Les murs d'une maison en bois s'assombrissent avec le temps et prennent un aspect peu attrayant. Des interstices apparaissent entre les barreaux ou les bûches ; en raison des courants d'air et du soufflage, le confort de vie est réduit. Les maisons en briques qui sont belles, ont une isolation supplémentaire et une protection contre le vent. Avant de recouvrir, le poids de la nouvelle couche est calculé et la capacité portante de la fondation est vérifiée.
Le besoin de doublure
Les raisons, selon lequel une décision est prise sur le revêtement en brique de la maison :
- la nécessité est essentielle isoler le bâtiment, réduire les coûts de chauffage;
- amélioration apparence imeuble;
- augmenter durée de vie avecmurs en bois tary.
Les murs en bois existants s'effondrent, l'influence du vent, du gel, de l'insolation fait que la maison ressemble à un endroit sombre et inexpressif. De nouvelles cabanes en rondins placage rarement, mais si une telle décision est prise, attendre quelques annéesde sorte que la structure du journal se rétrécit.
Le choix en faveur du bardage en briques décide et état des fondations... La base doit être suffisamment large pour supporter la maçonnerie. Sinon, l'agrandissement de la fondation existante sera nécessaire. Pour ce faire, une tranchée est creusée près de la base et une bande de béton supplémentaire est coulée. Des barres de renfort métalliques sont enfoncées dans la fondation existante tous les 0,5 à 0,7 m selon un motif en damier pour lier les deux fondations porteuses ensemble. Cette technique déchargera en outre l'ancienne fondation si ses paramètres ne correspondent pas à la norme.
Si vous superposez une maison en bois avec une brique, elle deviendra plus chaude, car entre la couche de brique et l'ancien mur de bois pose d'isolant... Cela peut être de la laine minérale, de roche ou de verre, du polystyrène, du polystyrène expansé. Il devient possible de poser un pare-vapeur et une protection imperméabilisante, ainsi qu'un film contre le vent.
Variétés de briques de parement
Le plus souvent utilisé brique en céramique... C'est la pierre de décoration la plus chère. Le matériel a bonnes performances techniques: résistance au gel, résistance, durabilité, résistance à l'humidité.
Autres types de pierres de parement :
- Non cuit ou hyper-pressé. La brique a un aspect décoratif en raison de la surface ondulée et déchirée sur la face avant.La pigmentation augmente l'attractivité, mais cette variété absorbe l'eau.
- Mâchefer. Le matériau est très durable, résistant à l'humidité, à la chimie et au gel. Nécessite l'utilisation d'un mortier dur pour que la maçonnerie ne bouge pas.
- Silicate. La doublure peu coûteuse, de courte durée, absorbe l'humidité. Par conséquent, un tel matériau n'est pas utilisé pour faire face au sous-sol, mais uniquement placé sur les murs.
L'ordre des travaux
Agrandir la fondation si nécessaire de sorte qu'il sert de support à un mur de briques, qui est éloigné du mur en bois, en tenant compte de l'espace ventilé et de la couche d'isolant thermique. Pour la mousse, la mousse de polyuréthane, la mousse de polystyrène, un espace de ventilation n'est pas nécessaire, car le matériau n'absorbe pas les liquides. Il est préférable d'utiliser de la laine minérale pour assurer la "respiration" de la paroi intérieure.
Lors de la couverture, tenez compte des moments:
- le bois et la brique ont des caractéristiques différentes, vous ne pouvez donc pas mettre de renfort rigide ou de treillis pour le paquet;
- si les vieux murs sont suffisamment épais, on n'utilise pas d'isolant, mais une protection contre le vent et un pare-vapeur sont nécessaires;
- la fente de ventilation est réalisée avec une sortie sous le toit (trous à raison de 75 cm² pour 20 m² de clôture verticale), et dans la première rangée des bouches d'aération en maçonnerie sont réalisées pour l'entrée des flux d'air.
Pour créer un produit utiliser les techniques de pose d'une pierre creuse avec des trous vers l'extérieur, remplissage partiel des joints entre les briques.
Processus étape par étape
La surface de la maison en rondins est nettoyée des ongles saillants, des épingles à cheveux. En ce moment, assurez-vous traitement de surface insectifuges et contre les champignons, utilisez des produits ignifuges contre le feu.
Commande supplémentaire :
- bourré sur un mur en bois membrane pare-vapeuren définissant correctement la face avant ;
- fais Caisse à partir d'une planche de bois d'une épaisseur de 6 cm pour obtenir un écart de même dimension ;
- bourré sur le cadre isolant en laine minérale, il est fixé avec des chevilles à larges chapeaux ;
- bourré sur l'isolant film coupe-vent, vous pouvez utiliser du polyéthylène, mais il est préférable de mettre un matériau professionnel perméable à la vapeur;
- marquer la ligne de maçonnerie de sorte qu'il y ait un espace de 3-4 cm entre l'isolant et la brique pour le passage de l'air;
- la maçonnerie est réalisée dans une demi-brique pour les maisons à un étage et à deux étages;
- horizontal et vertical vérifier le niveau du bâtiment ;
- entre les évents il ne doit pas y avoir de marche de plus de 4 mètres, les trous sont protégés par une fine maille des rongeurs.
Pour le lattage, vous pouvez prendre profilé galvanisé... Si un rail est utilisé, je le traite avec de l'huile de lin 2 fois.
Caractéristiques du renfort de maçonnerie
En une couche renforcée, appliquer 1 - 2 tiges (dépend de la qualité et du type de brique). Les tiges métalliques avec une surface rainurée sont mieux adaptées. L'armature est complètement immergée dans le mortier sur lequel la brique est posée.
Obligatoire au mur en bois faire tous les 4 rangs de maçonnerie. On utilise du fil d'acier de 6 mm d'épaisseur, une partie en est faite avec une boucle à une extrémité (en maçonnerie). Et il est attaché à un mur en bois avec une vis autotaraudeuse, cloué avec un support ou une épingle à cheveux.