Les blocs d'argile expansée sont utilisés depuis plus de 60 ans. Les caractéristiques des matériaux et la technologie de pose doivent être prises en compte à toutes les étapes de la construction, dès la conception.
Contenu
Avantages et inconvénients des maisons en argile expansée
Lors du choix d'un matériau de construction, tenez compte de ses propriétés de consommation et de ses paramètres techniques.
Avantages maisons en blocs de béton d'argile expansée :
- Dans la production de matériaux de construction, on utilise du ciment, de l'argile expansée et du sable - des matériaux entièrement naturels; un mélange de maçonnerie est également préparé à partir de ciment et de sable.
- Le béton d'argile expansée est presque deux fois meilleur que la brique de silicate, retient la chaleur par temps froid, la maison se réchauffe moins au soleil d'été.
- La durée de vie des produits de qualité est de 70 ans, selon les tests effectués. La période de fonctionnement est prolongée en protégeant les murs avec une décoration extérieure.
Le bruit de la rue ne pénètre presque jamais dans la maison.- Le matériau ne brûle pas.
- Tout type de plâtre adhère parfaitement à une surface rugueuse.
- Les micro-organismes pathogènes et les moisissures ne se multiplient pas sur les murs et à l'intérieur des blocs, car l'humidité s'évapore rapidement et il n'y a pas de milieu nutritif pour les formations nocives.
- Les grandes dimensions des briques d'argile expansée accélèrent la pose. Le poids léger facilite le travail et la solution est peu coûteuse.
- Pour les murs porteurs et les cloisons, des blocs de béton d'argile expansée et des dalles de béton d'argile expansée de différentes géométries sont produits.
Aux inconvénients inclure les propriétés du consommateur :
- Le déchargement est effectué manuellement ou par des mécanismes de grue si les marchandises sont placées sur des palettes.
- Les murs ont besoin d'être finis en raison de l'aspect imprésentable.
Avantages et inconvénients du béton d'argile expansé
Respect de l'environnement
Excellentes propriétés d'isolation thermique
Durabilité
Bonne isolation phonique
La sécurité incendie
Excellente adhérence
Perméabilité à la vapeur
Capacité de fabrication de la construction
Vitesse de construction
Fragilité
Le besoin de finition