Les feuilles de fibres de gypse sont similaires à la finition des cloisons sèches, mais en diffèrent par leurs caractéristiques. Le matériau est représenté par des panneaux d'une structure uniforme, qui n'ont pas de couverture en carton sur le dessus. La densité des feuilles est supérieure à celle des plaques de plâtre, l'indicateur est de 1,25 t / m³, la résistance est supérieure, par conséquent, l'installation des plaques de plâtre est réalisée selon un principe différent.
Description du matériel
Tailles des panneaux :
- 2500x1200x10mm;
- 2500 x 1200 x 12,5 mm ;
- 1200x1200x10mm;
- 1500x1000x10mm.
Pour augmenter la résistance à l'humidité, des additifs spéciaux sont introduits dans la masse. Il existe donc des types qui peuvent être installés dans les salles de bains, les saunas, les cuisines avec un grand volume de vapeur. L'alignement des murs de plaques de plâtre est rapide, tandis qu'une surface idéale est obtenue pour la finition.
Le matériau est appelé une version améliorée des cloisons sèches, les panneaux de finition sont exempts des inconvénients habituels, alors qu'ils présentent de nombreux avantages.
Champ d'application
Les panneaux de fibres de gypse sont utilisés pour la finition des surfaces verticales et horizontales dans les pièces où humidité de l'air pas plus de 70%... Il peut s'agir de sous-sols, de garages, où le matériau est placé comme base pour les sols, sur les murs pour un carrelage supplémentaire.
Variantes l'utilisation du placage GVL :
- pièces à vivre très humides, mais sans action directe de l'eau;
- cloisons dans les locaux de stockage, dépendances non chauffées ;
- gymnases, terrains de sport où des murs durs sont nécessaires;
- finition des pièces industrielles et de vie avec un risque accru d'incendie;
- greniers, greniers.
Matériel mis sur des surfaces en différents matériaux... Le GVL est posé sur pierre, béton, brique, coquillage, bois, béton cellulaire.