Le but du profilé en J dans le bardage et son emplacement pour l'installation

Le parement est un matériau de finition à lattes qui se distingue par son apparence présentable, sa résistance et sa durabilité. Même un maître novice peut assembler la garniture de bonne qualité à la main. Pour ce faire, vous devez comprendre les règles d'installation, vous familiariser avec la liste et la technologie d'utilisation de pièces supplémentaires, parmi lesquelles la plus polyvalente et la plus utile est le profil J pour le revêtement.

À quoi sert le profil J

Le bardage est une large gamme de matériaux pour la décoration de façade, ainsi qu'une gamme de fixations et d'accessoires

Lors de la décoration d'un mur avec des panneaux en plastique ou en métal, un cadre est d'abord fabriqué, puis des fragments orientés horizontalement sont fixés dessus. Ils forment des joints, des coins, entre les rangées il y a des espaces pour les fenêtres et les portes. Tous ces endroits doivent être réparés de manière magnifique et fiable afin que la structure finie soit solide et belle.

Le J-rail pour parement est un produit polyvalent de type support et fixation. Il tire son nom du contour latéral correspondant à la forme de la lettre de l'alphabet anglais.

Un ji-plank est utilisé pour le bardage aux fins suivantes :

  • décoration des ouvertures de fenêtres et de portes;
  • assemblage de panneaux aux points de convergence des murs et aux coins de la maison;
  • fermant le bouclier par le haut comme panneau de finition.

Les profilés spéciaux sont beaucoup plus chers avec presque la même qualité de fixations. Vous ne pouvez pas utiliser le profil Ji pour le bardage comme barre de départ. L'eau et la saleté s'accumuleront dans la partie semi-circulaire, la résistance du produit est limitée. Lors de vents forts, le revêtement peut tout simplement se déchirer.

Aperçu des espèces

Profil J - un complément multifonctionnel, qui est nécessaire pour le dispositif de revêtement de revêtement

Lors de la finition d'un bâtiment, il peut y avoir des joints réguliers et bouclés, des ouvertures, des parties saillantes et en retrait. Pour les concevoir, vous devez utiliser des profils de différentes tailles et configurations.

Pour résoudre ces problèmes, la barre en J pour les types de parement suivants peut être utilisée :

  • Standard. A une hauteur de 46 mm et une largeur de talon de 23 mm. L'utilisation est réalisée sur des panneaux conventionnels, où il n'y a pas besoin de leur design décoratif.
  • Large. Avec une taille de talon de 23 mm, la hauteur de la tablette est augmentée à 85-91 mm. Remplit la fonction de décoration et de fermeture des grands espaces en cas d'erreurs de travail.
  • Arqué (flexible). Les dimensions sont les mêmes qu'un rail standard, mais les étagères ont des encoches qui vous permettent de le plier dans différentes directions. Sert à encadrer des ouvertures cintrées et rondes.

G-rail pour le revêtement est fait d'un matériau similaire aux panneaux. La longueur standard est de 200 et 300 cm.La texture est lisse et gaufrée, mate et brillante.

Marques populaires

Cèdre profilé en J D JKE Lux

Les produits des fabricants étrangers et nationaux sont présentés sur le marché.

Döcke :

  • fabricant : « Docke Extrusion » (Russie) ;
  • longueur : 3050 mm ;
  • palette de couleurs : "glace", "grenade", "chocolat";
  • coût approximatif : 620 roubles pièce.

"Alta":

  • fabricant : « Alta-Profile » (Russie) ;
  • longueur : 3000 mm ;
  • palette de couleurs : doré, marron, pêche, gris clair, "chêne clair" ;
  • coût approximatif : 167 roubles pièce.

Profilé J "GRAND LINE" pour projecteurs :

  • fabricant : "Chaîne de vente au détail Grandline" (Russie);
  • longueur : 3000 et 3050 millimètres ;
  • palette de couleurs : blanc, beige, "vanille", jaune, bleu, "sable doré", "caramel", "crème", marron, vert clair, pêche, beige foncé, gris ;
  • coût approximatif: de 190 à 600 roubles pièce.

Afin de ne pas tomber sur un faux, les produits doivent être achetés dans des points de vente de confiance après avoir lu les certificats de qualité.

Dimensions et calcul de la quantité de matière

L'installation est réalisée sans joints autour du périmètre

Les calculs doivent être traités de manière responsable, afin de ne pas payer trop cher pour le matériel excédentaire et de ne pas se retrouver sans lui au milieu de la construction.

Lors de l'élaboration d'un projet et d'un devis, il est nécessaire de mesurer les éléments suivants du bâtiment :

  • ouvertures de fenêtres et de portes;
  • côtés des soffites;
  • parties d'extrémité des pignons de toit;
  • la hauteur des murs dans chacun des coins.

Ensuite, tous les nombres obtenus sont additionnés, le résultat est divisé par la longueur d'une barre, suivi d'un arrondi à l'entier supérieur. L'installation du profilé est effectuée de manière à ce qu'il n'y ait pas de joints autour du périmètre des ouvertures. Il est préférable de faire le calcul de manière schématique, en mettant chaque détail sur le dessin.

Il est nécessaire de prévoir la consommation de fixations. Pour chaque mètre courant, 5 vis autotaraudeuses sont nécessaires. Le matériel doit être pris avec une tige de 40x6 mm et une tête de 8 mm.

Installation du profil J

Le long du périmètre de la fenêtre

Lors de l'encadrement de la fenêtre, la bande de rebord de fenêtre est attachée

Selon les dimensions de l'ouverture, on utilise des lattes entières ou celles qui restent après les coins de coupe.

L'installation s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Découpe des flans en fonction des ouvertures. Immédiatement, on leur donne des angles de 45 degrés sur les bords.
  2. Fabrication de roseaux de 2 cm de long pour protéger l'intérieur du bardage.
  3. Fixation de la bande inférieure le long du rebord de la fenêtre avec des vis autotaraudeuses avec un léger jeu de serrage.
  4. Fixation des parties latérales de la pente. Correction de leur position et serrage préalable de la visserie.
  5. Alignement des roseaux et des sections latérales du profil. Alignement de la structure et serrage final des fixations.

Le vissage doit être effectué exactement au centre des trous technologiques des bandes pour le mouvement des pièces lors de la dilatation thermique.

Sur les pignons

La finition des pignons est plus difficile, car il faut travailler en hauteur et se déplacer beaucoup horizontalement. Pour accomplir une telle tâche, il vaut mieux acquérir des forêts.

Séquence d'installation :

  1. Faire des modèles à partir de bandes de garniture pour chaque couture. Tous les partenaires différeront entre 45 et 90 degrés.
  2. Fixation du profil au fronton. Alignement avec une pièce, découpe d'un fragment.
  3. Un ajustement similaire de la deuxième partie est effectué par rapport au deuxième coin.
  4. Fixation des deux flans au cadre. Le chevauchement résultant est supprimé au milieu du mur.

Après l'alignement définitif des planches verticalement et horizontalement, leur vissage final est effectué.

Pour projecteurs

Il n'est pas difficile de créer des profils pour les projecteurs, mais vous devez essayer de faire en sorte que tout se passe bien.

  1. Épingler une poutre en bois au mur. Ce sera un support pour les planches.
  2. Découpe des flans à la longueur requise. Découpe de chaque par 12 mm.
  3. Fixation des bandes à travers les trous perforés, insertion des pièces de soffite dans leurs rainures.

Lorsque tout est aligné, la structure est enfin fixée.

Conseils pour les débutants

Les parties plus sombres deviennent plus chaudes au soleil et se dilatent davantage

La technologie d'installation du bardage est assez développée, mais pour les artisans débutants, il existe plusieurs recommandations qui leur permettront de faciliter leur travail et d'éviter les erreurs.

Les détails complémentaires sont sélectionnés dans une teinte similaire ou contrastant avec le revêtement de sol. Ici, vous devez d'abord faire des croquis, puis prendre une décision. Il convient de garder à l'esprit que les détails plus sombres se réchaufferont davantage au soleil et se dilateront davantage.

Pour que les lattes situées près du toit ne se déforment pas sous l'effet du chauffage, il est nécessaire de faire un retrait entre elles jusqu'à 25 mm, en fermant les fentes avec des lattes avec de larges étagères. Grâce à cette technique, l'intégrité du revêtement de sol et ses propriétés d'étanchéité seront préservées.

L'utilisation compétente du profilé en J vous permet d'économiser beaucoup sur les rails d'angle et de finition tout en maintenant la qualité et la fiabilité de l'ensemble de la structure.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage