Variétés de profilés pour polycarbonate

Le profilé pour polycarbonate aide à assurer la fabricabilité de l'installation, la facilité d'utilisation de la structure, l'obtention de propriétés utiles et un aspect fini. Avant d'acheter du matériel, vous devez comprendre les types et le but de divers éléments supplémentaires.

Objectif et avantages d'utilisation

Profil pour polycarbonate - ce sont des extensions en aluminium ou en polycarbonate

Le polycarbonate alvéolaire a des dimensions standard : 210 cm de largeur et jusqu'à 12 m de longueur. L'utilisation d'éléments supplémentaires pendant le processus d'installation permet :

  • disposer des butées sur diverses surfaces;
  • arrimer 2 feuilles ensemble pour éviter les fuites du toit ;
  • protéger les cavités ouvertes à l'extrémité de l'élément de la poussière et de l'eau ;
  • donner un aspect attrayant aux endroits des coupes qui se produisent lors de l'ajustement des tailles;
  • pour minimiser l'influence des ponts thermiques.

Les fabricants produisent une large gamme de profilés pour réduire les inconvénients de l'installation, pour faciliter le travail et les propriétés de consommation de la structure sont plus élevées.

Classification générale et spécifications

La bande de raccordement pour polycarbonate peut être classée selon les critères suivants :

  • matériau de production - polycarbonate et aluminium;
  • but - guides, éléments de connexion, d'amarrage, extrémité, faîte, profilés muraux, bandes de serrage, etc.;
  • type de connexion - détachable, monobloc, coulissant;
  • angle de connexion - droit et angulaire, à géométrie variable.

Les caractéristiques techniques importantes pour le consommateur comprennent :

  • longueur - les profils pour les côtés longitudinaux sont généralement constitués jusqu'à 6 m, les modifications d'extrémité 210 cm;
  • l'épaisseur des panneaux auxquels le profilé est destiné - de 4 à 32 mm.

Tous les profilés de jonction en polycarbonate sont suffisamment flexibles pour être montés avec des feuilles d'épaisseur appropriée et sous des cercles de courbure autorisés.

Types de profil

Les profils d'extrémité sont utilisés pour sceller le côté ouvert de la feuille

Pour le polycarbonate alvéolaire, les profilés du même matériau sont plus souvent utilisés, pour les plaques monolithiques - aluminium. Le type de métal ne peut pas être plié arbitrairement, il est donc utilisé uniquement dans les structures de construction plates.

Les pièces dont la finalité et la conception sont différentes portent des marquages ​​identiques de différents fabricants.

Profil de fin

Des profils d'extrémité sont nécessaires pour sceller et nettoyer les côtés exposés de la feuille de carbonate.

Les produits sont marqués U, UP ou P, ce qui correspond à peu près à l'aspect de la coupe. Les bords du profilé sont légèrement pliés vers l'intérieur, ce qui assure une fixation sûre.

Certains fabricants produisent une version perforée des produits, ce qui garantit l'évaporation du condensat qui s'est infiltré dans les cavités pour une raison quelconque.

Connexion du profil HP

Le profil de connexion HP est un profil pour échantillon en polycarbonate solide

La barrette de liaison en polycarbonate HP permet d'assembler deux plaques de polycarbonate alvéolaire ou monolithique. La flexibilité de la pièce permet une installation dans un plan ou pour l'installation de panneaux en forme d'arc. Une autre désignation pour ce type de profil est PSN.

Le marquage HP indique que le profilé est monobloc et n'est pas destiné à la fixation de tôles au cadre.L'objectif principal du produit est de sceller le joint et d'empêcher les fuites d'eau au niveau du joint.

Matériau de fabrication - aluminium ou plastique.

Au centre de la barre d'accueil pour polycarbonate HP se trouve une cavité inutilisée, à travers laquelle les vis autotaraudeuses ne peuvent pas être vissées sur le cadre.

Connexion profil HCP

Le profil divisé pour le polycarbonate est marqué des lettres latines НСР ou des lettres cyrilliques PSRB. Se compose de deux parties.

La base-base (HCP-D) est vissée au cadre avec des vis autotaraudeuses. Ensuite, insérez les feuilles de polycarbonate et enclenchez le couvercle (HCP-U).

Le connecteur pour polycarbonate НСР fournit :

  • fixation simple des feuilles au cadre;
  • fixation fiable des panneaux;
  • consommation de matière économique, puisque dans ce cas les tôles sont placées bout à bout, et non dans un chevauchement de 10 cm, ce qui réduirait la largeur de travail de la tôle.

Le prix des produits est plus élevé que les modèles monobloc, mais ils sont rentables en raison de l'installation rapide.

Les profils d'amarrage excluent l'installation de feuilles qui se chevauchent, par conséquent, ils économisent au moins 5% de la surface.

Le profilé pour polycarbonate monolithique est souvent choisi parmi l'aluminium.

Profil d'angle FR

Profilé d'angle FR conçu pour l'assemblage perpendiculaire de tôles

Le plus répandu est le connecteur coudé pour polycarbonate. Dans le même temps, certains fabricants fabriquent des produits pour l'amarrage à des angles de 30, 45 et 60 °.

Désignation FR. Les pièces d'angle ont une résistance et une résistance à la torsion accrues.

Après avoir installé les panneaux, la pièce est fixée au cadre avec des vis autotaraudeuses, assurant la résistance de l'ensemble de la structure.

Profilé FP mural

Le profilé de départ ou de guidage dos au mur en polycarbonate FR est destiné à la conception de culées aux murs et autres structures fixes planes. Il a une structure qui répète la lettre latine F. Un côté du profilé est attaché au cadre et un panneau est installé dans le bord libre. Grâce à cette conception, une étanchéité et une étanchéité de l'ajustement sont assurées.

Le produit est utilisé pour décorer les serres murales, les auvents et les auvents.

Profil Ridge RP

Le profil de faîtage est conçu pour s'accoupler et protéger les panneaux dans le faîte des structures

Le profil de faîte d'amarrage en polycarbonate est conçu pour connecter deux feuilles au sommet de la structure du bâtiment.

Se compose de deux extensions d'extrémité, reliées entre elles par une cloison flexible. En raison de la plasticité du linteau, les feuilles peuvent être positionnées à un angle de 30 à 70-80 ° les unes par rapport aux autres.

Lorsque la température change, le déflecteur peut modifier l'angle d'articulation dans une petite plage, puis restaurer la configuration d'origine. La propriété vous permet d'obtenir une connexion étanche fiable.

Glissement

Le produit représente des guides pour polycarbonate, sur les feuilles desquels sont fixés des chariots mobiles.

Le design est utilisé dans le vitrage des balcons et des loggias - une chute accidentelle de polycarbonate ne blessera pas les passants, les panneaux ne peuvent pas être brisés en fragments dangereux, ce qui réduit également les blessures par rapport au verre.

Bandes de serrage

Pour l'ajustement serré du polycarbonate au cadre, des bandes de serrage en aluminium sont parfois utilisées.

Des joints en caoutchouc sont installés dans les pièces en aluminium, qui scellent de manière fiable les joints des panneaux. Les bandes ne sont pas destinées aux structures cintrées et sont le plus souvent utilisées dans des éléments en polycarbonate monolithique ou en nid d'abeille d'une épaisseur supérieure à 16 mm.

Caractéristiques d'installation

Lors de l'installation de polycarbonate à l'aide de profilés, les exigences des fabricants de matériaux de construction sont strictement respectées, ce qui garantira la qualité de la structure assemblée.

Une technologie incorrecte peut annuler votre garantie.

Règles fondamentales :

  1. Lors de la coupe, les panneaux sont pressés fermement des deux côtés, ce qui éliminera les vibrations et les fissures du bord du panneau.
  2. Le film protecteur est retiré juste avant la pose du polycarbonate.
  3. Ils fonctionnent à des températures positives de 10 à 25 ° C.Dans de telles conditions, il est plus facile d'observer les jeux requis pour la dilatation thermique et d'exclure une nouvelle déformation des feuilles pendant le fonctionnement.
  4. Lors de l'installation du cadre, une attention particulière doit être portée aux distances entre les pièces de support - elles doivent être situées exactement le long de la largeur des feuilles.
  5. Le polycarbonate alvéolaire doit être positionné de manière à ce que les vides soient en position verticale. Cela permettra au condensat de s'évacuer.
  6. Un coude arqué est réalisé uniquement perpendiculairement aux nervures de renforcement.
  7. Le côté protégé contre les UV est dirigé vers l'extérieur.
  8. Des cales de dilatation sont nécessaires pour tout type de profilé aluminium. Si vous installez les plaques sans elles, par temps chaud, une déformation et une perte d'aspect du panneau sont possibles.
  9. Tous les types de profilés doivent correspondre exactement à l'épaisseur des tôles.
  10. La fixation est réalisée avec des rondelles thermiques, qui isolent les ponts thermiques et assurent l'intégrité des tôles lors de la dilatation thermique.
  11. Les vis autotaraudeuses avec rondelle en caoutchouc peuvent être utilisées dans les structures où les fuites ne sont pas critiques et où il n'y a pas d'exigences accrues pour la conservation de la chaleur.
  12. Lors du serrage de la visserie, utiliser des tournevis avec limiteur de charge et frein dynamique afin d'exclure la poussée du polycarbonate alvéolaire. La limite de cliquet est fixée à l'avance.
  13. Si le cadre est en métal à paroi épaisse, il est recommandé de percer des trous à l'avance, cela évitera d'endommager le polycarbonate sous des charges accidentelles (mèche qui glisse, perçage cassé, etc.). Après avoir fixé et réglé la position requise, continuez à fixer la feuille avec un pas de matériel de 50-60 cm, c'est facile à faire, car le polycarbonate est transparent et les trous percés sont clairement visibles.
  14. Dans les cadres constitués d'un tuyau profilé, un trou n'est percé que dans un mur et des vis autotaraudeuses sont sélectionnées à la longueur appropriée.
  15. Les extrémités supérieures ouvertes sont scellées avec du silicone, fermées par un profilé. Une autre option consiste à coller avec du ruban métallisé perforé.

Lors de l'installation de connexions détachables, un maillet en caoutchouc est utilisé pour l'encliquetage afin d'éviter d'endommager les panneaux et le profil. Les extrémités des profilés sont fermées par des bouchons.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage