Le polycarbonate cellulaire se distingue par son aspect présentable, sa bonne flexibilité, sa légèreté, sa faible conductivité thermique et sa durabilité. Le dernier facteur dépend non seulement de la qualité des panneaux, mais également de l'exactitude de leur pose sur le cadre. Ignorer la technologie d'installation des feuilles de polycarbonate entraînera inévitablement d'abord une détérioration de leur apparence, puis leur destruction.
- Caractéristiques de la fixation du polycarbonate à la serre
- Pourquoi est-il important de bien fixer le polycarbonate
- De quel côté attacher le polycarbonate cellulaire au soleil
- Comment déterminer la face avant
- Conseils pour la pose du polycarbonate
- Comment visser
- Vaut-il la peine de retirer le film protecteur
Caractéristiques de la fixation du polycarbonate à la serre
Décision de mettre polycarbonate pour serre permis de changer radicalement le regard sur le maintien de l'agriculture subsidiaire. La capacité d'accepter forme arquée offre aux structures un degré élevé de résistance aux charges de vent et de neige. Chaque fabricant se soucie de la qualité de ses produits et élabore des recommandations pour règles de manipulation des panneaux.
Il n'y en a pas beaucoup, mais ils sont tous fondamentalement important:
- Les bords des dalles sont reliés exclusivement sur les guides.
- La toile est fixée sur le châssis vis autotaraudeuses spéciales avec rondelles thermiques, et sous le plancher est fixé bande d'étanchéité.
- Le pressage est effectué au niveau des articulations fractionner les profils laissant un espace pour la dilatation thermique.
- pliez dalles autorisées uniquement le long du nid d'abeilles respectant le rayon minimum du constructeur.
- Les extrémités des dalles sont fermées rubans, et un profil est mis sur eux.
- Vous devez réparer les draps côté droit vers le haut.
- Les plaques sont placées uniquement en orientation verticale avec une pente correspondant à la conception et à la charge attendue.
Vous pouvez poser les panneaux sur un cadre en bois ou en acier... Il n'y a pas de différence fondamentale ici. La seule question est la résistance et la durabilité de la structure.
Pourquoi est-il important de bien fixer le polycarbonate
La face avant du polycarbonate a une protection UV, absorbant jusqu'à 99% des radiations destructrices pour le plastique. Cela vaut la peine de le poser dans l'autre sens, et après 3-4 ans, la plaque deviendra trouble, fissurée et cassante.
Le coefficient pour le métal et le polymère est différent. Lorsque la température baisse, les dalles doivent glisser sur le cadre. Pour éviter que le revêtement de sol ne soit rayé, un joint souple est placé sous celui-ci et les attaches sont rendues flottantes.
De quel côté attacher le polycarbonate cellulaire au soleil
En vente, vous pouvez trouver des panneaux qui ne pas avoir de film en surface... Leur immunité aux ultraviolets est assurée modificateurs, uniformément répartie dans toute la masse de polymère. Mais ici aussi, il ne faut pas supposer que le côté n'a pas d'importance.En règle générale, le brillant et le dépoussiérage sont appliqués sur la surface extérieure, ce qui protège les panneaux des substances abrasives. Ils doivent être posés avec ce côté vers le haut.
Comment déterminer la face avant
Les fabricants vérifiés emballent leurs produits en papier épais ou en polyéthylène... ils sont appliqués marquagecomprenant pointant vers l'avant... Parfois, les panneaux sont simplement enveloppés dans un matériau dense, sur lequel il n'y a aucun signe. Et ce n'est pas un problème.
il y a plusieurs façons de déterminer quelle surface est l'extérieur :
- Si un côté est lisse et l'autre rugueux le dernier est l'avant.
- Par épaisseur de plaque... En raison de l'application de PVC, le film extérieur sera plus épais. Vous pouvez le déterminer avec un pied à coulisse ordinaire.
- Selon le degré d'usure. Il s'agit d'un matériau d'occasion. Vous pouvez déterminer la face avant du polycarbonate par des rayures et des abrasions qui se produisent toujours sur la surface extérieure.
Après avoir retiré les panneaux de l'emballage, il sera utile de les marquer avec un marqueur afin de ne pas vous tromper plus tard. Les marques sont faciles à essuyer avec de l'alcool plus tard.
Conseils pour la pose du polycarbonate
Pièces d'extrémité les panneaux représentent cavités ouvertes. S'ils sont laissés sous cette forme après la fin de l'installation, la poussière, les petits débris et les insectes avec leurs déchets vont pénétrer à l'intérieur. Les nids d'abeilles non protégés prendront très rapidement un aspect totalement imprésentable.
Coupe haut scellé avec du ruban d'aluminium imperméable, et plus bas bande de membrane qui libère l'humidité de l'intérieur, mais bloque de l'extérieur. Met sur les bords profilé d'extrémité en plastique ou en aluminium... Les produits protègent les bords des dalles des dommages mécaniques et leur donnent un aspect fini.
Comment visser
Pour attacher des feuilles au cadre, utilisez vis spéciales de toiture... Ils diffèrent sensiblement des produits pour travaux intérieurs. La quincaillerie en polycarbonate se compose de à partir d'une tige filetée, d'une tête comme un boulon et d'un joint élastique... Les vis autotaraudeuses pour le bois sont plus longues, pour le métal sont plus courtes, mais elles ont un foret sur la tige pour visser sans pré-percer un trou. Les têtes sont laissées zinguées ou peintes. Pour se protéger de l'humidité, ils recouvert d'une substance polymère... De tels produits sont plus chers, mais leur durée de vie est d'un ordre de grandeur plus longue.
Vaut-il la peine de retirer le film protecteur
Le film appliqué sur les panneaux sert pour le marquage et pour protéger contre les dommages mécaniques pendant le transport. Vous ne pouvez pas le laisser sur les poêles pour de bon.puisque le revêtement n'apporte aucun avantage pour le matériau de parement. De plus, avec le temps, il deviendra blanc, se déchirera et commencera à traîner derrière la surface. Ne le retirez pas avant de placer les feuilles sur le cadre. Il est préférable de le retirer d'un panneau déjà fixé. Tout d'abord, vous devez retirer une partie de la cellophane autour des trous pour les vis autotaraudeuses afin que la rondelle thermique soit plaquée directement contre le polycarbonate.
Les panneaux en polymère ont un coefficient de dilatation thermique élevé. Pour qu'ils puissent se déplacer librement le long du cadre, ils doivent pré-percer des trous de 3 à 4 mm plus grands que le diamètre de la tige. Après cela, vous devez nettoyer les pores des copeaux à l'aide d'un compresseur.Le meilleur résultat en termes d'esthétique et d'étanchéité sera obtenu si les bords des feuilles sont fixés sur des profilés en plastique ou en aluminium, et sur le cadre avec du ruban d'étanchéité.