Béton cellulaire et silicate de gaz - un matériau poreux pour la fabrication de blocs de construction. Les produits sont utilisés pour la construction et l'isolation des structures - la structure cellulaire a une résistance suffisante et protège du froid. La différence entre les blocs de silicate de gaz et les blocs de béton cellulaire se manifeste au stade de la production. De plus, différentes matières premières sont utilisées.
Description du silicate de gaz et du béton cellulaire
- Béton cellulaire fait sur la base d'une solution à partir de liant ciment portland, la masse est également introduite sable de quartz et un peu de chaux... Le mélange résultant est dilué avec de l'eau.
- réazosilicate présenté sur le marché comme type de béton cellulaire... Il se peut qu'il n'utilise pas du tout de ciment, mais le rôle du liant est joué par la composition chaux-siliceuse.
La différence est dans la méthode de fabrication, tandis que les deux matériaux subissent un traitement technologique complexe, qui comprend un processus de formation de gaz dans le mélange brut. Utilisé comme composant pour le dégagement de gaz pâte ou poudre d'aluminium, qui, lors de l'interaction avec les ingrédients, libère de l'hydrogène.
Le volume du matériau augmente et des pores apparaissent dans la structure, qui communiquent entre eux. C'est cette structure qui permet de parler de la forte hydrophilie du matériau capable d'absorber l'eau.
Les deux types sont produits par des méthodes autoclaves et non autoclaves., tandis que la composition des composants reste la même. Dans le premier cas, le matériau s'avère plus durable, il est utilisé pour les structures murales. Non autoclavé est plus souvent utilisé pour la construction de bâtiments utilitaires, l'isolation de surface. Les différences entre le béton cellulaire et le silicate à gaz en termes de résistance ne sont presque pas visibles - les deux types ont les marques M350 - M700.