Le mode de fixation de la lame de terrasse est choisi en tenant compte des conditions d'exploitation. Au cours du processus, le bois sèche ou se dilate sous l'influence de l'humidité. Les fixations pour terrasse doivent créer et maintenir un écart technologique des paramètres spécifiés entre les éléments. Un écart plus petit entraînera un gonflement des extrémités de la planche et un grand écart se transformera en fissures laides.
Fonctionnalités de montage ouvert
La méthode la plus simple pour fixer une terrasse aux retards de support du sous-plancher... Avant d'installer la quincaillerie, prépercez un trou dans le bois d'un diamètre inférieur de 0,5 mm. Ensuite, une sueur est faite sous le capuchon - une dépression dans le diamètre du capuchon de 1,5 à 2,0 mm. Les trous sont généralement du mastic avec une nuance appropriée de composé extérieur.
Utiliser différents Matériel:
- clouer le bois aux barres;
- vissé avec des vis autotaraudeuses.
Choix entre voie ouverte et voie fermée
La méthode ouverte est facile à mettre en œuvre, tandis que vous pouvez économiser sur l'achat de montures spéciales. Un débutant peut utiliser cette méthode, tandis que les planches seront posées exactement selon le plan. Le coût de la méthode cachée est généralement 2 à 3 fois plus élevé que celui de la méthode ouverte.
Version fermée des attaches de différents types sont utilisées, vous pouvez donc choisir celle qui convient à votre cas particulier. L'apparence du sol sera soignée et uniforme. Pendant le fonctionnement, les planches ne bougeront pas, car les attaches retiendront non seulement le corps des éléments, mais également les extrémités. Les attaches sont fixées aux bûches, puis un platelage (planche de terrasse) y est inséré ou fixé.
Décider du choix de la méthode tenir compte des facteurs:
- aspect esthétique;
- la composante économique du travail;
- le risque de gauchissement du bois ;
- fragilité du bois sélectionné.
Options de montage dissimulées
Ils libèrent des attaches qui fixent une planche au décalage ou en maintiennent deux en même temps : la première et la suivante. L'installation dissimulée prend plus de temps, mais les constructeurs la choisissent.
Distinguer types de fixation:
- type de fente ;
- pic;
- Piste;
- Château.
Méthode Groove est le plus pratique, mais la vitesse de travail diminue. Dans les éléments du revêtement de sol, les rainures doivent être fraisées. Il existe une option pour accélérer le processus si les rainures sont réalisées en atelier lors de la fabrication.
Méthode de pointe utilisé dans une mesure limitée en raison de la faible densité de bois recommandée.Il n'est pas souhaitable d'utiliser cette option pour les planches en bois traité à haute température, car les pièces deviennent fragiles.
Type de piste les attaches empêchent les panneaux WPC de changer de dimensions, en tournant dans le plan autant que possible. La fixation est montée à l'aide de vis à l'envers des bandes de planches sur la surface supérieure ou latérale de la bûche. L'installation de telles fixations est un travail peu pratique, surtout s'il y a de la terre directement sous le sol.
Type de verrouillage utilisé pour la planche - planches avec des profils biseautés ou droits de différentes largeurs et 20 mm d'épaisseur. Le loquet est généralement monté à l'arrière de la planche, puis les éléments sont retournés, fixés en plus, toutes les attaches peuvent être cachées dans le sol. La surface sera parfaitement plane et fiable.
Types de fixations
Le plus souvent, ils mettent une clé de fixation, qui s'appelle ainsi en raison de l'aspect caractéristique de la forme correspondante. Ils sont utilisés pour les terrasses d'une épaisseur supérieure à 18 mm, les éléments plus fins se fendant lors de la pose. Le loquet stable donne une finition lisse et durable.
Utilisé par d'autres types de fixations:
- Cobra... Attaches à pointes dissimulées. Ils sont utilisés pour les planches à profil droit en essences de bois tendre. L'épaisseur du bois varie entre 18 et 22 mm, ils sont placés dans des endroits difficiles d'accès et les planches sont également fixées à un angle de 90 °.
- Chat. Fournit la vitesse d'installation la plus rapide pour le bois d'œuvre résineux de 18 mm tel que le pin. En vente, il existe des variétés de métal avec une couche de diffusion galvanique ou thermique à la surface.
- Serpent. Appartient à la catégorie des connexions de verrouillage, publié récemment. La plaque est installée au dos de la planche, puis retournée, la partie visible de la plaque est ramenée sous la planche précédemment installée, et la partie libre est fixée à la bûche. Les deux planches sont fixées ensemble.
- Crabe... Modèle combiné d'attaches qui combine les variétés de connexion à rainure et à serrure. Le contour créé entre les étagères supérieure et inférieure du dispositif de retenue forme une structure solide. Un duo résistant résiste aux tensions internes dans le corps d'un arbre.
- Pont. Ils sont utilisés pour les terrasses avec un profil droit ou biseauté, tandis que la largeur des éléments doit être comprise entre 110 et 145 mm. Le dispositif de retenue durable est une plaque en plastique profilée avec des trous pour les vis autotaraudeuses. Les attaches maintiennent l'élément de sol et créent en outre un espace ventilé technologique pour le miel avec une bûche et une planche.
Le support Omega appartient au type rainure, permet de monter des planches avec une extrémité droite, une rainure asymétrique ou symétrique en hauteur. Il existe des variétés qui créent un écart de 3 à 13 mm. La conception du dispositif de retenue a une plaque avec des trous et des ailes sur les côtés. Convient aux bois durs et tendres.
Calcul du nombre de composants et du décalage
Lors du choix, faites attention à la présence d'un limiteur (bouchon) pour former et maintenir les paramètres de l'espace pendant toute la durée de vie. Ces détails sont disponibles pour les éléments de verrouillage, de pointe, de rainure et de piste.
Fais calculs de base:
- Lags. Lorsque les planches sont installées en parallèle, l'écart entre les bûches est de 500 mm, si les planches sont placées à un angle de 45 ° - 300 mm, à un angle de 30 ° - 200 mm. Sur cette base, le nombre de barres de support est compté par pièce. La section est choisie en tenant compte de la quadrature de la terrasse, de l'épaisseur et du poids du revêtement de sol, de la charge des meubles, des personnes.
- Clips. Les éléments sont en plastique ou en acier, principalement en aluminium ou en acier avec une couche de zinc anodisé. Un carré de plancher de terrasse est généralement compté sur 22 pièces. Par exemple, pour une superficie de 12 m², il vous faudra acheter 264 clips (12 x 22).
- Matériel de démarrage. Des éléments de fixation sont installés de part et d'autre du balcon, terrasse. Les experts recommandent de monter 4 pièces. par mètre courant de lattes de plancher. Par exemple, si les côtés opposés ont une longueur égale à 6 m (3 m x 2), 24 pièces (6 x 4) sont nécessaires. Les pinces de démarrage sont vendues en paquets de 20, vous devez donc acheter 2 paquets.
- Vis autotaraudeuses. Le nombre de quincaillerie dépend du nombre de fixations qui seront nécessaires lors de l'installation du sol. Les dispositifs de retenue ont généralement un trou de vis, ils sont donc comptés par le nombre de fixations. Si deux vis autotaraudeuses sont fournies dans les fixations, le nombre de quincaillerie est calculé en conséquence. Pour ce faire, vous devez connaître le type de fixation, la méthode de fixation à la planche et le décalage.
Un exemple de calcul de matière sur une surface de 24 m2
Vous devrez composer 24 carrés de solCela équivaut à 52 planches de 3 m de long dans la méthode d'installation directe. Les décalages sont pris avec une longueur de 4 m, ils ont besoin de 18 pièces, soumis à une section de 70 x 80 cm.
Consommation de matière par mètre carré genre:
- retards - 0,75 pièces ou 3 rm;
- kleimers - 25 pièces;
- pinces de démarrage - 4 pcs. par carré.
Ainsi, pour un carré de 24 mètres, vous aurez besoin de 600 kleimers, un départ - 96 pièces, 7 pièces d'angles d'un côté de 4 x 6 m. Les vis autotaraudeuses auront besoin de 696 pièces, ajoutez 70 autres pièces à fixer les coins.
Tous les calculs doivent être vérifiés avec le spécialiste de l'installation. ou du gérant du magasin. Les fixations et les vis autotaraudeuses peuvent être achetées à tout moment, et les bûches et les terrasses devront être commandées et attendre la livraison.
Nous avons acheté un Spax avec un double filetage en acier inoxydable - pas de problème, il y a des croix et un peu dans la boîte, et une perceuse pour une petite tête, et les vis elles-mêmes sont à double filetage et la couleur peut être brune.