Les cloisons sèches stratifiées sont produites avec un film décoratif qui a l'air attrayant à l'intérieur. Avec cette méthode de revêtement, du temps et de l'argent sont considérablement économisés, car la surface finie ne nécessite pas de scellement, de mastic et de peinture.
Description des cloisons sèches stratifiées
Les feuilles sont deux tailles standards :
- 1200x2400x8mm;
- 1200 x 3000 x 12,5 mm.
Des panneaux stratifiés sont utilisés pour la finition des surfaces horizontales et verticales à l'intérieur des bâtiments, dont la forme pentes de portes et fenêtres... Le matériau est fixé lors de la fabrication partitions pour l'attribution de zones dans les appartements, bureaux, lieux publics.
Des plaques avec un film décoratif sont utilisées lors de la finition de fausses cheminées décoratives... Les plaques de plâtre laminé conviennent à niches murales, étagères décoratives, meubles intégrés.
Options de couleur de base
Options de finition décoratives:
- imitation de différentes essences du bois clair au bois foncé;
- stylisation de la surface comme le marbre, le granit, le basalte, d'autres types de pierre naturelle;
- coloration uniforme sans ornement, motif, de nombreuses solutions de couleurs sont fournies.
Les fabricants peignent le matériau conformément au monde Catalogue RAL... Ceci est pratique pour l'utilisateur qui choisit une couleur dans cette échelle.
Méthodes de montage du LGKL sur des surfaces murales
Les feuilles sont montées de deux manières :
- Cadre;
- la colle.
Dans le premier cas, vous pouvez également isoler la pièce, installer une protection contre le bruit extérieur, l'humidité, la vapeur. Cadre pousse le mur dans la pièce de 7 à 10 cm, par conséquent, dans les petites pièces qu'ils utilisent manière sans cadre... Les murs sont soigneusement nivelés avec du plâtre sous les feuilles.
Méthode d'installation sans cadre
L'installation comprend les processus :
- Préparation des murs. Ils enlèvent l'ancienne finition, nettoient les irrégularités, bouchent les fissures et s'assurent d'apprêter le mur.
- Application ruban adhésif double face. Les rubans sont collés verticalement avec des lignes discontinues et continues afin qu'elles coïncident avec les bords des feuilles, de sorte qu'elles effectuent un marquage préliminaire. Les bandes intermittentes sont placées sur 70 mm de long avec un pas de 200 mm et la distance entre les bandes verticales ne dépasse pas 200 mm.
- Les plaques de plâtre sont placées verticalement, tandis que les bords doivent s'adapter exactement sur la bande. Ajustez les feuilles avec une légère pression.
Deuxième option suggère du matériel d'autocollant pour mélange de collequi est vendu sec. La composition diluée est appliquée sur la feuille en bandes, la plaque est soulevée et elle est placée en position de montage.
Installation sur un châssis
Le cadre est fixé au mur à l'aide d'un niveau de construction et d'un fil à plomb. Le plan est exposé à l'aide de cordes tendues afin d'exclure les saillies et les dépressions des profils. Pour chaque feuille, 4 racks sont calculés (pas de 40 mm)... Pour le cadre, prenez des lattes de bois imprégnées d'huile de lin, ou un profilé en métal galvanisé.
Vers le profilé métallique les feuilles sont fixées de deux manières:
- sur ruban adhésif double face;
- à l'aide d'inserts de guidage au centre, dans lesquels les bords latéraux de la cloison sèche sont introduits des deux côtés.
Dans le second cas, du ruban adhésif est collé aux extrémités des plaques de plâtre laminées pour les protéger de l'humidité. Vous ne pouvez pas simplement les sceller avec du mastic..
Après avoir collé les feuilles sur du ruban adhésif les coutures restent qui sont scellés avec un mastic, puis des bandes décoratives sont collées. Des coins internes ou externes sont placés sur les joints d'angle.
Les feuilles de carton peuvent être pliées à 90 °. Pour ce faire, faites une coupe de l'intérieur, choisissez une masse de gypse, remplissez-la de mastic et faites le tour du coin.
Caractéristiques du fonctionnement des cloisons sèches stratifiées
Ne pas monter les feuilles sur des surfaces humides pendant le service, par exemple, sur les murs des sous-sols, les sous-sols avec une mauvaise étanchéité.
Quelle que soit la méthode de fixation, le recommandations pour l'entretien du matériel:
- les extrémités supérieures et inférieures non protégées des feuilles doivent être traitées avec des imprégnations résistantes à l'humidité ou des adhésifs imperméables;
- nettoyer la surface à l'aide de détergents liquides, utiliser une éponge en mousse humide en évitant les bavures;
- N'utilisez pas de poudres à récurer abrasives pour garder le vinyle intact.
Le ruban augmente la résistance du matériau aux chocs, à l'abrasion, mais il n'est pas recommandé d'autoriser délibérément des contraintes mécaniques.