La brique en tant que matériau pour la construction de murs a été testée pendant des décennies, mais le béton poreux moderne n'est pas non plus à la traîne en termes de popularité. Les matériaux de construction sont utilisés dans différentes conditions, par exemple, les briques en céramique et en silicate sont utilisées pour les immeubles de grande hauteur et celles de faible hauteur sont érigées à partir de blocs de mousse. Selon le but de la construction, on utilise de la brique ou du béton cellulaire.
- Le meilleur matériau pour construire une maison
- Avantages et inconvénients des matériaux
- Variétés de briques et leurs caractéristiques
- Comparaison avec des blocs de béton cellulaire
- Différences de conductivité thermique et d'isolation acoustique
- La différence dans la sécurité incendie des matériaux
- Stabilité mécanique du matériau
Le meilleur matériau pour construire une maison
Options de construction pour lesquelles la brique ou le béton cellulaire est préférable, selon des conditions de fonctionnement:
- la brique est utilisée pour les immeubles de grande hauteur, les murs porteurs des installations industrielles, les cloisons internes, les clôtures, les poêles, les bains, les bâtiments utilitaires;
- le béton poreux est utilisé dans la construction de bâtiments d'un étage ou ne dépassant pas trois étages, les murs, les sols et les fondations en sont isolés.
Lors de la construction d'un immeuble résidentiel, les murs porteurs peuvent être construits en briques de céramique ou de silicate, et les cloisons à l'intérieur peuvent être aménagées en blocs de mousse ou de blocs de gaz pour gagner du temps.