Comment joindre un bardage sans bande de raccordement à chevauchement

L'installation du revêtement avec l'installation de planches en H commence à partir du centre de la façade, ce qui entraîne une dépense excessive de matériel, car il n'y a rien à voir avec les panneaux de finition de taille assez grande. Le quai de parement sans barre d'attache est utilisé comme revêtement de surfaces d'extrémité en vinyle ou en métal. Les joints de ce genre sont invisibles si la superposition est placée à la lumière afin que la partie supérieure ne crée pas d'ombres.

Caractéristiques de l'installation de revêtements superposés

Le bardage est l'une des options les plus populaires pour les matériaux de parement des façades de bâtiments.

Les panneaux de revêtement en vinyle ont un coefficient de dilatation important, de sorte que le matériau rétrécit par temps froid et se dilate lorsqu'il est chauffé par le soleil ou par une chaude après-midi.

Caractéristiques de la couverture de revêtement sans l'utilisation d'un élément d'amarrage :

  • Si le chevauchement des bandes est inférieur à 25 mm de longueur, un écart apparaîtra sous certaines conditions. De la neige, de la pluie tombera dedans, ce qui détruira le matériau du mur du bâtiment.
  • Un certain écart de température est réalisé entre l'élément de guidage du revêtement et le panneau lui-même, en plus d'observer la taille du chevauchement. Lorsqu'il est installé en été, un tel espace est fait de 5 à 6 mm, en hiver par temps de gel, il laisse jusqu'à 15 mm. Cela aidera à maintenir l'intégrité du joint entre les rangées de panneaux.
  • Le joint de chevauchement a une certaine épaisseur, de sorte que le revêtement sans bande d'amarrage est collé sur toute la zone sous la bande sous-jacente. D'en haut, le joint est également recouvert d'une section non coupée du panneau.

Sous un certain angle, le joint des panneaux superposés devient visible. Au fur et à mesure que les températures changent, la connexion sera toujours moins ou plus perceptible. L'installation de la bande supérieure se fait du côté de l'ombre par rapport à l'élément plat inférieur.

Les avantages du chevauchement d'amarrage :

  • économiser des matériaux (H-bars et matériel pour eux);
  • les bandes de connexion violent l'intégrité des murs, les "coupent" en sections séparées, par conséquent, sans ces éléments, la façade semble harmonieuse;
  • La planche en H n'est pas toujours de couleur exacte et attire davantage l'attention sur les sections individuelles des murs, et le revêtement sans joints est toujours de la même teinte.

Certains soutiennent que les économies sur le profilé en H sont douteuses, car la consommation de panneaux pour la plaque de joint augmente. Mais lorsqu'elles sont connectées aux bandes de déchets, on obtient beaucoup plus du fait qu'elles sont petites pour une installation dans le segment proposé et qu'elles ne s'adaptent toujours pas ailleurs.

Il y a aussi des inconvénients à se chevaucher. Si la technologie d'installation n'est pas respectée, les panneaux s'inclineront et les joints seront visibles en raison des irrégularités. Négliger ou insuffisamment dimensionner les joints de dilatation provoquera des ondulations des panneaux, de sorte que les joints de parement peuvent s'ouvrir.

Cas de la nécessité d'un revêtement superposé

Un chevauchement est requis au niveau des sections de sortie des parois des tuyaux

Le matériau est fabriqué en imitant divers matériaux naturels, par exemple le bois, la pierre, la maçonnerie, le tissu, la paille. Si vous mettez des bandes de séparation sur la façade, l'objectif de décoration ne sera pas atteint.

Cas d'application de chevauchement lors de l'assemblage de panneaux de parement :

  • Dans les zones où les canalisations et les câbles sortent du mur, lorsque le démontage et la réinstallation sont associés à des coûts supplémentaires, des difficultés, voire impossibles.
  • Création d'imitation d'une couche solide sous forme de soubassement en maçonnerie, murs en bois, brique.
  • Accélération des travaux de revêtement, car le processus d'installation, d'alignement et de fixation de l'élément d'amarrage est exclu.

L'accostage avec chevauchement n'est pas toujours justifié, par exemple, dans le cas d'une petite longueur de murs, lorsque des bandes de parement standard suffisent à créer une finition. La longueur des éléments ordinaires est d'environ quatre mètres et la largeur de 0,3 m.Les bandes sans joints sont utilisées pour faire face aux petites vérandas, belvédères, garages, hangars, maisons d'hôtes.

Si la maison est proche d'une autoroute, il y aura beaucoup de poussière autour. Il martèlera dans les fentes de connexion et montrera les coutures.

Règles d'assemblage de matériaux sans bande de raccordement

Pose de parements superposés

Les panneaux de revêtement sont joints en hauteur dans la serrure. La bande inférieure est encliquetée sur l'élément de départ jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, fixée avec des vis autotaraudeuses dans les fentes. La bande supérieure est encliquetée sur la précédente, l'amenant dans un relief particulier et également fixée avec des vis autotaraudeuses.

Règles de chevauchement :

  • Si dans cette zone il y a une jonction de panneaux sur la longueur, les deux bandes superposées s'emboîtent simultanément sur la bande inférieure.
  • La technologie suppose que le prochain joint sur la longueur ne peut plus être situé au-dessus du joint précédent, cela se fait un peu plus loin.
  • Il ne sera pas possible d'emboîter les panneaux joints supérieurs sur les panneaux inférieurs, qui se chevauchent également.
  • Il est impossible de clouer des plaques de métal ou de vinyle avec des clous de part en part, pour cela il y a des fentes ovales en haut du panneau pour la fixation à la caisse.

Le revêtement est monté à une température positive pour le confort des travailleurs. Mais la technologie prévoit également une installation aux indicateurs négatifs. Aucun processus humide n'est prévu, le matériau lui-même et le cadre du revêtement peuvent résister à des températures négatives. Il n'est pas recommandé de travailler à des lectures inférieures à -10° .

Technologie d'installation de revêtement à chevauchement

Bardage d'amarrage

L'installation de panneaux sans bande spéciale se produit correctement si le travail est effectué conformément à la technologie. Les panneaux sont montés uniformément, les points de fixation sont positionnés au même niveau pour éviter les déformations. Le liteau peut être omis si le garde-corps vertical du bâtiment est parfaitement aligné. De tels cas sont rares, ils utilisent donc un cadre pour lisser l'avion.

Les étapes sont effectuées dans l'ordre suivant :

  • la caisse est fixée aux murs, la bonne installation est vérifiée avec un niveau, un fil à plomb;
  • Du polystyrène, du penoplex sont insérés dans les interstices du cadre, les joints sont scellés avec de la mousse;
  • monter la barre de départ en bas du bâtiment, sur la plinthe, autour des fenêtres, sur le fronton ;
  • faire une installation de revêtement à chevauchement sans profilé en H, en décalant la connexion.

La bande supérieure est enroulée de haut en bas de 25 mm pour qu'elle continue exactement la précédente, elles sont alignées horizontalement.

Installation du premier panneau

La bande de départ est positionnée de manière à insérer son bord inférieur dans le départ préalablement fixé. Le bord supérieur est fixé par des trous oblongs aux éléments du lattage. Une vis autotaraudeuse est placée au centre du trou afin que le panneau puisse se déplacer en cas de dilatation par la chaleur ou de contraction par le froid.

Règles d'installation :

  • une longue bande est fixée avec des vis autotaraudeuses, en partant du centre, en se déplaçant uniformément aux deux extrémités;
  • le matériel ne se fixe pas fermement pour la compensation de température ;
  • à des températures ambiantes négatives, laisser un espace entre la latte et le profilé jusqu'à 15 mm;
  • les panneaux sont placés, à partir des ouvertures de portes, des portails, de manière à ce que les joints en soient retirés autant que possible.

Les rangées de rayures sont placées séquentiellement de bas en haut. Si les panneaux sont installés verticalement, commencez de droite à gauche. En conséquence, un plan uniforme est obtenu dans lequel les connexions réalisées sans barre sont invisibles. Les sections avec un tel joint sont assemblées dans différentes quadratures.

Avant d'installer le dernier élément, une barre de finition est installée. Les serrures de panneau sont coupées à un angle pour également fournir un espace pour la compensation de température.

Installation dans des endroits difficiles et autour des ouvertures

S'il y a des parties saillantes externes dans les murs verticaux (comptoirs, robinets, sorties de tuyaux), les bandes de parement sont coupées. Une partie du panneau est découpée pour épouser la forme de l'obstacle. Ceci est fait si les parties de la façade ne peuvent pas être enlevées et fixées après la pose du bardage.

Lorsque vous joignez les extrémités des bandes autour des fenêtres, effectuez les actions suivantes :

  • mesurer la taille entre le bas de la serrure de la bande d'extrémité et le bas de la serrure supérieure du panneau précédent ;
  • ajouter 15 mm à la distance résultante pour amener l'extrémité du parement dans la barre de finition;
  • le panneau est coupé à la taille requise sous la fenêtre;
  • à l'aide d'un poinçon, faire de nouveaux trous d'oreille tous les 200 mm le long de la pièce finie.

Les oreilles sont positionnées de manière à se trouver sur la face avant du panneau. Ils essaient de calculer la longueur des panneaux afin qu'il n'y ait pas de jointure à cet endroit ou à proximité sans utiliser un profilé en H.

Chevauchement du bardage sur les pignons

Pose du parement sur le fronton

Un profilé en J est placé sur les côtés inclinés ; pour plus de fiabilité, il est fixé après 200 - 300 mm. Si des panneaux courts sont utilisés, ils sont pré-posés les uns sur les autres pour assurer l'assemblage. Coupez ensuite en biais par rapport à la forme du fronton. Toutes les 2 bandes suivantes sont mesurées après l'installation des bandes sous-jacentes.

En haut, le bord est inséré dans la bande de finition et fixé à la caisse avec des clous. Ils peuvent être enfoncés dans le corps de la bande de parement. Cela ne peut être fait que sur le fronton et uniquement dans un tel endroit.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage