Description du matériau de couverture de toiture TechnoNIKOL - propriétés et paramètres

Matériau de toiture - matériau de toiture et de rouleau d'étanchéité. Il est très facile à utiliser, fiable, polyvalent et utilisé dans la construction de littéralement n'importe quel bâtiment. Mais pour profiter de tous les avantages de ce matériau, il est nécessaire d'en choisir un de qualité, par exemple le matériau de toiture Technonikol.

Description et marquage du matériel

Le matériau de toiture est le matériau le plus célèbre et le plus utilisé pour l'imperméabilisation et la toiture quelle que soit la pente.

Le matériau de toiture est un matériau multicouche. Il est basé sur le panneau de construction, la fibre de verre, le tissu de polyester. Un liant bitume-polymère est appliqué sur la base des deux côtés. La dernière couche est saupoudrée de miettes de minéraux, de pierre et de mica. L'arrosage peut être sur 1 ou 2 côtés ou être totalement absent s'il s'agit d'une option de doublure pour l'imperméabilisation.

La société Technonikol produit un grand nombre de types de matériaux de toiture différents. Afin que le consommateur puisse évaluer les caractéristiques du matériel dont il a besoin, il est marqué. Chaque chiffre ou lettre sur l'emballage fournit des informations spécifiques.

La première lettre du marquage indique le type de socle :

  • О - organique, par exemple, panneau de construction ;
  • E - tissu en polyester;
  • T - fibre de verre, généralement cadre pour une plus grande rigidité;
  • C - fibre de verre souple;
  • X - fibre de verre.

La deuxième lettre indique le type de surface :

  • K - un pansement à gros grains, généralement de la pierre, confère au matériau une plus grande résistance à l'usure;
  • M - à grain fin, ce matériau est plus flexible;
  • P - version film sans arrosage.

La troisième lettre indique le type de verso :

  • M - pansement à grain fin, s'il s'agit d'un chiffon saupoudré des deux côtés;
  • B - couche ventilée;
  • C est une couche autocollante; lors de l'installation, il suffit simplement de réchauffer ce matériau et de le coller immédiatement à la surface.

En plus de la classification générale, un étiquetage personnalisé est appliqué. La gamme de produits et la marque sont indiquées ici. Par exemple, si le matériau est attribué avec précision à un matériau de toiture bitumineux, les désignations doivent être interprétées comme suit :

  • P - la première lettre indique simplement le type de matériau - matériau de toiture;
  • les deuxième et troisième désignent le type de surfaces avant et arrière - miettes grossières ou fines, autocollantes;
  • puis les chiffres suivent - les chiffres indiquent la densité du carton;
  • il y a aussi un marquage supplémentaire avec des lettres, par exemple, "C" signifie que le matériau de toiture est saupoudré de copeaux de pierre colorés.

L'appartenance à une ligne particulière signifie que tous les représentants de cette catégorie ont des propriétés communes, par exemple un caractère décoratif ou une résistance accrue au gel.

Types de matériaux de toiture "Technonikol"

Types de matériaux de toiture "Technonikol"

L'entreprise produit des matériaux de presque tous les types et pour tous les usages.

  • Fusionné - rubemast. Il est à base de carton de toiture ; une couche de bitume-polymère de viscosité accrue est utilisée pour le revêtement. Une couche protectrice est appliquée de chaque côté. Rubemast est réchauffé avant la pose et collé à la surface.
  • Verre fondu - un type de matériau de toiture fusionné, dans lequel le tissu de verre sert de base.
  • Euroruberoid - c'est ainsi que tous les types sont souvent appelés, dont la base est un tissu synthétique textile. Un mélange bitumineux contient généralement des additifs polymères qui apportent diverses propriétés supplémentaires. Souvent, les éclats de pierre, qui sont saupoudrés sur les feuilles, contiennent du quartz. Il augmente la résistance aux UV. Euroruberoid se distingue par une plasticité et une résistance à l'eau accrues.
  • Feutre de toiture - mélange de bitume pour l'imprégnation comprend des additifs de schiste et de charbon. La surface est recouverte de fines copeaux minéraux.

Le matériau est choisi en fonction des conditions météorologiques de la région. Et cela inclut les indicateurs ultraviolets. En terrain montagneux, pour couvrir le toit, vous devez prendre un matériau de toiture plus résistant à ce facteur.

Classes de matériaux

Matériau de toiture de première qualité

Technonikol propose des matériaux de toiture à différents prix et avec différentes caractéristiques d'utilisation.

  • Économie - a un prix abordable, une installation rapide et une installation facile. La durée de vie est de 7 ans.
  • Standard - épaisseur moyenne, avec une résistance optimale aux charges de vent et de pluie. C'est le feutre de toiture le plus populaire de TechnoNIKOL.
  • L'entreprise est un revêtement de sol de haute qualité servant depuis 20 ans.
  • Premium - se caractérise par la durée de conservation la plus longue - 20-30 ans, et dans les conditions les plus sévères.

Chaque ligne comprend des produits avec des propriétés communes et des différences.

Dans la ligne Economy, le matériau Bikrost se distingue - une variante à base de fibre de verre ou de bitume avec une charge profilée.

Les favoris de la catégorie Standard sont le Linocrom et le Bipol. Ils se distinguent par une très haute résistance à la pourriture et à la moisissure grâce à leur base synthétique solide.

Dans la ligne Business Ecoflex se distingue par sa résistance aux changements de température et son élasticité. Le matériau est fusionné sur n'importe quelle base non combustible.

Dans la catégorie Premium, le matériau de toiture Technoelast DECOR séduit - avec une couche de finition originale. Les éclats de pierre colorés améliorent la résistance aux UV et créent des effets intéressants. Technoelast FLAME STOP est populaire, ce qui a augmenté la résistance au feu.

Champ d'application

Le matériau de toiture est utilisé pour imperméabiliser les toits, les fondations, les sols

Les caractéristiques du matériau de couverture de la société Technonikol permettent de l'utiliser dans une variété de travaux.

  • Imperméabilisation - toits, fondations, murs, sols, plafonds, toute structure de bâtiment. Imperméable et retient l'humidité des deux côtés. Lors de l'imperméabilisation du toit, du sol et du plafond, le matériau de couverture protège l'isolant, car ce dernier est très sensible à l'humidité. Lors de la finition de la façade, l'imperméabilisant empêche la pénétration d'eau dans les murs ou le matériau de revêtement.
  • Lors de la construction des fondations d'un bâtiment, d'un garage, d'un poêle, l'étanchéité est un élément nécessaire. La fondation est en contact avec le sol, et ce dernier comprend nécessairement une certaine quantité d'eau. Le matériau de base absorbe l'humidité dans une certaine mesure. Un imperméabilisant interrompt le transfert d'humidité de la fondation aux murs.
  • Le rembourrage est un matériau de toiture souple et élastique, en particulier ses marques spéciales. Une telle toile est posée sous divers revêtements de sol, comme des tuiles métalliques, des tôles profilées. Dans ce cas, l'imperméabilisant protège la structure de l'eau et empêche les dommages mécaniques aux matériaux en feuilles minces. De plus, le matériau de toiture amortit parfaitement le bruit : le revêtement recouvert d'une toile compense la sonorité d'une tôle profilée par exemple.
  • Toiture - le feutre de toiture avec des éclats de pierre colorés est le plus souvent utilisé à ces fins. La plupart des matériaux ne conviennent pas pour couvrir un toit plat ou une pente avec un angle d'inclinaison très faible. Avec cette conception, l'eau est retenue sur le toit et s'évapore lentement. Une telle exposition prolongée à l'eau cause généralement des dommages au toit.

Sur les toits plats, le matériau de couverture est posé en plusieurs couches, en utilisant à la fois des modifications de revêtement et des éclats de pierre.

Caractéristiques

Pour trouver la bonne option, vous devez évaluer la description des caractéristiques.

  • Les dimensions du rouleau - la largeur standard de la bande est de 1 m, mais 115 cm et 110 cm sont également produits.La longueur de la bande en rouleau peut être de 10 m et 15. Cela dépend principalement du poids de la toiture Matériel. Ainsi, un rouleau de la marque RKP 350 comprend 15 m et pèse 24 kg. Et le RKK 400 plus lourd avec des éclats de pierre pèse 25 kg, mais la longueur du rouleau n'est que de 10 m.
  • L'épaisseur de la lame détermine sa solidité et sa résistance à l'usure. L'épaisseur de la doublure est de 2,8 mm.Si le matériau de toiture agit comme un matériau de toiture, achetez une feuille d'une épaisseur de 3,8 mm.
  • Densité - varie de 115 à 190 kg par 1 m³.
  • Consommation - en moyenne 1 m pour 1 m². toits. Dépend de la taille du chevauchement.

Si le toit est posé avec un matériau de toiture, faites attention à l'attractivité du revêtement.

Travaux d'installation

Pour le matériau de toiture, faites une caisse solide

Le schéma d'application dépend de l'objectif. Par exemple, le matériau de toiture RKP 350 "Technonikol" est un matériau d'étanchéité de première classe utilisé dans la construction de fondations ou la décoration murale. Et RKM 350 est un revêtement de toiture haute densité avec saupoudrage minéral. Il est utilisé pour l'imperméabilisation des toitures ou des pentes plates.

Base de l'exigence :

  1. Le matériau de toiture ne peut être posé que sur une caisse solide. Ce dernier doit être traité avec des antiseptiques et un apprêt avant le travail.
  2. La base en béton est préalablement nettoyée des débris et nivelée.
  3. Le mastic bitumineux est chauffé, appliqué sur la toile et étalé sur la surface. Le matériau est nivelé afin que des poches d'air et des bulles ne se forment pas en dessous.
  4. Si un matériau de toiture autocollant est utilisé, aucun mastic n'est nécessaire. Un tel rouleau est chauffé en fragments et, après chauffage, est collé au toit.
  5. Le nombre de couches dépend de l'angle d'inclinaison. Sur une pente avec une pente de 45 degrés, le matériau de toiture est placé en 2 couches. Sur un toit avec un angle d'inclinaison de 20 degrés - en 3 couches.

La méthode d'installation dépend également de la structure du toit et des conditions météorologiques. Les toiles peuvent être posées le long de la pente, en travers, perpendiculairement à la couche précédente.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage