Que coller des plaques et des blocs à rainure et languette

Les blocs de langue sont activement utilisés dans l'industrie de la construction. L'adhésif pour dalles à rainure et languette est une composition qui est utilisée pour les joindre et former un joint monolithique sans défauts esthétiques. Les fabricants populaires fabriquent de la colle à base de gypse, de telles compositions offrent une adhérence fiable à la structure.

Caractéristiques de la colle pour plaques à rainure et languette

Il est recommandé d'acheter des plaques à rainure et languette et de la colle auprès d'un seul fabricant.

Les plaques à rainure et languette doivent être solidement fixées les unes aux autres.pour que la conception soit fiable, conserve ses performances pendant une longue période. Dans le processus de connexion, il est préférable d'utiliser mélanges professionnels résistants à l'humiditéqui résistera à toutes les températures extrêmes.

Les maîtres conseillent de choisir colle de la même marque, car les rainures et languettes se bloquent, afin d'éviter des difficultés lors du processus d'installation.

Il est interdit de raccorder les dalles avec du plâtre.

Avantages et inconvénients
Cuisson rapide
Réglage rapide - jusqu'à 30 minutes
La présence d'éléments résistants au gel dans la composition, qui ne permettent pas à la couture de perdre de sa résistance par froid extrême
Aucune tendance à prendre feu
Durabilité et résistance aux dommages mécaniques
Résistance à l'humidité
La couture est solide, étanche à l'air, a une bonne isolation phonique et une faible conductivité thermique
La composition contient des composants protecteurs qui empêchent l'apparition de champignons et de moisissures sur les murs
Vous devez savoir travailler avec de la colle pour les blocs à rainure et languette. Une dilution incorrecte et des erreurs de proportions entraînent l'apparition de plis et la formation de fissures.
L'installation est assez sale, dans le processus, des éclaboussures volent sur les murs et le sol, qu'il faudra ensuite laver

Il est préférable de faire appel à des spécialistes lors des travaux de construction si une personne n'a pas traité de tels adhésifs.

Consommation de colle pour GWP en moyenne 1,5-2 kg un mètre carré. Poids d'emballage 30 kg suffisent pour environ 15 m², quand il s'agit de l'installation d'un seul GWP.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Il n'est pas recommandé de remplacer la colle pour assembler les plaques à rainure et languette avec d'autres composés, car elles ne conviennent pas à ce matériau. Dans certains cas, la colle à carrelage peut être utilisée comme alternative. Il est mélangé avec du PVA (pour un seau de colle 0,5 kg de PVA), le mélange est soigneusement mélangé jusqu'à consistance homogène, la masse élastique résultante est appliquée sur les joints avec une spatule. Attendez 10-15 minutes. Le ciment ordinaire peut être utilisé à la place de la colle à carrelage.

Types d'adhésifs

La colle est choisie en tenant compte des conditions opératoires

Mousse adhésive pour GWP en termes de performances, il en existe deux types : normal et résistant au gel... Le premier est utilisé dans les appartements et les maisons privées où il y a du chauffage, la température de l'air n'atteint pas des niveaux critiques. La colle antigel est utilisée pour créer des cloisons dans des locaux industriels, des entrepôts, des halls industriels. Il contient des composants de protection spéciaux qui permettent aux plaques de résister au gel jusqu'à -15 degrés et de ne pas perdre leurs propriétés de résistance en même temps.

Selon les caractéristiques de la pièce dans laquelle la réparation aura lieu, la colle peut différer. Il existe deux types principaux : à base de plâtre et de sable et chaux vive... Les mélanges de construction sont également classés résistance à l'humidité.

Produire une mousse adhésive qui peut être utilisée pour coller dalles à rainure et languette, brique, pierre.

Les marques les plus populaires qui produisent de la colle pour GWP : Volma, Knauf, Bolars, IVSIL, ILLBRUCK.

Le coût de la colle pour les plaques à rainure et languette

Procédure d'installation

L'épaisseur des coutures doit être de 2 mm en moyenne

L'installation s'effectue de la manière suivante séquences:

  1. Nettoyez la surface des planches de la poussière et de la saleté, séchez.
  2. Pour améliorer l'adhérence, la surface des blocs peut être traitée avec un apprêt.
  3. Attendez que l'apprêt sèche.
  4. Diluer la colle selon les instructions sur l'emballage.
  5. Appliquer la base adhésive à l'aide d'une spatule sur les rainures adjacentes des blocs à rainure et languette.
  6. Appuyez les plaques les unes contre les autres pour une prise rapide et la libération de l'excès de colle du joint.
  7. Retirez les particules de colle de la structure.

L'épaisseur optimale des joints entre les blocs est de 2 mm. Après avoir installé la structure, ne la touchez pas pendant 30 minutes, jusqu'à ce que la base adhésive adhère. Le travail est mieux effectué dans une pièce chaude avec un taux d'humidité moyen.

Comment travailler avec des mélanges secs

La colle sèche est préparée juste avant le début du workflow. 1 kg du mélange est dissous dans 0,5 l d'eau... La base de colle est mélangée. Cela vaut la peine de considérer ce qui est nécessaire ajouter le mélange sec à l'eau, et non l'inverse.

Le mélange de colle est dilué dans des récipients propres... L'eau peut être utilisée tiède ou froide - cela dépend de la température de la pièce où se déroule la rénovation. Après avoir dilué et mélangé la composition, il lui faut laisser infuser 30 minutes. En conséquence, vous devriez obtenir un mélange épais et homogène sans grumeaux ni bulles.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage