À l'aide de mastic, vous pouvez rapidement éliminer les irrégularités de la surface, masquer les éclats et les fissures. Il existe de nombreux types de mastics, mais les plus populaires sont ceux en acrylique et en latex. Le mastic au latex appartient aux types modernes de matériaux de finition qui présentent de nombreux avantages.
Description et propriétés des matériaux
Composition et caractéristiques
Ajouter au matériel principal plastifiants et charges... Lui-même latex - une émulsion de particules de polymère dispersées dans l'eau... De plus, dans le cadre du mastic, vous pouvez trouver antiseptiquesqui améliorent la qualité des murs dans les pièces humides et suppriment le développement de champignons ou de moisissures.
Le mastic au latex est disponible en émulsion et sous forme sèche... À partir de la poudre, vous devez préparer vous-même la solution en ajoutant certaines proportions d'eau.
Contrairement au matériau acrylique, le latex est produit en différentes couleurs... Les fabricants proposent souvent plus de 40 à 50 nuances.
- la consommation pour 1 m² est de 800 g à 2,2 kg, selon le type de matériau;
- vous pouvez créer une couche d'une épaisseur de 1 mm ou plus;
- à une température de +20, le mastic sèche pendant 3 heures, lors de l'utilisation d'un apprêt - jusqu'à 24 heures;
- matériau non toxique;
- un grand choix de couleurs grâce à l'ajout de différentes couleurs au cours du processus de production.
La non-toxicité, le séchage rapide et la manipulation facile ont fait du mastic au latex un matériau largement utilisé.
Les formulations ne nécessitent pas de compétences spécialisées pour être utilisées. Ils vous permettent de créer des murs beaux et élégants à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des locaux sans alignement compliqué.