Comment choisir le revêtement pour le revêtement de la maison - acrylique, métal ou vinyle

Il existe de nombreuses approches du revêtement extérieur, du luxe au budget, où chacune a des forces et des faiblesses spécifiques. Le leader dans ce domaine est la technologie des bâtiments de revêtement. La popularité du matériau est justifiée par la simplicité d'installation, l'apparence présentable à un coût tout à fait abordable. Il existe de nombreux types de panneaux sur le marché. Dans un premier temps, il faut trancher : mieux vaut opter pour un bardage métallique, vinyle ou acrylique pour la décoration de votre bien immobilier.

Applications

Revêtement - matériau pour la décoration extérieure des bâtiments et des structures

Le panneau de revêtement est bande profilée avec une rainure le long du bord supérieur et un rebord le long du bas... La partie supérieure est vissée à la caisse, puis la pièce suivante est fixée, la connexion est établie dans la serrure et le processus se poursuit. Face avant des panneaux fabriqué dans un design lisse et en relief, comme le bois, la pierre, le plâtre, coloré et monochrome.

Quel que soit le matériau, le champ d'application du bardage s'applique aux objets suivants :

  • maisons privées;
  • chalets d'été;
  • chalets;
  • garages;
  • balcons et loggias;
  • hangars et ateliers;
  • pavillons et étals.

Comme base pour l'installation du revêtement de sol, le bois, le béton cellulaire et le parpaing sont le plus souvent choisis - des matériaux qui nécessitent une protection contre les facteurs externes ou dans la conception décorative d'une surface quelconque.

En théorie, le matériau peut être utilisé non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur des locaux, si sa taille et ses caractéristiques le permettent.

Types de revêtements populaires

Bardage en vinyle

Dans la fabrication de panneaux de revêtement sont utilisés divers matériaux. Il est difficile de choisir, une comparaison des modèles en vente aidera à le comprendre. Comprendre quelle est la différence entre le revêtement de vinyle de l'acrylique et l'acier du fibrociment vous aidera à prendre une décision appropriée pour une situation particulière.

  • Vinyle. Les panneaux sont moulés en polychlorure de vinyle. La texture de la surface imite généralement une barre ou une bûche, mais les lamelles de pierre et de brique ne sont pas rares. Les avantages des lattes en plastique sont une faible densité, une résistance aux températures extrêmes, à la pourriture et à la moisissure. Il y a aussi assez d'inconvénients. Le revêtement est inflammable; avec le temps, la surface s'estompe, acquérant une teinte plus claire. Après quelques années, le polymère devient cassant sous l'influence du rayonnement ultraviolet et doit être remplacé. Les modèles de socle se caractérisent par une épaisseur et une résistance accrues, ainsi qu'une durabilité.
  • Acrylique. Fabriqué à base de polymères acryliques (ASA). Se distingue par sa résistance élevée, son élasticité et son faible coefficient de dilatation thermique. Résistant à l'abrasion, les produits chimiques, les insectes et les animaux l'évitent. Une excellente tolérance au rayonnement ultraviolet est notée. Il n'y a qu'un seul inconvénient - le prix élevé. Mais il est compensé par d'excellentes performances et une longue durée de vie (au moins 50 ans).
  • Métal. En production, la tôle d'acier galvanisée est le plus souvent utilisée, moins souvent le cuivre et l'aluminium. La texture est donnée par estampage à la presse. La liste des avantages du métal est assez longue. Il est durable, modérément flexible, ne change pratiquement pas de taille lorsqu'il est chauffé et congelé. Les panneaux ne sont pas inflammables, mais ils sont eux-mêmes la protection du bâtiment contre l'incendie. Ils ne développeront jamais de champignons et de moisissures. La gamme de couleurs est tout simplement infinie. Il y a aussi des faiblesses. Les panneaux de fer commencent tôt ou tard à rouiller.Les prix de l'acier n'ont jamais été fidèles.
  • Fibro-ciment. Ce n'est pas un nouveau matériau, mais il gagne en popularité. Les dalles sont constituées de ciment, de sable, d'eau et de cellulose, qui est pressée et séchée. Le moulage sous pression vous permet d'obtenir une imitation fiable des murs en pierre, en brique et en bois. Le fibrociment se caractérise par son respect de l'environnement, sa sécurité incendie, sa résistance à l'eau et sa résistance aux menaces biologiques. Les inconvénients du bardage sont son poids spécifique élevé, son prix important et sa fragilité. Une surface quelconque se prête bien aux peintures acryliques brillantes.

L'installation des panneaux est effectuée filaire... Les guides sont installés verticalement. Si vous le souhaitez, une isolation est fixée entre eux. Selon son type, il peut être utilisé film coupe-vent et tissu à membrane... Dans le processus d'assemblage de la toile, divers éléments supplémentaires - bandes de départ et de finition, profilés d'angle et de raccordement.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Lors de la réalisation d'un bardage extérieur, il est conseillé de réaliser une ossature métallique. Il est plus solide, plus durable, conserve sa forme quels que soient les changements d'humidité et de température. Il est plus facile de travailler avec une barre, mais elle absorbe l'humidité et rétrécit. Et cela conduit à la déformation et à la décomposition.

Critères de sélection du matériau de revêtement

Afin de choisir correctement une finition extérieure, vous devez vous concentrer sur de telles Critères:

  • Fabricant. Plus il est célèbre et plus il est présent sur le marché, meilleure est la qualité de ses produits. Vous devez immédiatement vous renseigner sur la présence d'éléments auxiliaires. Ceux-ci incluent le départ, la finition, la pente, la connexion, les bandes cintrées et les soffites. Un moment obligatoire est la familiarisation avec les certificats de sécurité incendie et environnementale.
  • Couleur. La palette de couleurs de l'ensemble du bâtiment et des autres structures du site doit être élaborée comme un tout unique et harmonieux. La teinte peut être identique ou contrastée. Pour ne pas se tromper, il vaut la peine de faire quelques croquis et de choisir la meilleure option. Mieux vaut rester sur des couleurs claires. Ces murs chauffent moins et la décoloration est moins perceptible.
  • Type de bâtiment. Pour un grand manoir, le vinyle, le fibrociment convient. Pour un bâtiment plus petit, vous pouvez utiliser de l'acrylique et de l'acier plus chers.
  • La durée de vie du revêtement. L'installation est une entreprise plutôt laborieuse, et si vous embauchez des spécialistes, elle est également coûteuse. Il est préférable de rencontrer cet événement le moins possible.
  • L'état des panneaux. Ils doivent être uniformes, sans éclats, fissures ou rayures. Un paramètre distinct est la coloration. La meilleure option quand il est dans tout le volume. Si la couleur n'est que sur la face avant, c'est un faux.
  • Plastiqueoù fourni. Bon plastique se plie, mais ne se casse pas et ne s'effrite pas.
  • Épaisseur du panneau. Dans un bardage de qualité, il en est de même sur toute la surface, ce qui est une garantie d'absence de déformation lors des changements de température.
  • Capacités et compétences propres lorsque vous décidez de réaliser la construction de vos propres mains. Il vaut mieux refuser les modèles aux montages trop complexes.
  • Prix. Vous devriez y prêter attention en dernier. En choisissant un matériau plus cher, mais de meilleure qualité et durable, le propriétaire économise finalement beaucoup d'argent et de temps.

Le plus populaire est le revêtement des marques étrangères Variform, Mitten, Gentek, Royal, Vytec, Vox et Grand-Line. Docke, Nordsay, Fine Ber, Tecos et Alta-Profil sont à noter parmi les producteurs nationaux.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage