bois le plus sec, traité des 4 côtés, caractérisé par les dimensions les plus précises.
Les 2 premiers types sont utilisés pour la construction de bâtiments agricoles, de bains, de garages. 4-edge est en demande dans la construction de logements et de petites structures architecturales. Calibré - le matériau le plus cher - est utilisé pour construire des bâtiments qui doivent répondre aux critères esthétiques les plus élevés.
Le bois est distingué et par méthode de fabrication.
- Profilé - une barre de section carrée ou rectangulaire, découpée dans le tronc. L'option la plus populaire pour la construction de bâtiments résidentiels.
- Arrondi - 1 ou 2 côtés du bois ont une forme arrondie qui imite une bûche. La version arrondie est utilisée pour la construction de maisons de style russe.
- Collé - il est obtenu par collage de fragments de longueurs différentes. Ici, les fibres de bois sont dirigées dans différentes directions. Une telle barre ne rétrécit pas et est complètement insensible à l'humidité, elle est donc activement utilisée dans la construction et dans la fabrication de meubles. Cependant, il perd un autre avantage du bois : il ne peut pas évacuer l'excès d'humidité de la maison vers l'extérieur.