Lors de la construction d'une maison, le développeur est mis en place pour minimiser les coûts et obtenir un projet de haute qualité. Créer du béton mousse de vos propres mains permet d'économiser de l'argent sur l'achat de matériaux. Cette pratique n'est pas nouvelle dans l'industrie du bâtiment et permet, à faible coût, d'obtenir des caractéristiques performantes du bâtiment.
- Caractéristiques de l'autoproduction de béton cellulaire
- Ce qu'il faut pour travailler
- Outils et matériaux
- Est-il possible d'abandonner le générateur de mousse
- Ingrédients et proportions
- Instructions de fabrication
- Technologie de préparation de solution
- Coulée et séchage
- Le coût de fabrication du béton mousse de vos propres mains
Caractéristiques de l'autoproduction de béton cellulaire
Il existe deux types de produits poreux sur le marché russe des matériaux de construction - béton cellulaire et béton cellulaire. Les produits sont fabriqués selon GOST 25485-89... Des blocs de composition et de structure similaires diffèrent par la technologie de fabrication.
Pour créer béton cellulaire de haute qualité un équipement spécial est utilisé. Processus de fabrication doté des éléments suivants fonctionnalités:
- Matière première pour la production domestique - ciment propre d'une qualité non inférieure à 200.
- Ajout de mousse se produit après un mélange minutieux de la masse.
- Avant de faire un lot, il est nécessaire d'effectuer test du produit final... Pour ce faire, un petit volume du mélange est collecté dans le seau et retourné - la mousse de haute qualité ne s'écoule pas.
- Le béton à l'état semi-durci est retiré du moule et divisé en blocs... La période optimale pour l'enlèvement de matière est de 24 heures.
- Après avoir coupé le produit séché sur palettes pendant 15 heures à des températures supérieures à 5°C.
Le processus de fabrication est simple et abordable, mais des règles doivent être respectées pour que le produit final réponde aux exigences de performance.