Types de linteaux pour blocs de béton cellulaire et méthodes de leur installation

Une maison en béton poreux de tout type a besoin de renforcement. Toutes les 4 rangées supérieures, les ouvertures des fenêtres et des portes doivent être renforcées. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser des structures en béton armé prêtes à l'emploi. Les linteaux en béton cellulaire sont beaucoup plus légers, plus faciles à installer et ne créent pas de ponts thermiques.

Qu'est-ce que les linteaux pour les blocs de béton cellulaire

La maçonnerie au-dessus d'une ouverture de porte ou de fenêtre est soumise à des contraintes supplémentaires pendant la construction des murs et pendant l'exploitation ultérieure. L'ouverture - la partie supérieure et les côtés - sont renforcées. Habituellement pour cela, en blocs qui forment une rangée au-dessus de l'ouverture, découper des rainures et y mettre des tiges de fer.

Un tel travail n'est pas si difficile, mais il prend du temps et nécessite des calculs préliminaires. La même chose est beaucoup plus rapide et plus facile à faire en utilisant linteaux prêts à l'emploi pour blocs de béton cellulaire. Il existe plusieurs types de structures. Ils sont choisis en tenant compte de la nature de l'ouverture de la fenêtre, de l'épaisseur de la paroi, de la longueur de l'ouverture et d'autres facteurs.

Types de cavaliers

Moyenne l'épaisseur de paroi des blocs de gaz est de 0,6 mètre. Parfois, ils le rendent plus mince, mais dans ce cas, il faudra non seulement renforcer le linteau, mais aussi installer des renforts verticaux. Dans ce cas, les produits finis ne peuvent pas être utilisés.puisque le gain vertical et horizontal doivent être liés.

Si les dimensions des murs sont standard, utilisez les types de produits.

  • Linteaux renforcés en blocs de gaz - sont en béton cellulaire. Dans ce cas, la tige s'insère dans la masse d'origine et ne coupe pas plus tard, elle fait donc corps avec le bloc. Le linteau fini peut supporter des charges très élevées et est utilisé dans la construction de chalets d'une hauteur de 4 étages.
  • Béton armé - l'option traditionnelle. Il est fabriqué à partir de béton lourd ordinaire et d'armatures métalliques. Le prix d'une telle cloison est inférieur à celui d'une cloison en silicate de gaz. Cependant, il est lourd et ne conviendra pas pour renforcer une large ouverture de fenêtre.
  • modèles en U - un type spécial de cavalier. C'est un bloc avec un évidement rectangulaire ou trapézoïdal à l'intérieur. Un treillis ou des tiges de tout diamètre sont placés ici, puis coulés avec du béton. L'installation d'un tel cavalier prend plus de temps, mais permet l'utilisation d'accessoires qui correspondent à la conception. La structure n'affecte pas la conductivité thermique globale du mur.
  • Profil métallique - utilisé s'il est nécessaire de couvrir une longue portée. Cette option est considérée comme forcée, car les ponts métalliques conduisent la chaleur et forment des ponts froids. Ils doivent être isolés en plus. De plus, un profilé en acier noir est utilisé et il n'est pas résistant à la corrosion.

L'installation des produits s'effectue selon différents schémas. Cela devrait également être pris en compte lors du choix.

Quelle colle pour caoutchouc mousse est la meilleure
350
Mastic à l'huile et à la colle pour usage intérieur
470
Comment bien coller du plastique avec du dichloroéthane
750
Peinture au plomb rouge pour le métal et la rouille
5600
Qu'est-ce que la peinture polyuréthane
960
Mode d'emploi de la colle BF 4
770
Types de peintures pour la peinture
490
Quel mortier faut-il pour la maçonnerie ?
Il est recommandé de mettre des blocs de gaz sur de la colle.Si, pour une raison quelconque, un mortier de ciment est choisi, l'option la plus courante est utilisée sur la base d'une brique creuse. Le moyen le plus simple de calculer les proportions et le volume requis de la solution, en tenant compte de l'équipement disponible, à l'aide de calculatrices en ligne spéciales.

Fondation

Ventilation

Chauffage