L'extérieur du bâtiment est souvent inesthétique. De plus, non seulement les vieux bâtiments, mais aussi les bâtiments entièrement neufs, par exemple en blocs de mousse ou en béton de cendre, ont l'air bâclés et sales. Pour les rendre attrayants et protéger les murs de l'humidité et du gel, des panneaux extérieurs en plastique sont utilisés.
Panneaux en plastique pour la décoration extérieure de la maison
Panneaux extérieurs deux couches. La couche extérieure offre une résistance à l'humidité, au gel et à la lumière ultraviolette. Il détermine également l'aspect : le plus souvent la surface reproduit la texture du matériau naturel - bois, bardeaux, brique, pierre sauvage. Grâce aux pigments colorants et autres additifs, le produit peut avoir une teinte, une brillance et une douceur différentes. La couche intérieure apporte stabilité et élasticité à la peau. Grâce à cela, le matériau transfère les contraintes mécaniques.
En plus des feuilles de finition proprement dites, tous les éléments supplémentaires: profil de fenêtre, raccordement, angle.
Variétés de panneaux de façade en PVC
Dalles de façade méthode de fabrication divisé en 2 types.
- Polymère homogène - dalles monocouches, la différence entre les couches intérieures et extérieures ne réside que dans un léger changement de composition. Ces modèles sont plus épais.
- Composite - la base ici est le polystyrène expansé, et le rôle de couche protectrice, en même temps décoratif, est joué par une couche externe. Le polystyrène expansé retient bien la chaleur. Le matériel pèse moins.
- Sous la brique - imite la maçonnerie. Le plus populaire est le "clinker", mais pas seulement le rouge, mais dans des couleurs plus claires. Non moins intéressante est la variante qui reproduit la brique « palais » avec un micro-relief, « ancienne » avec des éclats et des fissures, « brûlée » avec une petite texture spécifique.
- Sous la pierre - reproduit la maçonnerie à partir d'éléments de taille égale, et parfois de formes différentes. Les panneaux imitent la couleur et la surface de la pierre. Le relief de la pierre « ébréchée » est large, imitant les copeaux bruts, la « pierre taillée » semble être travaillée. La "pierre sauvage" de différentes tailles et configurations semble originale.Les modèles sont fabriqués avec des imitations de gravats, d'ardoise, de basalte et même de marbre.
- Sous l'arbre - les panneaux de façade reproduisent souvent non pas une sorte de bois, mais des bardeaux et des copeaux. Dans ce cas, la couleur du matériau peut être très éloignée de l'originale.
- Métal - une variante rare avec une surface lisse et brillante. La finition rappelle l'aluminium ou l'acier poli. Le plastique métallisé est plus facile à entretenir et, contrairement au véritable revêtement en acier, ne s'échauffe pas au soleil.
La variété de couleurs vous permet de combiner des finitions avec la même texture, mais des couleurs différentes. Ainsi, les coins, les ouvertures de fenêtres et de portes et le sous-sol sont visuellement distingués.
Caractéristiques
Les dimensions des faces avant sont clairement vérifiées : assez grand pour accélérer l'installation aussi rapidement que possible, mais pas assez grand pour perdre la résistance mécanique.
Dimensions (modifier) varient quelque peu. Exemple:
Poids le matériel dépend de la taille.
La forme les panneaux sont approximativement rectangulaires, car la plupart des produits imitent la brique ou la maçonnerie. De tels modèles ont des bords latéraux inégaux.
Les propriétés des matériaux diffèrent légèrement selon le polymère et les additifs utilisés. Général Caractéristiques:
- la résistance à la flexion est de 140 MPa ;
- charge de traction admissible - 100 MPa;
- densité du matériau - 1,4 g / cc. cm;
- coefficient de conductivité thermique - 0,3 w / m * k;
- la plage de température de tenue est de -60 à + 85 ° С;
- sous l'influence de la chaleur ou de l'humidité, le matériau se dilate - en longueur jusqu'à 0,15%;
- classe d'inflammabilité r1, c'est-à-dire que le matériau brûle, mais est susceptible de s'éteindre automatiquement.
Revêtement mural extérieur de la maison
L'installation de garnitures en plastique prend un minimum de temps et est très simple, mais vous devez suivre strictement les instructions et les recommandations des spécialistes. Avant le travail, le matériel a besoin résister à l'extérieur pour s'adapter.
Les panneaux sont le plus souvent fixés au cadre. Dans ce cas, un espace d'air subsiste entre le bardage et le mur. Même si de la condensation se forme, en raison de la circulation de l'air, l'eau se dessèche rapidement. Un cadre est construit à partir d'un profilé de support galvanisé. Vous pouvez également prendre une poutre en bois, mais uniquement dans les zones sèches et lors du gainage d'un bâtiment en bois.
- Le cadre est calculé en tenant compte des dimensions des panneaux de façade. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, il vaut mieux marquer le mur. Les marquages sont effectués à l'aide d'un niveau laser en respectant scrupuleusement les lignes horizontales et verticales.
- Premier rail - horizontale, installée à une distance de 5 cm du sol - pas moins. Plus tard, la barre de départ est attachée ici.
- Montez ensuite les poteaux verticaux à une distance de 50-60 cm. Assurez-vous que les coins des poteaux des deux côtés sont à une distance correspondant aux dimensions de la moulure d'angle.
- Le reste des lames horizontales fixé par incréments de 50 à 80 cm, en fonction de la hauteur du panneau.
- S'il est supposé isolation de façade, le profilé porteur est placé sur les consoles à une distance telle du mur que plus tard un isolant thermique d'épaisseur appropriée peut être placé dans la cavité résultante.
- Installer éléments supplémentaires: la barre de départ est montée en bas, la barre de finition en haut du cadre.
- Réparer profilés d'angle, s'il y a lieu, les bandes de fenêtre et de porte. Ensuite, ils ont mis des marées descendantes sur les fenêtres. Les éléments en plastique ne sont pas fixés de manière rigide : un jeu technique de 1 à 2 mm subsiste entre la tête de vis et le revêtement.
- Ils commencent à gainer du coin inférieur... L'extrémité gauche du panneau est nivelée, insérée dans le profilé d'angle, le bord inférieur est inséré dans la plaque de départ jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
- Les vis autotaraudeuses sont vissées dans des trous spéciaux strictement au centre. Les attaches ne sont pas rigides.
- Le panneau suivant est inséré à la barre de départ et ancrer avec l'élément précédent. Le mécanisme de pointe dans la rainure ne permet pas d'erreurs.
- Les opérations sont répétées jusqu'à ce qu'elles soient remplies rangée du bas... En règle générale, le dernier panneau doit également être coupé.
- Ainsi, tout le mur est terminé. Au dernier rang, le bardage est également coupé lors de la fixation entrer dans la barre d'arrivée.
Après avoir fait face aux murs, ils commencent à coudre les pignons, les corniches.
Finition de façade à l'aide de la technologie sans cadre
Vous pouvez assembler le revêtement sans cadre. Une telle solution est autorisée avec une planéité absolue des murs... Sont utilisés 2 technologies.
- Sans colle - dans ce cas, les panneaux sont fixés au mur avec des vis autotaraudeuses. Avec une résistance de paroi élevée, des trous pour les vis autotaraudeuses doivent être percés. Un élément obligatoire est la barre de départ, car la rangée inférieure du revêtement doit buter contre quelque chose. Si vous le souhaitez, la façade peut être isolée. Ensuite, les panneaux sont fixés sur des chevilles à disque à tête plate.
- La colle - la barre de départ regarde aussi. Un adhésif spécial est appliqué sur la face intérieure du panneau et le revêtement est collé au mur. La rangée inférieure de finition est posée sur de la mousse de polyuréthane.