Décorer les locaux avec des panneaux en PVC est une option pratique et abordable. Le matériau est disponible dans une variété de types. Il se distingue par sa haute résistance à l'humidité et à la vapeur, il est donc facilement utilisé pour le revêtement des bains et des cuisines. L'installation des panneaux en PVC est réalisée sur une caisse constituée de bandes métalliques.
Cadre profilé métallique pour panneaux PVC
Garniture en plastique peut être réparé de 2 manières... Avec une bonne planéité des murs, les panneaux sont collés ou fixés avec des vis autotaraudeuses. directement sur la surface de base. Cette méthode n'est pas la bienvenue, car il n'y a pas d'espace technique pour la circulation de l'air entre le mur et le bardage. Par conséquent, par exemple, dans la salle de bain, il y a de la condensation ou de la moisissure. Dans une pièce sèche - un couloir, une chambre, cela ne se produit pas.
Une méthode plus polyvalente est montage sur châssis... La structure du cadre crée une cavité d'air sous la garniture, ce qui assure l'évaporation de l'humidité et aucune condensation. De plus, le lattage permet compenser toute irrégularité dans le mur.
Pour le cadre, prenez poutres en bois ou lattes en acier.
Combien de matériel est nécessaire
Pour fabriquer une caisse pour panneaux en plastique dans une cuisine ou une salle de bain, il vous faut calculer le nombre de profilés, équerres, attaches et d'autres éléments supplémentaires. Les calculs sont simples.
La caisse finie est un plan formé d'éléments verticaux et horizontaux. La distance du côté extérieur du rail auquel le panneau sera fixé au mur est fournie par le support.
Le paramètre déterminant pour le calcul est la taille du panneau, c'est-à-dire l'emplacement des éléments horizontaux auxquels la garniture est fixée. Pour le mur, la distance entre les poteaux est de 45 à 60 cm, pour le plafond de 35 à 40 cm.
- Déterminez la hauteur et la longueur du mur pour trouver la longueur du profilé.
- Divisez la hauteur par l'étape d'installation requise. Une barre supplémentaire est ajoutée au total.
- Le matériel est nécessaire pour fixer le rail. Typiquement, une bande de 1,5 m nécessite 2 à 3 attaches. La longueur du rail est divisée par l'étape d'installation des fixations et multipliée par le nombre d'éléments horizontaux.
- Calculez le nombre et la longueur du profilé de guidage dans lequel le support est installé. Il s'agit d'un rack vertical légèrement inférieur à la hauteur de la pièce. Le nombre minimum de poteaux est le même que le nombre de coins. Pour les grandes longueurs de murs, des montants intermédiaires seront nécessaires.
- Tenez compte des ouvertures des fenêtres et des portes. Ils doivent être encadrés avec un cadre profilé en métal.
Il est recommandé d'augmenter la longueur totale du profilé de 5 % pour tenir compte d'éventuelles erreurs ou de la nécessité d'un renforcement supplémentaire.
Réalisation de travaux de marquage et d'installation
Il est assez difficile de monter un cadre métallique pour des panneaux en PVC. Le travail demande exactitude et précision.
- Vérifiez le parallélisme du sol et du plafond. Si les plans ne sont pas parallèles, déterminez le niveau d'installation du cadre. Pour ce faire, dans le coin où la hauteur sous plafond est la plus basse, marquez les points inférieurs et supérieurs. Souvent, le profilé d'angle est installé immédiatement.
- Du point le plus bas niveau laser poser le point dans d'autres coins de la pièce et connectez-vous avec un marqueur.
- Faites de même avec la pointe supérieure. Le profilé de guidage est fixé aux angles.
- Il est conseillé de faire des marques horizontales sur les murs où chaque rail sera fixé. Si vous devez percer des trous pour les fixations, les emplacements d'installation de chaque support sont marqués sur le mur.
- Analysez le plan du mur. Les endroits où il y a des dépressions, des dépressions, des différences d'altitude doivent être notés.
- Installer autour des fenêtres et des portes lattes profilées. Il s'agit d'un élément obligatoire. Avec une grande surface murale, des racks verticaux intermédiaires sont montés.
- À respecter le plan du cadre, attachez les profilés d'angle avec un cordon et réglez tous les éléments horizontaux en fonction de son niveau. Si les différences de hauteur sont importantes, le cadre est fixé sur des supports spéciaux qui vous permettent de régler la distance entre le mur et le profilé.
Le montage au plafond à faire soi-même est effectué selon le même algorithme. Au lieu de supports, des suspensions sont utilisées.
Caractéristiques des différents matériaux pour les cadres
Pour le lattage des panneaux PVC dans la salle de bain, utilisez profilé galvanisé, guides bois et plastique.
La popularité de l'installation plutôt difficile armature en métal en raison de la durabilité et de la possibilité de varier la conception du lattage dans une très large plage. Si un cadre métallique est installé, l'état initial du mur ou du plafond n'a pas d'importance.
Le lattage en bois est beaucoup moins cher. Mais l'arbre résiste mal à l'humidité. Le matériel de la salle de bain est traité avec des antiseptiques et des hydrofuges. Dans certains cas, cela suffit. Un autre problème avec le bois est la pourriture des insectes. Le bois doit être traité avec un antiseptique. Cependant, il ne faut pas oublier que les imprégnations ne garantissent un fonctionnement sûr que pendant une certaine période.
Caisse en plastique Est une option assez nouvelle sur le marché. Les guides sont en plastique, comme un profilé en métal, mais plus légers. Ils sont fixés avec des vis ou des clous. Le matériau ne craint pas l'eau, ne se corrode pas et est suffisamment solide pour supporter le poids des panneaux.
La garniture est fixée aux guides en plastique pour les kleimers. C'est un peu plus compliqué que la fixation avec des vis, mais cela offre un autre avantage : les clips n'endommagent pas les panneaux, après démontage ils peuvent être réutilisés.