Equipement pour la production de tuiles métalliques et de carton ondulé

La toiture en métal est une version améliorée et plus attrayante de la tôle profilée. Il tire son nom du fait qu'il imite le zona, mais semble parfois beaucoup plus esthétique. Le matériau est produit à l'aide d'une technologie spéciale et à des fins différentes.

Où sont produites les tuiles métalliques ?

L'un des matériaux de toiture les plus beaux et les plus durables est le métal.

Les carreaux de métal sont un revêtement populaire, ils sont donc fabriqués à la fois par les grandes usines et les petites entreprises. La qualité de la feuille ne dépend pas de l'échelle de production, mais de l'équipement utilisé pour la fabrication des tuiles métalliques. Comme dans de nombreux autres cas, la qualité dépend du respect de toutes les subtilités de la technologie.

Les entreprises de revêtement les plus célèbres en Russie comprennent:

  • Neva-Stal ;
  • "KSP" ;
  • centre métallique sibérien;
  • "Électroblindage".

Il existe de nombreuses autres usines situées à Moscou, Lipetsk, Saint-Pétersbourg, Volgograd.

Parmi les fabricants étrangers, les plus populaires sur le marché russe sont :

  • société finlandaise RUUKKI ;
  • l'un des plus grands producteurs de métaux au monde, le groupe Arcelor Mittal ;
  • société slovaque américaine Kosice en acier.

Les petites entreprises en Pologne et en Chine sont également populaires.

Lors de l'achat de tuiles métalliques, vous devez faire attention à la période de garantie. Lorsqu'il est recouvert de plastisol, par exemple, la garantie du fabricant est de 50 ans.

De quoi sont faites les tuiles métalliques

La production est basée sur une tôle d'acier, de cuivre ou d'aluminium.

Le carreau métallique est un matériau multicouche complexe. Se compose des éléments suivants.

  1. La base est une feuille de métal. Le plus souvent il s'agit d'acier, mais le cuivre et l'aluminium peuvent également servir de base. Ce dernier est plus léger et ne craint pas la corrosion, il n'a donc pas besoin d'une couche protectrice de zinc.
  2. Couche de zinc - elle recouvre la feuille des deux côtés. Le métal crée un film oxydant, empêchant l'oxygène et l'humidité d'atteindre la base en acier. La densité de la couche varie de 190 à 275 g/m². Il détermine où les tuiles métalliques peuvent être utilisées : dans la région sud, dans les hauts plateaux, dans la zone au bord de la mer.
  3. Couche passive - crée une sorte de tampon de compensation et améliore l'adhérence.
  4. Couche de sol - effectue la même tâche, mais de manière plus sélective par rapport au revêtement appliqué.
  5. La couche inférieure de la tuile métallique est en vernis. Il est incolore et n'a aucun effet décoratif. Sa tâche est de créer une protection mécanique supplémentaire.
  6. La couche supérieure du revêtement de sol est un revêtement décoratif à base de composition polymère. La peinture détermine non seulement l'apparence du carreau métallique, mais également sa résistance aux rayons ultraviolets, aux contraintes mécaniques et à l'humidité.

Les caractéristiques de la couche décorative supérieure déterminent en grande partie la durabilité du matériau.

Technologie de production

Laminage de feuilles

Quel que soit le type d'équipement pour la production de carton ondulé et de tuiles métalliques, le processus de fabrication comprend 3 étapes principales :

  • rouler un profilé et obtenir une surface en relief ;
  • emboutissage - formation d'un profil : cascade, monterrey, supermonterrey ;
  • couper en feuilles de la taille requise.

A chaque étape, il est nécessaire de contrôler la bonne exécution des opérations techniques et de vérifier la conformité de la pièce. Il est important de suivre attentivement la séquence pendant le roulage. Lors de l'emboutissage, vous devez surveiller la conformité de la pièce avec le profil spécifié.

La technologie comprend les opérations suivantes.

  1. Un rouleau de métal d'une certaine épaisseur - de 0,4 à 12 mm, est acheminé vers la ligne de déroulement et fixé dans le compartiment.
  2. La ligne est amenée à l'usine de conception, où le profil est estampé. Il existe de nombreux types de rapports crête/forme d'onde.
  3. La bande est acheminée vers les ciseaux, où la bande est automatiquement coupée en feuilles de la taille requise.
  4. La pièce est transférée à la galvanisation. Dans certains cas, cette opération est réalisée avant le laminage.
  5. Le carreau métallique est recouvert de couches protectrices : d'abord d'une couche de passivation, puis d'un apprêt et enfin d'une couche d'une composition polymère colorée.

Le schéma général est conservé dans la fabrication de tout type de tuile métallique. Les caractéristiques du matériau déterminent les caractéristiques du profil, l'épaisseur de la couche de zinc, la composition de la peinture.

Types de revêtements

Les propriétés des carreaux métalliques dépendent en grande partie de la composition et de la qualité de la couche supérieure - un revêtement décoratif en polymère.

  • Polyester - mat ou lisse. Le revêtement est utilisé 75 % du temps. Épaisseur de couche 25 microns. Le polyester est résistant à l'usure, offre une protection UV moyenne. C'est-à-dire que dans les zones où le soleil est agressif, le revêtement brûle. Conçu pour 5 à 10 ans de fonctionnement. La couche de polyester mat est plus épaisse - jusqu'à 35 microns. Ce revêtement dure jusqu'à 15 ans.
  • Polyuréthane - pural. Il est appliqué en une couche jusqu'à 50 microns. Il est très durable, résiste à des températures de -60 à +100 C. Il ne craque pas dans des conditions d'humidité élevée et ne se décolore pas au soleil. La durée de conservation n'est pas inférieure à 30 ans. De telles tuiles métalliques sont beaucoup plus chères.
  • Purex est un film décoratif à très haute plasticité et résistance. Le savoir-faire de RUUKKI. Le fabricant donne une garantie de couverture de 50 ans.
  • Le plastisol est un polymère à base de polychlorure de vinyle. Pas trop résistant au froid - ne supporte que - 10 C, mais tolère bien la chaleur. La couche de plastisol atteint 200 microns. Cela offre non seulement une durabilité et une résistance aux rayures, mais produit également des effets décoratifs inhabituels. La couche de plastisol est gaufrée pour appliquer un motif en relief sur la surface. La durée de vie est de 60 à 70 ans.
  • Le PDVF est une nouvelle variante hautement résistante aux UV. Bien que le revêtement soit appliqué en couche mince - 27 microns, cela suffit pour assurer la durabilité de la tuile métallique.

La durée de conservation du revêtement dépend des conditions de fonctionnement.

Equipement pour la fabrication de tuiles métalliques

Dérouleur de balles en porte-à-faux

L'équipement pour la production de tuiles métalliques comprend plusieurs accessoires différents pour effectuer différentes tâches.

  • Le dérouleur de rouleaux est un appareil à console entraînée pour l'installation et le déroulement de produits en tôle mince. Il peut s'agir d'une structure distincte, mais le plus souvent elle fait partie de la ligne technologique. Le produit est choisi en fonction de sa capacité de charge, de sa vitesse de déroulement, de sa puissance et de la largeur de bande admissible.
  • La machine principale pour les toitures métalliques est une profileuse. En cours de pliage, il exerce un effet de compression et de traction sur une tôle. En conséquence, la feuille prend une certaine configuration. Le pliage est possible à n'importe quel angle. Dans le même temps, la feuille reste monolithique et ne perd pas de sa résistance. Les profileuses sont automatisées, ce qui réduit le risque d'erreurs et de pannes. Paramètres de sélection : vitesse de laminage, puissance, épaisseur et largeur de tôle maximum autorisées.
  • Presse - hydraulique. Il comprend une presse où sont formés des étages, un tampon et des stations hydrauliques - des dispositifs qui fournissent de l'huile aux vérins hydrauliques. La billette, sortant du laminoir, a une forme ondulée. Dans la presse, le relief ondulé est froissé, prenant la forme de marches. L'unité est choisie en fonction de la puissance, du niveau de pression, de la largeur de profil possible.
  • Découpe du métal avec des ciseaux - les feuilles estampées sur la machine sont acheminées vers les cisailles à guillotine. Un dispositif à entraînement hydraulique ou mécanique coupe les pièces en feuilles. Paramètres d'évaluation : coup de couteau, épaisseur et largeur de tôle admissibles, nombre de coups de couteau par minute. Cet indicateur détermine l'efficacité de l'unité.
  • Récepteur de feuilles - après la découpe, les feuilles sont transférées vers le récepteur de feuilles. Les modèles simples ne peuvent prendre qu'une seule feuille, les modèles avancés - plusieurs.
  • Palette pour tôles finies - du récepteur, les tôles sont transférées sur la palette. Ici, ils sont empilés et transférés à l'entrepôt à l'aide d'une grue de chargement.

Système de contrôle automatique (ACS)

La plupart des équipements - une machine pour la fabrication de tuiles métalliques, un pressage, une cisaille-guillotine, peuvent être automatisés. Il semble plus pratique de ne pas programmer chaque machine séparément, mais de l'inclure dans un seul système et de donner des commandes à toutes les unités de la ligne à la fois. Ceci est fait par le système de contrôle automatique.

Le principal critère de choix d'un ACS est l'ampleur de l'erreur. Plus il est petit, plus la mesure et la coupe sont précises, ce qui réduit les coûts.

Lignes de production complètes

Machine pour la production de tuiles métalliques

Pour la fabrication de carreaux métalliques, vous pouvez acheter une ligne prête à l'emploi qui comprend tous les éléments nécessaires. Selon la configuration et les performances, les lignes sont divisées en 3 classes.

La base comprend un laminoir, une cisaille-guillotine, une presse, un système hydraulique et un système de contrôle automatisé. Cette option convient aux start-up et aux petites productions.

Standard - le package répond aux besoins des petites et moyennes entreprises. En plus de l'équipement répertorié, cela comprend un dérouleur de balles, des palettes et d'autres accessoires. Vitesse de roulement jusqu'à 7-8 mètres par minute.

La prime comprend également un ferme-porte et des servos. La productivité de la ligne est plus élevée - jusqu'à 10 mètres par minute.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage