La clôture du site a une fonction protectrice et esthétique. La structure de la feuille profilée se distingue par une résistance suffisante, une présentabilité, une facilité et une simplicité d'installation, une insensibilité à l'humidité et à la lumière ultraviolette. Les vis autotaraudeuses pour une clôture en tôle profilée jouent un rôle important pour assurer sa résistance au vent et aux contraintes mécaniques.
Types de vis autotaraudeuses pour tôle profilée
Vis autotaraudeuses pour tôle profilée sur la clôture se trouvent des produits constitués d'une tige filetée et d'un chapeau avec des encoches pour la torsion. Utilisé dans la fabrication acier allié zingué. Certains modèles sont recouverts de peinture et d'une couche décorative de polymère. Pour obtenir l'étanchéité, il est utilisé rondelle et coussin élastique.
Ce qui suit est adopté classification des vis autotaraudeuses pour le carton ondulé sur la clôture :
- Résistance accrue avec des filetages fréquents... Le matériel pour travailler sur un cadre en tuyaux est en outre équipé d'une perceuse, ce qui permet de monter sans perçage préalable de trous. Ils sont vissés dans le cadre à travers le sol.
- Force moyenne... Conçu pour être fixé sur un cadre en bois. Ils ont un pas de filetage accru et une grande longueur. Avant la fixation, des trous sont pratiqués dans les tôles pour adoucir l'entrée.
- Allongé. Servir à fixer les feuilles dans des endroits où elles sont situées à distance de la caisse. Subdivisé en catégories de travail dans le métal et le bois.
Utilisé comme matériau de rembourrage silicone et caoutchouc vulcanisé... Le deuxième type de matériau est plus résistant aux rayons ultraviolets et est conçu pour une longue durée de vie.
Caractéristiques techniques des vis autotaraudeuses
Le matériel est solide et solide, comme il passe traitement thermique... Le carbone ou l'acier inoxydable est utilisé comme matière première. Un traitement ultérieur protège les produits de la corrosion.
Le principal Caractéristiques vis autotaraudeuses :
- l'épaisseur minimale du revêtement de zinc est de 12 microns ;
- diamètre de la tige filetée - 3,5 à 6 mm;
- longueur - 29-150 mm;
- poids unitaire - 10-40 g;
- résistance à la traction - 100-150 kg;
- volume d'emballage - 250, 1000 pièces;
- consommation de vis autotaraudeuses pour 1 m² de tôle profilée - 8-12 pcs.
Nombre de vis sur une tôle ondulée pour une clôture est déterminée par la marque du matériau, le matériau du cadre, la hauteur du vantail de la porte et la charge de vent de conception.
Caractéristiques de montage
La durabilité et l'intégrité de la clôture dépendent directement de l'exactitude de la assemblages de cadres et effectué la fixation des feuilles dessus. L'installation de la terrasse peut être commencée après que le béton a gagné en résistance et traitement anti-corrosion des liteaux. Ensuite, vous devez préparer le matériel et l'équipement.
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- Tournevis;
- un marteau;
- cœur;
- ruban à mesurer, niveau, marqueur;
- matériel dans la bonne quantité;
- rivets
Les feuilles sont empilées avec un chevauchement sur une vague.Aux endroits où il y a une différence de hauteur, des rebords de marche sont réalisés.
- Avant d'installer sur des panneaux le balisage est fait. Dans les points de fixation, des évidements sont réalisés avec un poinçon ou un noyau, selon l'épaisseur du revêtement.
- Après fixation à la caisse, vissage de la quincaillerie centrale supérieure... Après correction verticale et horizontale, le reste est vissé.
- La fixation est effectuée à l'intérieur de la vague... S'il devient nécessaire de fixer la hauteur du faîte, des rivets sont utilisés.
- La vis est maintenue strictement perpendiculaire à la surface... La force de serrage est réglée sur le régulateur de tournevis. Il doit être tel que la rondelle thermique s'adapte parfaitement à la feuille, mais ne se déforme pas.
- La poutre en bois du cadre, la quincaillerie doit traverser... Si le tuyau est en fer, la vis ne perce que le premier mur en le dépassant d'au moins 3 mm.
Si la vis autotaraudeuse se casse, un bouchon en plastique est installé à cet endroit.
Choix de la couleur de montage
Il y a deux options - bandeaux unis et contrastés... Étant donné que les plus courantes sont les feuilles vertes et brunes, une production de masse d'attaches a été établie pour ces couleurs. Si la clôture est grise, seuls les chapeaux galvanisés auront fière allure. Le noir est considéré comme une solution universelle pour toutes les nuances.
Il faut garder à l'esprit que les articles colorés coûtent 3 à 5 fois plus cher que galvanisé analogues. Leur prix est de l'ordre de 5 à 8 roubles par pièce, tandis que ceux peints peuvent aller jusqu'à 30. Étant donné que les dépenses en consommables iront à des milliers, il faut réfléchir à l'opportunité d'une telle conception.
Le nombre de vis nécessaires par feuille de carton ondulé
Lors de l'installation d'une clôture en carton ondulé, vous devez respecter le juste milieu en termes de densité d'attaches... Leur absence entraînera une diminution de la résistance au vent, et un excès entraînera une détérioration de l'étanchéité. On calcule empiriquement que la consommation optimale est considérée comme 5 pcs/m² et 9 pcs/feuille.
Pour bien faire les choses calculer le montant vis sur une feuille de carton ondulé, vous pouvez utiliser par les méthodes suivantes :
- Par surface de plancher totale... Vous devez mesurer son périmètre, multiplier par la hauteur et diviser par 5. Le nombre total de matériel sera obtenu. Il reste à l'arrondir au volume du colis.
- Par le nombre de feuilles. Leur nombre est calculé mathématiquement ou selon le schéma. La valeur résultante est déjà divisée par 9. Puis la même opération avec le calcul des forfaits.
Il n'est pas nécessaire de prendre une grosse réserve, car les pertes ne sont possibles que dans la neige ou les herbes hautes, et elles se cassent lors de l'installation de l'unité.
Règles générales de fixation du carton ondulé
Pour l'installation, vous avez besoin au moins deux personnesmais trois c'est mieux. Il est plus pratique de travailler lorsque deux personnes tiennent le panneau et que le troisième fixe la quincaillerie. Sans faute, tout le monde doit être dans des vêtements serrés, des chaussures, des lunettes et des gants... Les bords des feuilles sont coupants et peuvent blesser une personne.
Le long du cadre, selon la saison, la neige et l'herbe sont enlevées, si nécessaire, des échafaudages sont posés. Puis la ficelle est tendue, indiquant le haut de la clôture.
Des dépressions sont faites sur les draps, et dans le cas d'un montage sur poutre en bois, des trous. La pièce est réglée sur la marque. Mouvements prudents, il tourne jusqu'à ce qu'il s'approfondisse et se fixe, puis l'effort augmente. Afin de ne pas le déformer, la vitesse diminue vers la fin du processus. Le processus est répété jusqu'à ce que le dernier morceau de revêtement de sol soit installé.