Une maison privée en brique est un bâtiment solide, fiable et durable. Cependant, la construction d'un tel bien immobilier nécessite des coûts financiers et un temps impressionnants. Pour faire un beau revêtement, vous pouvez envisager de revêtir la maison avec un parement de brique.
Caractéristiques du parement de brique
La particularité de l'installation dépend du type de panneaux de revêtement choisi, du matériau du bâtiment, de la planéité des murs et du climat de la région. Lors de l'installation de tout revêtement, il est nécessaire de créer un espace entre la maison et le revêtement pour la ventilation et l'installation de l'isolation.
Le lambris de parement est utilisé dans la construction de bâtiments neufs et la restauration de bâtiments anciens. Le matériau donne de l'esthétique aux bâtiments et protège les murs de la destruction. Les avantages du revêtement comprennent les facteurs suivants :
- vous pouvez placage n'importe quelle surface;
- pour l'installation, une caisse de support est utilisée;
- la possibilité d'une isolation supplémentaire;
- longue durée de vie - en moyenne 35 ans;
- résistance aux rayons UV;
- force.
Lors du choix d'un matériau, ses inconvénients sont également pris en compte:
- appartenant à la classe de carburant ;
- solutions de couleurs limitées ;
- l'installation nécessite des compétences;
- en raison du poids des panneaux, il est nécessaire de renforcer la fondation.
Malgré les inconvénients importants, le revêtement d'une maison avec un revêtement est moins cher que la construction d'un bâtiment en briques. L'entretien du matériau est simple - il suffit de laver la poussière avec de l'eau. En tant que protection contre le feu, les fabricants appliquent des composés ignifuges spéciaux sur les produits.
Le bardage en bois est un revêtement collé à base de fibres de bois suivi d'un pressage sous haute pression et température. Des résines sont ajoutées à la composition pour renforcer la structure. Pour le revêtement extérieur, des matériaux de peinture sont utilisés pour protéger le matériau des effets agressifs de l'environnement extérieur.
Types de panneaux de revêtement
Les fabricants approvisionnent le marché avec une large gamme de panneaux de revêtement. Lorsque vous choisissez des options pour décorer une maison avec un parement de briques à faire soi-même, vous devez faire attention aux matériaux à partir desquels ils sont fabriqués:
- Vinyle - a des couleurs vives qui restent intactes après 10 ans. La structure cellulaire des panneaux protège de manière fiable le bâtiment contre les pertes de chaleur.
- Métal - les panneaux sont en aluminium et en acier galvanisé.
- Fibre-ciment - appartient à la classe premium parmi les matériaux de revêtement de façade. Les produits se distinguent par une longue durée de vie, un niveau d'inflammabilité G0 et G1, une résistance à l'eau et au gel.
- Sous-sol - le matériau est à base de PVC ou de ciment. La structure imite complètement la brique. Possède les mêmes propriétés techniques que le bardage en fibrociment. L'installation du matériau au sous-sol nécessite l'achat de panneaux d'une épaisseur minimale de 3 mm.
Le revêtement en imitation brique est fabriqué dans des dimensions de 0,8x0,6 cm avec une épaisseur de 2,6 mm et un coin extérieur de 0,16x0,6 m.Pour une fixation fiable, les fabricants équipent le matériau d'un système de verrouillage renforcé Click Shloss.
Les types de panneaux plus foncés sont plus chers, car au cours de leur fabrication, un stabilisateur de couleur est ajouté à la composition. Plus de pigments sont nécessaires.
Technique de pose
Pour fabriquer vous-même le revêtement des briques, des calculs préliminaires sont effectués pour établir un devis. Le schéma vous permet de ne pas vous tromper dans l'achat de matériel.À ces fins, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne ou la formule : (longueur du mur x largeur) + S de tous les murs.
Les chiffres obtenus sont comparés avec des tailles de panneaux de revêtement typiques pour calculer la quantité à acheter. Il est nécessaire de prendre en compte les ouvertures des fenêtres et des portes, qui doivent également être revêtues de l'extérieur. Au moment de l'achat du matériel, vous devez faire un petit stock - 10-13% de la masse totale.
Pour un travail indépendant sur le parement d'une maison en brique avec des panneaux de parement, utilisez les instructions étape par étape. Avant d'installer les liteaux, préparez la surface en enlevant les végétaux, équipements, reflux et autres éléments.
Cadre
Les travaux d'installation du parement de briques sont effectués sur la structure du cadre. La caisse est choisie parmi deux types, chacun étant pertinent dans un cas particulier :
- La charpente métallique est un produit galvanisé, résistant à l'humidité. Le seul inconvénient est qu'il faut beaucoup de temps et une aide pour couper et ajuster les fragments.
- Le lattage d'une barre est facilement fixé et traité. Il peut être utilisé pour des surfaces avec n'importe quel relief.
Avant d'installer le cadre en bois, traitez les éléments avec des préparations antiseptiques. Dans ce cas, le matériau sera moins exposé à l'humidité et durera plus longtemps.
Échauffement
Avant le début des travaux extérieurs, une isolation est posée sur les murs. L'installation se fait de bas en haut. Contrôlez l'étanchéité des matériaux d'isolation thermique au cadre avec la fixation sur des chevilles ou des vis autotaraudeuses pour le métal.
Pour augmenter les propriétés hydrofuges du matériau sélectionné, recouvrez-le d'un film imperméabilisant. Installez ensuite une deuxième couche de liteaux en créant un espace d'aération de 40 cm.
Procédure de rattachement
L'installation de panneaux de parement en brique commence par l'installation d'éléments d'angle spéciaux et d'une bande de départ. Le fragment initial est fixé à 40 mm au-dessus de l'extrémité du futur premier panneau. Pendant les travaux, il est nécessaire de vérifier la planéité de la surface avec un niveau de construction. Sinon, un placage supplémentaire peut perdre de l'esthétique.
Les pièces d'angle sont fixées strictement verticalement. Ils sont installés à 0,8 cm sous le bord de la première planche. Le long du cerclage supérieur, ils ne doivent pas atteindre la corniche ~ 0,6 cm.
Finitions de fenêtre
Pour habiller les ouvertures de fenêtres et de portes, vous devez acheter un profilé de départ. Le plateau est prédécoupé à un angle de 45 ° - l'installation commence à partir de l'élément inférieur. Le clypeus est fixé le long du périmètre avec un ajustement serré des fragments. À l'avenir, il deviendra la base pour la fixation des panneaux de revêtement.
La corniche de la fenêtre est gainée après que le marquage soit effectué strictement parallèlement au sol. Ensuite, la corde est tirée ou contrôlée par un niveau laser. Les bords des attaches sont également vérifiés avec une meuleuse.
Recommandations de décoration de façade
Le bardage est une option moderne pour le revêtement des bâtiments, dont le but est de gagner du temps, d'isoler les murs et de donner à la maison un aspect esthétique. Il est recommandé de confier l'installation à des professionnels, car de nombreuses nuances doivent être prises en compte. Par conséquent, pour commencer à travailler seul, vous devez évaluer vos propres capacités.
Pour une décoration de façade réussie, utilisez les recommandations des designers et constructeurs :
- Jeter la combinaison de bois et de brique. Il est préférable de compléter les matériaux naturels avec une texture similaire. Par exemple, le bois se marie bien avec les bardeaux.
- Pour le bardage du bâtiment, il est préférable de s'en tenir au monochrome ou d'utiliser deux teintes. Des couleurs plus foncées sont utilisées dans le sous-sol ou les coins du bâtiment.
- Les stores tamisés peuvent être utilisés pour révéler les ouvertures des fenêtres et des portes.
- Pour obtenir une couleur uniforme sur la façade, lors de l'achat de matériaux de construction, prenez les produits d'un lot.
- Pour entretenir les panneaux de revêtement, il suffit de les laver périodiquement à l'eau d'un tuyau sous pression.
Pour la décoration de la maison, vous pouvez acheter des matériaux de fabrication russe peu coûteux, par exemple "Keramite".En apparence, les panneaux imitent idéalement la maçonnerie. Les produits sont livrés sur le marché en paquets de 10 pièces.