Paramètres de la tôle profilée H57 - variétés et domaines d'application

Le carton ondulé porteur est utilisé pour les couvertures de toiture à charge élevée, les toitures plates, les coffrages fixes, les chevauchements. La feuille professionnelle H57 se distingue par son prix abordable, sa popularité s'explique par des caractéristiques techniques positives et le choix. Les feuilles sont produites avec différentes couleurs, type de revêtement, largeur de feuille. Ils commandent la longueur requise pour un cas de construction spécifique.

Portée du carton ondulé H57

Tôle profilée H57 - un matériau de construction universel de haute qualité

Une tôle profilée durable avec une hauteur de vague de 57 mm est considérée comme polyvalente et de haute qualité. Sa capacité de charge élevée lui permet d'être utilisé dans des conditions où d'autres marques ne pourraient pas fonctionner. Les textures et motifs décoratifs permettent l'utilisation de feuilles dans les ensembles du paysage du design.

Champ d'utilisation de la marque H57

  • création de panneaux de renforcement pour béton armé et sols en béton ;
  • dispositif d'un toit plat avec effort accru du poids de la neige, charge courante de personnes;
  • production de dalles composites interplanchers avec installation en plafond ;
  • installation de la base sous un toit plat souple à haute rigidité pour renforcer la structure et réduire le poids;
  • dispositif de raidissement des diaphragmes pour les structures métalliques avec une certaine limitation de la résistance ultime ;
  • disposition du toit des bâtiments résidentiels et des zones de loisirs;
  • production de bâtiments à ossature métallique sous forme de pavillons, de blocs résidentiels et d'autres formes architecturales.

Lors de l'utilisation du matériau comme toiture, le bois est économisé, car le pas des éléments de lattage augmente en tenant compte de la charge structurelle.

La tôle profilée H57 sans couche de polymère est utilisée dans un environnement non agressif, dans les autres cas le profilé doit avoir un revêtement décoratif et protecteur.

Technologie de production et peinture

Le profilé métallique H57 avec une couche de polymère est fabriqué à partir d'acier laminé, qui est déjà peint dans la couleur requise, sur des lignes technologiques. La qualité de l'équipement joue un rôle important, car le revêtement de protection est mince dans certains cas et peut se fissurer lors du pliage. Sur les tôles déjà incurvées, le revêtement est rarement appliqué - la forme complexe de l'ondulation interfère avec une application de haute qualité.

La fabrication d'une tôle profilée comprend les étapes suivantes :

  • appliquer une couche de zinc sur une tôle ferreuse pour augmenter la résistance à la corrosion ;
  • passivation du métal galvanisé avec un film d'oxyde;
  • apprêt de surface pour augmenter l'adhérence des films polymères ultérieurs;
  • superposition d'une couche de polymère de l'épaisseur requise, vernissage;
  • l'application d'un film protecteur de surface.

La passivation (cathodique ou anodique) implique l'obtention d'un film de phase sur la zone de la tôle lors de l'interaction du zinc avec les masses fondues. Cette barrière empêche ou arrête la corrosion. A l'extérieur, des couches de 25 à 200 µm d'épaisseur sont utilisées. Dans les plus épais, ils fournissent un gaufrage décoratif selon le motif du bois, de la pierre. L'intérieur est traité avec des vernis spéciaux.

Les tôles plates du matériau H57 sont peintes selon la méthode de laminage automatique. L'acier galvanisé est roulé en continu sur des rouleaux pour la peinture, la finition décorative. Après un tel traitement, les feuilles peintes résistent à la coupe, au poinçonnage, à l'emboutissage, à l'estampage et à d'autres déformations de production.

L'automatisation et une technologie éprouvée permettent d'accélérer les processus et d'éliminer les pertes de peinture.En conséquence, le matériau devient disponible pour tous les consommateurs, puisque le prix est réduit de 20 à 40 %.

Exigences pour les peintures et vernis :

  • durcissement rapide;
  • un degré élevé de liaison au métal;
  • élasticité, capacité à se plier et à se déformer sans fissures;
  • résistance à la pollution;
  • résistance à l'abrasion et aux rayures.

Il existe une possibilité de coloration double face et d'application de composés sur une face. La ligne se compose d'un dérouleur, d'un accumulateur de ruban, de rouleaux mobiles, d'une unité de peinture et d'une section de séchage. N'importe quel type de revêtement moderne est appliqué sur le convoyeur.

Dimensions et spécifications

Le matériau est produit en deux types : galvanisé sans revêtement, galvanisé avec une couche protectrice de polymère et de la peinture. Les feuilles sont caractérisées par des éléments de raidissement supplémentaires et une flexion supplémentaire d'une onde trapézoïdale d'une hauteur de 57 mm. Les propriétés permettent au matériau d'être utilisé dans des climats rigoureux ; en termes de qualité, il peut remplacer les tuiles métalliques, qui sont plus chères.

Les feuilles sont produites dans une taille standard conformément à GOST 24.045 - 1994 :

  • largeur utile - 750 ou 900 mm selon la marque (H57-750 ou H57-900) ;
  • la largeur totale de la pièce est respectivement de 801 ou 960 mm;
  • les fabricants coupent la longueur en multiples de 0,5 ou 1,0 mètre, la taille maximale est de 12 ou 14 m;
  • la hauteur du trapèze au point le plus élevé - 57 mm;
  • une section trapézoïdale classique est utilisée, il y a un renfort supplémentaire sous la forme d'une rainure sur la crête de la vague;
  • le matériau est réalisé avec une épaisseur de 0,4 à 0,9 mm.

Pour calculer la surface utilisable, multipliez la largeur correspondante par la longueur de la bande dans la même unité de mesure (mm ou m). Le poids du panneau se trouve en multipliant la masse d'un mètre courant par la longueur de la feuille.

Types de revêtements polymères pour carton ondulé N

Le revêtement de la plus haute qualité est considéré comme le polydifluorionate.

La fragilité du métal galvanisé est corrigée par l'application d'un revêtement protecteur et décoratif. Il existe plusieurs types de films, qui existent également en différentes épaisseurs. La tôle profilée traitée se distingue par un coût plus élevé, mais ces coûts sont entièrement amortis pendant le fonctionnement.

Pour la marque H57, des variétés de couches de revêtement sont utilisées :

  • Acrylique. Un type couramment utilisé est un mélange de copeaux acryliques, de fibres synthétiques et d'acide méthacrylique. Le revêtement dure longtemps, mais la couche de surface s'estompe, perd sa couleur sous l'action du soleil (3 à 4 ans), se décolle. Une couche acrylique de 25 µm d'épaisseur est appliquée en standard. Des feuilles d'acrylique sont placées pour des bâtiments temporaires ou des blocs utilitaires, par exemple un garage, un hangar, un hangar. Il est facile de gâcher le film acrylique en tirant à travers ou par un transport et une installation incorrects.
  • Polyester. S'applique également aux types de revêtements économiques avec une épaisseur similaire au matériau précédent (25 microns). La résistance à la décoloration est plus élevée, un changement de couleur peut être observé après 20 à 25 ans. Le film de polyester est élastique, se plie facilement pendant le processus de production, mais ne fonctionne pas bien pour l'abrasion, a peur des rayures. Pour la coupe, veillez à utiliser une scie circulaire, il n'est pas recommandé d'utiliser une meuleuse.
  • Plastisol. Comprend des particules de PVC et des additifs modificateurs. Le film a une épaisseur de 200 microns, par conséquent, un gaufrage convexe est réalisé sur la surface des feuilles pour correspondre à la texture de divers matériaux naturels. Haut degré de protection contre les facteurs environnementaux nocifs. Dans les régions à climat chaud, le plastisol brûle rapidement, de sorte que des feuilles de couleur claire y sont utilisées pour réduire visuellement la perte de couleur.
  • Pural. Dans la fabrication de l'acrylique, le polyamide est mélangé avec du polyuréthane, un revêtement durable est obtenu qui fonctionne pendant environ 50 ans sans décoloration, perte de couleur, destruction de la surface. L'épaisseur du film est typiquement de 50 µm. La couche résiste aux charges, ne se fragilise pas avec les chutes de température. Un revêtement de haute qualité est utilisé dans un environnement agressif, il peut être utilisé dans l'industrie chimique avec l'action d'acides, d'alcalis, de matières organiques.

La meilleure protection est assurée par le film de la tôle profilée H57 en acide polydifluoronique (PVDF).Protège le métal des contraintes chimiques et mécaniques. Une couche élastique et durable résiste à la lumière ultraviolette, ne perd pas les propriétés déclarées par le fabricant pendant toute la durée de vie. Utilisé en bord de mer, là où le soleil agit, sel dans l'air. Utilisé dans les zones industrielles, le long des autoroutes.

Avantages et inconvénients du métal professionnel H57

La base du matériau est solide en raison de sa conception et de la hauteur des vagues. La feuille professionnelle a un coût acceptable, sauf pour certains types. La variété des cas d'utilisation rend le carton ondulé populaire, permet de l'installer dans différents domaines de gestion.

Il est facile de fixer les feuilles, tout le monde peut monter le toit de ses propres mains. Le matériel pèse un peu, malgré la configuration globale, il est donc pratique de le transporter par transport.

Les inconvénients incluent le coût élevé du carton ondulé revêtu de polydifluorionate et de pural.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage