Caractéristiques techniques et applications du polycarbonate transparent

Le polycarbonate transparent est une alternative au verre au silicate. Il est utilisé dans la construction de serres, de serres, de vitrages de belvédères et de terrasses. Ses marques spéciales ont trouvé une application dans les appareils radio et même dans l'optique.

Description du matériel

Le polycarbonate transparent n'a pas de propriétés inférieures au verre au silicate, il le surpasse en résistance

La transparence est la principale caractéristique du polycarbonate. Cela lui permet d'être utilisé comme substitut du verre au silicate. La propriété dépend du type de plastique, de sa structure et de sa couleur.

Le plastique transparent transparent est rarement produit. Pour sa fabrication, une technologie spéciale est utilisée, qui suppose un haut niveau de purification des matières premières. Un tel polycarbonate est coûteux, mais présente des qualités optiques élevées. Le coefficient de transmission lumineuse d'un tel matériau varie de 95 à 98%.

Pour les travaux de construction, ils utilisent moins de plastique de haute qualité, mais plus abordable. Cependant, en raison de sa résistance extrêmement élevée et de son manque de fragilité, le champ d'application du matériau est beaucoup plus large. Le polycarbonate coloré vous permet de créer une variété de motifs décoratifs.

La transmission de la lumière dépend de la nuance de couleur et de son intensité. Il y a 4 catégories.

  • Transparent - transmet plus de 85 % de la lumière. Ces panneaux sont complètement incolores et sont utilisés pour le vitrage des serres et des serres.
  • Conditionnellement transparent - c'est le nom des plastiques incolores, mais pas si transparents. Le facteur de transmission de la lumière varie ici de 40 à 85 %. Ce sont des panneaux argentés translucides, "opale", "perle".
  • Couleur fantomatique conditionnellement - le niveau de transmission de la lumière est de 25 à 75%, mais en même temps, ils sont peints de différentes couleurs.
  • Opaque - pas plus de 20-30% de la lumière traverse le matériau. Ils produisent des panneaux blancs - laitiers, "disons" - et peints. Le plus souvent, ils utilisent un matériau de teinte froide - argent, or, neige.

Le coefficient de transmission lumineuse dépend de l'épaisseur du plastique et de sa structure.

Variétés, tailles et nuances d'application

Le polycarbonate est produit sous forme de feuilles - monolithiques et en nid d'abeille. La configuration et les dimensions de la feuille varient également. Cela détermine le but et la manière d'utiliser les matériaux.

Cellulaire

Variétés de polycarbonate cellulaire

Ce matériau est constitué de 2 fines feuilles de polycarbonate, reliées entre elles par de nombreuses cloisons. En coupe, il ressemble à un nid d'abeilles, d'où son nom. Les cloisons peuvent être perpendiculaires ou inclinées, ce qui détermine la rigidité de la feuille.

Le polycarbonate cellulaire a presque la même résistance aux contraintes mécaniques et n'est que légèrement inférieur en résistance. En même temps, il retient beaucoup mieux la chaleur et atténue le bruit du fait qu'une couche d'air reste entre les deux feuilles de plastique. Le matériau est très flexible et léger, vous pouvez en construire une serre de vos propres mains en quelques heures.

Par rapport au monolithique, le cellulaire n'a qu'un seul inconvénient. Les extrémités de la dalle sont ouvertes, ce qui signifie que l'humidité ou les débris peuvent facilement pénétrer dans la tôle. Par conséquent, lors de l'installation, les feuilles doivent être fermées par les extrémités.

Il existe plusieurs types de panneaux.

  • 2H - feuille à deux couches avec nid d'abeille rectangulaire. La distance entre les cloisons est de 0,4 à 1 cm, ce qui détermine la densité différente du matériau.
  • 3X - un panneau à trois couches dans lequel des cloisons droites et inclinées sont combinées. Le matériau est durable et résistant à la déformation.
  • 3H - feuille à trois couches avec nids d'abeilles rectangulaires. Son épaisseur atteint 5 à 10 mm.
  • 5W - panneaux à cinq couches avec chicanes droites. Conçu pour des charges portantes élevées.
  • 5X est un matériau à cinq couches avec des cloisons droites et inclinées. Il présente une combinaison exceptionnelle de force et de flexibilité.

La largeur de la feuille en nid d'abeille est de 210 cm, à l'exception des panneaux d'une épaisseur supérieure à 2 cm, tandis que la longueur varie de 6 à 12 m. Les dimensions du polycarbonate correspondent à l'épaisseur de la feuille.

Le plastique cellulaire ne résiste pas à la lumière ultraviolette. Il est recouvert d'une couche protectrice incolore.

Monolithique

Les feuilles transparentes monolithiques peuvent être utilisées pour le vitrage des piscines intérieures

Le polycarbonate monolithique est un matériau solide et dense d'une épaisseur de 0,2 à 0,6 cm.Il sert le plus souvent de substitut au verre de silicate, car il a une translucidité plus élevée.

Le polycarbonate monolithique est 200 fois plus résistant que le verre au silicate, pas si fragile, retient la chaleur et ne craint pas les rayons ultraviolets. Il est idéal pour une serre ou une serre, bien qu'il soit plus lourd que le polycarbonate alvéolaire.

Un monolithe est plus difficile à installer s'il est confronté à des structures de configuration complexe. Les feuilles sont plus lourdes et plus denses que les nids d'abeilles, il est donc plus difficile de les plier, le rayon de courbure est plus petit.

L'inclusion d'additifs modificateurs modifie considérablement les propriétés du polycarbonate monolithique. Il existe plusieurs des marques les plus populaires.

  • Le PC-5 est translucide, lisse, empêche la croissance des bactéries et tolère parfaitement la désinfection. Utilisé pour les besoins médicaux.
  • PK-6 - a la translucidité la plus élevée. Il est utilisé dans l'optique et l'ingénierie radio.
  • PK-M-1 est une variante caractérisée par un frottement minimal.
  • Le PK-M-2 est le seul polycarbonate qui ne craint pas le feu et ne forme pas de fissures. C'est rare dans la vie de tous les jours.
  • Le PK-LT-12 est un matériau à faible viscosité. Utilisé pour le revêtement de surfaces planes.
  • PK-2 - feuilles à viscosité moyenne. Ils sont utilisés pour le vitrage des vérandas, des belvédères, la disposition des auvents avec une configuration incurvée.

Les dimensions des feuilles de polycarbonate sont relativement petites. La norme est considérée comme une longueur allant jusqu'à 305 cm et une largeur allant jusqu'à 205 cm. L'épaisseur habituelle est de 0,2 à 0,6 cm, mais le matériau est produit avec une épaisseur allant jusqu'à 1,2 cm.

Il existe un matériau spécial pour le toit - le polycarbonate profilé. Il reproduit la configuration ondulante de l'ardoise ou des tuiles métalliques. Dans le même temps, les feuilles conservent une certaine transparence. Utilisé pour chevaucher les vérandas, les pavillons de jardin, les abris de parc.

Polycarbonate alvéolé transparent pour serres

Serre cellulaire en polycarbonate

La feuille de polycarbonate transparent est utilisée pour les serres et les serres en raison des caractéristiques suivantes.

  • Haute transparence - 85 % et plus. En termes de transparence, il n'est en aucun cas inférieur au verre de silicate en feuille ordinaire.
  • Le plastique transmet la lumière ultraviolette, dont les plantes ont besoin pour un développement normal, mais en même temps retient les vagues de chaleur, contrairement au matériau silicaté. Une serre à ressort en polycarbonate, contrairement à une serre en verre, n'a pas du tout besoin de chauffage - il suffit d'être réchauffée par le soleil. La serre d'hiver doit être chauffée, car la journée ensoleillée est trop courte en hiver, mais les coûts de chauffage sont beaucoup plus bas.
  • Le polycarbonate atténue le son.
  • L'installation du revêtement en polycarbonate est beaucoup plus facile. Les feuilles sont légères même dans les grandes dimensions, résistantes aux chocs, résistantes aux contraintes mécaniques. Les panneaux avec une épaisseur inférieure peuvent résister à des charges de vent et de pluie élevées.
  • Grâce à la flexibilité du plastique, la serre peut avoir une forme plus ergonomique et arrondie.

La coloration dans n'importe quelle couleur réduit la transmission de la lumière à 75 % et moins. Par conséquent, une version transparente est nécessaire pour une serre.

Règles de vitrage en polycarbonate

Le polycarbonate est facile à installer. En suivant les instructions étape par étape, il suffit de construire même une grande serre de vos propres mains. Lors du revêtement du cadre avec ce matériau, certaines règles doivent être respectées.

  • Les feuilles de pliage ne peuvent être que jusqu'à un certain degré.L'indicateur est généralement indiqué sur l'emballage et est lié à l'épaisseur du panneau.
  • Les tôles sont fixées bout à bout à l'aide d'un profilé spécial. Il ne suffit pas de simplement connecter les panneaux et de remplir le joint avec des mastics silicones.
  • Pour les fixations, prenez uniquement des vis autotaraudeuses hexagonales avec une rondelle à pression. Un joint en caoutchouc sous la tête empêche la déformation de la feuille lorsque la température augmente.
  • Ne peut pas être fixé de manière rigide. Même des vis autotaraudeuses spéciales sont serrées de sorte qu'un espace technique subsiste entre le capuchon et la feuille.
  • Le connecteur de tôle est installé sur le châssis. Un profil lâche s'affaissera, car une telle charge est excessive pour le polycarbonate cellulaire.

Étant donné que les extrémités de la feuille sont ouvertes, l'installation du polycarbonate cellulaire commence par déterminer quel bord du panneau est considéré comme le haut et lequel est le bas. Lors de la pose, le dessus est scellé avec un ruban adhésif continu pour empêcher l'humidité et les débris de pénétrer à l'intérieur. Le bord inférieur est scellé avec une bande perforée qui permet à la condensation de s'écouler.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage