Production de bois profilé

Le bois de charpente est conçu pour la construction de maisons à un étage plus avancées sur le plan technologique. Les poutres profilées sont en bois massif, de sorte que les murs de la maison en matériaux naturels créent un microclimat confortable pour vivre. La particularité de la construction est que les joints muraux ne nécessitent pas de calfeutrage.

Description et production de bois profilé

Matériau de construction de haute technologie le plus souvent en bois de conifère... Les bois durs sont utilisés sur demande. La technologie ne prévoit pas l'utilisation de mélanges adhésifs, de résines et d'autres additifs synthétiques.

Fonctionnalités de configuration :

  • le côté extérieur, qui fait face à la rue, est réalisé en forme de demi-ovale ou plat, les biseaux sont supprimés sur certaines variétés ;
  • à l'intérieur de la barre a une surface plane, elle est rabotée pendant la production;
  • les côtés supérieur et inférieur sont fraisés de sorte qu'il y ait une pointe et une rainure correspondante pour l'assemblage ;
  • dans certains types de bois, des bandes d'isolation sont installées dans la rainure;
  • la section transversale peut être de différentes formes.

Libérer quatre types de bois. Lors du tri, l'état du matériau est pris en compte, notamment pour le noyau, une attention particulière est portée à la zone d'endommagement biologique, aux taches, et au nombre de fissures. Les nœuds ne sont pas considérés comme des défauts et ne jouent aucun rôle dans le tri.

Pour scier ne pas utiliser de bois frais, car il existe un risque que la récolte se fasse pendant le séchage. A l'usine, les troncs sont séchés dans des conditions naturelles dans des entrepôts pendant 1 à 2 ans, puis ils sont mis en production. La teneur en humidité initiale peut atteindre 85 % et un matériau avec un indicateur ne dépassant pas 20 % convient au sciage.

Procédés de fabrication de fabrication :

  • la bûche écorcée est découpée et sciée en ses éléments constitutifs, la barre est découpée dans la partie centrale ;
  • le rabotage lui donne une forme de section rectangulaire, carrée ou arrondie ;
  • le produit semi-fini est acheminé vers l'équipement de broyage, où des arêtes et des rainures du type souhaité sont formées, elles sont réalisées par le haut et par le bas sur toute la longueur;
  • en outre, la technologie suppose un séchage en chambre ou in vivo.

Pour la production, une ligne de haute technologie avec un équipement de rabotage à quatre côtés est utilisée. Les machines sont équipées de fraises profilées.

Variétés de matériel

finlandais

Le bois façonné avec des rainures fait la Coupe transversale: 100x150mm, 200x200mm, 150x150mm, 150x200mm. Après affûtage et profilage, le bois a un aspect attrayant.

La variété est produite en fonction de type de rubrique:

  • Finlandais. Il comporte deux dents saillantes et une plate-forme interne pour l'installation d'une bande d'isolation thermique. De cette manière, des poutres profilées ou collées sont fabriquées; dans tous les cas, des matières premières sèches sont prises pour la production.
  • Peigne. Le haut et le bas du profil sont réalisés en forme d'épines (à partir de trois). Un mur fait d'un tel matériau de construction n'est pas soufflé même avec de fortes rafales de vent, l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur du joint. La particularité est que lors de la construction, il n'est pas nécessaire d'installer une isolation à rainure interne. Cela réduit les coûts de construction.
  • Scandinave. C'est une vue améliorée du profil du peigne. Les inconvénients ont été éliminés dans le produit, cette section est donc plus pratique. Il y a une large plate-forme pour l'installation des broches et la hauteur des goujons est augmentée à 12 mm. La section transversale est réalisée sous la forme d'un trapèze. Utilisez un matériau d'humidité naturelle.
  • Allemand. La forme des saillies et des dépressions permet un assemblage continu après une courte durée de vie.Le rétrécissement de la maison en rondins entraîne un blocage du système de labyrinthe, de sorte que le plan mural ne peut pas être démonté. Il y a 4 à 6 rainures sur les bords. Il est préférable de prendre du matériel fabriqué à partir de matières premières séchées.
  • Profilé mini-bar diffère par les dimensions de la section : épaisseur de l'élément 45 mm, largeur 145 mm, longueur de la barre 6 m.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Pour la construction, il est préférable d'acheter un bar avec des bols prêts à l'emploi, décorés en usine. Faire des rainures à la maison entraîne des imprécisions et affaiblit la structure.

Par technologie de fabrication distinguer entre:

  • bois d'humidité naturelle;
  • matériau de séchage en chambre.

La première catégorie comprend une barre qui, avant le sciage et le profilage séché naturellement. Le matériau est stocké en piles avec circulation d'air. Ce séchage dure environ 1 an et est une méthode peu économique. Du point de vue de la technologie, une barre d'humidité naturelle a ses avantages.

Avantages et inconvénients du séchage naturel
Séchage uniforme des fibres dans tout le volume
La possibilité de sécher le bois vous-même si vous l'avez acheté brut
Faible coût des matériaux
Aspect écologique
Rétrécissement prolongé à la maison (environ 1 à 1,5 ans)
Retrait jusqu'à 10%
Le calfeutrage des coutures est nécessaire après la réduction de la taille

Avec la méthode de la chambre, la teneur en humidité des pièces est réduite avec séchoirs... Le temps de production du matériau est réduit, car le traitement en chambre réduit rapidement la teneur en humidité du bois. Le processus dure 2,5 à 3,5 semaines, le temps dépend de la taille de la section transversale.

Avantages et inconvénients du séchage en chambre
Temps de fabrication des matériaux réduit
La période de retrait dans une maison en rondins est réduite à 6 - 12 mois
La quantité de retrait est de 4 - 5%
Augmentation des coûts due à l'utilisation d'équipements de séchage

Domaines d'utilisation

Les murs de la maison ne sont pas la seule option pour l'utilisation de poutres profilées. Le matériel est nécessaire pour d'autres structures à la maison.

Utilisez les dimensions de la section :

  • murs porteurs extérieurs - section 200 x 200 mm;
  • cloisons et murs intérieurs - 100 x 150 mm;
  • Mauerlat dans le système de toiture - 100 x 150 mm, 150 x 150 mm;
  • chevrons de toit - 100 x 150 mm;
  • poutres de plancher - 200 x 200 mm.

De plus, des travées de grandes salles de sport, de commerce, de divertissement, des voûtes de piscines et de parcs aquatiques sont en train d'être érigées à partir d'un bar. Le matériau est utilisé dans la construction de ponts. Les murs en bois naturel créent le microclimat requis dans les bâtiments d'entrepôt.

Projets de maison

Projets de bain

Fabricants de bois profilé

Le fabricant est tenu de se conformer aux réglementations relatives à la production de bois de sciage profilé. Si une entreprise élabore ses propres spécifications techniques (spécifications techniques) pour la fabrication, les exigences des GOST constituent la base.

Il y a environ 40 fabricants en Russie bois profilé, l'entreprise fabrique également d'autres produits de l'industrie du sciage.

  • SARL "Les Compagnies" fabrique du bois et des kits de maison prêts à l'emploi. La production est située à Yaroslavl.
  • ZAO 78 DOK N.M. fabrique et vend du bois profilé, offre des services de construction. Situé à Moscou.
  • Entreprise de menuiserie de Voskresensk produit du bois profilé et d'autres bois sciés. Situé dans la ville du même nom dans la région de Moscou.
  • Compagnie "Bois de Carélie" est engagée dans la fabrication et la vente de bois à humidité naturelle et de traitement en chambre. Situé dans la ville de Kubinka, dans la région de Moscou.
  • Entreprise de construction et de production Ro-Stroy situé à Kirov. Vend du bois massif.

Pour la construction, ils choisissent des produits de fabricants renommés qui œuvrent dans ce domaine depuis de nombreuses années.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage