Tôle profilée en gris graphite - description et caractéristiques techniques

La fiche professionnelle est fournie à la Russie par la Pologne, l'Ukraine, l'Allemagne, la Corée du Sud, la Finlande, la Slovaquie. Le matériau est demandé pour les toitures, les murs, les travaux de construction. Le carton ondulé gris graphite est produit en différentes tailles, l'épaisseur des feuilles varie de 0,35 à 1,0 mm, la teinte est classée selon le catalogue RAL. La feuille a une couleur gris foncé, une surface mate sans brillance. Les critères de choix sont nombreux.

Description du matériel

Gris graphite - une couleur pratique et polyvalente

Le platelage profilé est obtenu à partir de tôles plates par laminage à froid sur des équipements de pressage. La forme trapézoïdale de la surface confère au matériau résistance et attrait esthétique. Les fabricants sont guidés par les spécifications techniques de l'entreprise et GOST 24.045 - 1994.

La feuille professionnelle est produite sous la forme de panneaux ou de profilés galvanisés de haute qualité avec un revêtement protecteur en polymère ou en peinture et laque (GOST 14.218 - 1980 et GOST 52.146 - 2003, respectivement). Le matériau est marqué des lettres C, H, HC, qui signifient les caractéristiques techniques et la portée. Cette division est conditionnelle, car les espèces d'une catégorie sont utilisées à d'autres fins. Les chiffres après les lettres indiquent l'épaisseur, la hauteur des vagues et la largeur de la feuille.

Types de carton ondulé :

  • Avec la lettre C (mur). Le matériau est utilisé pour la finition des façades, l'installation de cloisons internes et externes, l'aménagement de clôtures et de barrières. Les éléments trapézoïdaux sur la tôle ont une hauteur de 8 à 24 mm. Habituellement, le matériau est peint des deux côtés et l'épaisseur de l'acier pour la production est de 0,45 à 0,55 mm.
  • Avec la lettre H (transporteur). Les panneaux sont utilisés pour le dispositif de toiture, comme base d'un toit plat souple, pour l'installation de coffrages porteurs non amovibles de planchers. La géométrie du profil comprend des raidisseurs auxiliaires, de sorte que la résistance de ce type est supérieure à celle du mur. La hauteur des vagues est de 57 mm et l'acier est utilisé avec une épaisseur de 0,55 à 1,5 mm.
  • Marquage NS (non-matériel-mur). Les panneaux sont utilisés pour la construction de clôtures et de toitures ; les murs des hangars et des pavillons en sont faits. La hauteur des vagues est de 35 à 44 mm et le matériau est fabriqué à partir de métal galvanisé d'une épaisseur de 0,5 à 0,9 mm.

La longueur de la bande ne dépasse pas 12 m, la taille requise est commandée individuellement. Certains fabricants coupent le matériau par multiples d'un mètre, d'autres font une gradation de coupe tous les 0,5 m. La largeur utile de la feuille varie en fonction de la hauteur de vague, car des bandes standard de 1,25 m sont utilisées pour la production, moins souvent - 1,0 m .

Malgré la faible épaisseur, les feuilles sont durables en raison de la surface ondulée. Les constructeurs se déplacent le long des panneaux lors de la pose du toit.

Profilé métallique gris graphite

Les matériaux complémentaires sont fabriqués dans la même teinte.

Il existe 3 principaux catalogues de couleurs de matériaux de toiture profilés : RAL, YPS, RR. Surtout, les fabricants travaillent selon la norme RAL, qui fait référence à la norme mondiale généralement reconnue.

Description de la catégorie tôle profilée 7024 :

  • peint en gris foncé, couleur profonde et intense;
  • l'aspect caractéristique de l'ombre est devenu la raison pour laquelle il n'est pas appelé gris graphite, mais comparé à l'asphalte humide, le nom de la première version est utilisé dans le catalogue;
  • la couleur a l'air efficace, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans les bâtiments privés et les clôtures.

Le catalogue contient 213 nuances, dont 38 nuances sont incluses dans le septième groupe "gris", et plusieurs nuances de gris dans le neuvième.Un simple décompte suggère que les gris sont les plus courants dans la production et l'utilisation.

Les fabricants fabriquent des bandes, des capuchons et des coins supplémentaires pour la tôle profilée en graphite. De plus, ils fournissent aux utilisateurs des vis autotaraudeuses pour correspondre à la couleur du matériau. En forme de U, des bandes de clôture et de parapet, des éléments externes et internes sont produits. Pour une feuille mate, les vis autotaraudeuses mates sont fabriquées de manière à ne pas briller sur un plan commun. La quincaillerie est réalisée avec une longueur de 35 mm (pour la base) et 19 mm (pour un profilé métallique) avec une tête pour une clé hexagonale.

Avantages de la tôle profilée RAL 7024

Le profilé transfère facilement les charges, résiste aux changements de température

Grâce à un revêtement de haute qualité, le carton ondulé en graphite acquiert une résistance aux processus de corrosion. Initialement, du métal galvanisé est utilisé, la durabilité dépend de l'épaisseur du zinc à la surface de la pièce. Certains fabricants ont développé une meilleure finition en mélangeant 95% de zinc avec 5% d'aluminium.

Caractéristiques positives de la tôle profilée en graphite gris :

  • transfère facilement les charges, les chocs, ne change pas de forme sous la force statique et dynamique;
  • tolère les changements de température quotidiens en hiver et en été;
  • ne souffre pas d'humidité élevée, de pluie;
  • les rayons ultraviolets ne changent pas l'intensité de la couleur, avec le temps le matériau ne se décolore pas, la surface reste intacte;
  • les champignons et autres micro-organismes nuisibles ne se développent pas sur le plan du toit, de la clôture;
  • montre une résistance aux rayures sur la surface du panneau ;
  • montre une bonne adhérence de la couche protectrice supérieure au substrat.

L'ajout d'aluminium protège les extrémités lors de la coupe du profilé ; pour cela, des scies circulaires circulaires sont utilisées. Dans le même temps, une fine couche d'oxyde d'aluminium est obtenue sur les bords, ce qui protège simultanément le zinc et le métal. Un critère important pour la qualité des feuilles est l'absence de laminage lors de la découpe. Lors du pliage de la feuille, chaque couche se plie avec les autres à la forme requise et ne se fissure pas.

La résistance du revêtement à la formation de rayures et de fissures est importante pendant le transport, le stockage et l'installation dans la position de montage. Les maisons sont souvent exposées à des produits chimiques agressifs dans l'atmosphère, par exemple des acides, des alcalis. Le revêtement polymère sur le carton ondulé de couleur graphite protège le matériau des effets nocifs et résiste à la destruction.

Le métal à la surface conserve sa couleur d'origine pendant 30 à 40 ans, il ne se détériore pas, car la composition contient des substances qui piègent les rayons UV. L'entretien d'une couche de tôle profilée graphite n'est quasiment pas nécessaire, elle est autonettoyante pendant la saison des pluies.

Caractéristiques du carton ondulé peint

Le carton ondulé RAL 7024 aide à créer des projets originaux

Avant la découverte de la technologie des revêtements polymères, du métal noir, des matériaux de toiture, de l'ardoise et une toiture souple en bitume étaient utilisés sur l'acier. L'acier revêtu de polymère a supplanté ces matériaux car il allie facilité d'installation et bonnes performances. Le carton ondulé de couleur graphite aide à créer des projets de conception originaux, il se distingue par sa plasticité, sa durabilité, ce qui est important pour les utilisateurs du secteur privé.

Types de traitements appliqués :

  • couche de peinture polymère avec granulés de polyamide;
  • couche d'apprêt;
  • une couche protectrice de zinc traité chimiquement ;
  • base métallique en acier de haute qualité;
  • couche protectrice et peinture de haute qualité du plan inversé.

L'acier peint polyvalent justifie les coûts d'achat et d'installation. Le matériau passe par plusieurs étapes de traitement et de peinture dans un environnement de production automatisé. Les couches remplissent une fonction spécifique, par conséquent, les propriétés finales du produit dépendent de leur combinaison.

Le coût de la tôle profilée peinte dépasse de 10 à 15% le prix du matériau galvanisé. Le revêtement sur la surface a une épaisseur allant jusqu'à 0,2 mm, de sorte que le poids n'est pas trop différent. Divers matériaux polymères sont utilisés pour la protection : plastisol, polyester, PVDF, pural. Ils diffèrent par leur résistance à la corrosion et leur épaisseur.

Champ d'application

Le gris a fière allure avec des briques rouges

Dans la construction de logements privés, le carton ondulé 7024 est utilisé pour la construction de clôtures, de clôtures. La couleur grise se marie bien avec la pierre naturelle, les briques rouges et blanches, par conséquent, les inserts entre les poteaux de ces matériaux sont en tôle profilée. La version allégée de la clôture est une bande de tôle profilée gris foncé, fixée sur des supports à partir d'un tuyau métallique.

Les murs des maisons sont également gainés de feuilles de couleur asphalte humide, mais cette couleur ne convient pas toujours aux revêtements solides. Il est dilué avec succès avec d'autres nuances plus claires, obtenant ainsi un extérieur spectaculaire d'un immeuble résidentiel.

La façade doit être plus légère que le toit pour que le bâtiment soit attrayant.

Cette palette de couleurs est également utilisée dans la construction industrielle et commerciale. La couleur gris foncé accumule la chaleur, ainsi les hangars et ateliers des ouvriers sont gainés de tôles afin de réduire les coûts de chauffage. Le revêtement de sol est utilisé en toiture, pour la construction de cloisons fonctionnelles dans les salles de travail. Ils sont gainés avec succès avec des structures à ossature, par exemple des entrepôts, des vestiaires.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage