Ciseaux pour couper des feuilles de carreaux métalliques - caractéristiques et variétés

Le profilé métallique de toiture est le matériau le plus demandé dans la construction privée et commerciale. Le revêtement fini est durable, étanche, présentable et durable. Les produits sont fabriqués en grandes feuilles, qui doivent être ajustées à la taille pendant le processus d'installation. Cela peut être fait rapidement, précisément et efficacement avec des ciseaux spéciaux pour les carreaux métalliques. Différents types d'instruments de cette classe sont en vente, chacun ayant ses propres caractéristiques et règles d'application.

Caractéristiques de conception de la grignoteuse

Des ciseaux sont nécessaires pour ajuster le matériau

Le carton ondulé a une structure multicouche dont la base est une plaque métallique. Le revêtement de zinc est appliqué des deux côtés, et sur la face avant il y a aussi de la peinture et une couche protectrice de polymère.

Malgré tous leurs avantages, les panneaux ont des faiblesses :

  • avec une forte pression, l'étain se déforme, et il est impossible de lui remettre sa forme d'origine ;
  • lorsqu'il est exposé à des températures élevées, le revêtement polymère fond et brûle;
  • l'acier fin vibre et se plie pendant le processus de sciage.

Les ciseaux électriques pour carreaux métalliques vous permettent de couper des tôles profilées rapidement, avec précision et sans aucune complication. Les particularités de l'outil sont l'application d'une force ponctuelle importante sur une zone limitée de la tôle. L'impact est effectué avec des arêtes vives et fortes sur le matériau serré dans un espace étroit. Grâce à la conception bien pensée des cisailles à tôle profilée, le processus de coupe est silencieux, rapide, avec des bords lisses.

Pourquoi vous ne pouvez pas couper des carreaux de métal avec une meuleuse

Vous ne pouvez pas utiliser un broyeur pour couper des carreaux de métal.

Lors de la construction d'un toit de forme complexe, vous devez couper beaucoup de feuilles et y faire des trous. L'envie d'utiliser une meuleuse d'angle semble séduisante, mais elle devrait être abandonnée malgré son apparente légèreté. La séparation des feuilles s'effectue par friction, et ce processus s'accompagne de températures élevées et de la formation d'une grande gerbe d'étincelles.

L'utilisation d'un broyeur sur un carton ondulé entraîne les conséquences négatives suivantes :

  • surchauffe du métal, diminution de sa résistance sur les bords;
  • brûlage par projection de polymère, évaporation du zinc, développement de corrosion ;
  • changement de peinture près de la coupe en raison de l'exposition à des températures critiques ;
  • endommagement du revêtement par des étincelles provenant du disque ;
  • le risque d'incendie pour l'étanchéité et les liteaux.

Si vous économisez de l'argent pour acheter des ciseaux pour couper les tuiles métalliques et utilisez une meuleuse pour cela, dans un an, le toit et la clôture seront rouillés et dans quelques années, le revêtement devra être changé. Vous pouvez également louer des ciseaux à feuilles professionnels.

Quelles méthodes peuvent être utilisées pour couper les carreaux de métal

Il est préférable d'utiliser des cisailles électriques

Il existe plusieurs façons de couper une toiture en métal sans surchauffer.

  • Sciage avec une scie à main. L'outil est peu coûteux, mais c'est là que s'arrêtent ses avantages. Le processus est long, difficile, nécessitant un établi de niveau. Faire des formes courbes est impossible.
  • L'utilisation d'une scie sauteuse. Une excellente option pour la sculpture bouclée avec des performances suffisantes. Mais ici aussi, la feuille doit être pressée, sinon elle se pliera et vibrera pendant le traitement.
  • Couper sur une scierie.Rapide, précis, mais pas toujours disponible. Tous les districts ne disposent pas de tels appareils, et même avec un disque spécial. S'il y a beaucoup de travail à faire, vous pouvez inventer et assembler une machine maison.
  • Meuleuse de coupe avec contrôle de vitesse. Ici, vous avez besoin d'une main ferme, d'un calcul précis et de coûts considérables pour les consommables.
  • Ciseaux pour le métal. Les produits vous permettent d'obtenir des bords lisses des pièces. Cependant, ils ne sont pas capables de faire des trous, il existe une possibilité de déformation des bords. Cela demande beaucoup d'efforts physiques.

Toutes les démarches ont droit à la vie, mais lors de la construction de son propre bien immobilier, il est logique de choisir la qualité, et non un résultat douteux et difficile à obtenir. Il est préférable de dépenser de l'argent en cisailles électriques pour carreaux métalliques, afin de pouvoir travailler facilement et avec plaisir.

Variétés de cisailles à grignoter

Les grignoteuses vous permettent de couper des tôles profilées sans trop de difficulté

Pour couper les tôles d'acier, vous pouvez utiliser des outils qui diffèrent par le type d'entraînement et le principe de fonctionnement. Les priorités sont définies en fonction de leurs propres compétences, capacités, volume et spécificités de la tâche à venir.

Lors de la construction privée, vous pouvez utiliser les appareils suivants:

  • Ciseaux à main. Leur conception est similaire à celle des fournitures de bureau. Les différences résident dans les éléments mobiles plus puissants et la présence d'un ressort entre les poignées. La séparation du métal se produit en coupant sous l'influence de la force musculaire. Pour augmenter la force, des buses sur les poignées peuvent être utilisées. Les bords sont lisses, il n'y a pas de gaspillage. Le produit est simple, sans problème, mais ses performances sont extrêmement faibles. Une bonne option pour les travaux à petite échelle, mais ne convient pas pour couvrir le toit d'une maison. Par conséquent, dans le classement des outils ménagers, les ciseaux à main pour carton ondulé occupent la dernière place.
  • Couteaux à grignoter. Les produits appartiennent à la catégorie des équipements semi-professionnels. Ils se distinguent par un appareil simple, une compacité et des performances élevées. Le principe de fonctionnement consiste à découper alternativement les cercles du métal enfermé dans la matrice à l'aide d'un poinçon. L'épaisseur de la feuille traitée et la maniabilité de l'appareil dépendent de la taille de la matrice. La puissance de la découpeuse électrique vous permet d'effectuer des coupes régulières et incurvées non seulement sur la tôle, mais également sur la tôle plus épaisse, les tuyaux et autres structures en acier.
  • Fraises à cannelures. Outil de coupe professionnel puissant et efficace. La tête ouverte permet de travailler avec du métal jusqu'à 5 mm d'épaisseur, ce qui est particulièrement demandé dans la construction industrielle. La coupe est réalisée avec deux lames parallèles qui coupent des copeaux minces en une bande continue de 3 mm de large. Les bords sont parfaitement plats sans déformation. Un moteur puissant assure un mouvement continu de l'appareil sur une surface plane et ondulée. L'appareil est le plus productif, mais il coûte beaucoup plus cher que les analogues.

La meilleure option pour un développeur privé est les appareils prédécoupés. Ils ont le rapport qualité-prix le plus optimal avec un niveau suffisant d'indicateurs de fiabilité et de durabilité.

Caractéristiques de l'utilisation de grignoteuses

Forets

Les fabricants produisent une large gamme d'appareils de ce type, qui diffèrent par leur taille, leur puissance et leurs caractéristiques de coupe du métal.

Pour l'aménagement de la toiture, vous pouvez choisir les types d'outils suivants:

  • Avec une coupe en bas. La matrice a un support pendulaire, le poinçon frappe la tôle par le bas, les particules de fer sont alimentées.
  • Coupe haut. Le poinçon se déplace de haut en bas, les fragments découpés tombent au sol sans recouvrir le champ opératoire.
  • Forets (tournevis). Un accessoire peu coûteux mais efficace, où les performances sont déterminées par la puissance de l'appareil et la qualité de la buse. Permet d'effectuer presque tous les types de coupe. Par la méthode de fixation à la poulie, l'emplacement du poinçon est déterminé - au-dessus ou en dessous.

Lorsque vous travaillez avec des couteaux à grignoter, les règles suivantes doivent être respectées :

  • tenir l'appareil par le corps et la poignée en même temps ;
  • sélectionner la forme du poinçon et la taille de la matrice en fonction de l'épaisseur de la tôle ;
  • lorsque vous travaillez à partir du milieu du panneau, faites d'abord un trou pour la pointe;
  • appliquer une force appropriée pour déplacer l'appareil le long du contour ;
  • installez d'abord les ciseaux sur la feuille, puis allumez le moteur;
  • prendre périodiquement des pauses pour nettoyer la matrice;
  • assurez-vous que la pointe n'est pas desserrée et qu'elle est solidement fixée.

Avec le bon choix et le bon fonctionnement, les cisailles électriques démontreront tous leurs avantages - productivité, compacité, légèreté, commodité et facilité d'utilisation. L'essentiel est d'étudier les caractéristiques de l'appareil lors de l'achat.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage