Variétés de revêtements pour la décoration intérieure

La décision d'utiliser un parement pour la décoration des murs intérieurs ne peut pas être qualifiée de traditionnelle, car ce matériau est généralement considéré comme un revêtement extérieur. Cependant, cette idée a un droit à la vie bien fondé. Les caractéristiques opérationnelles et techniques des panneaux sont tout à fait cohérentes avec les conditions d'utilisation à l'intérieur de la maison.

Description du matériel de finition

Revêtement pour la décoration intérieure - simple, pratique et esthétique

Le revêtement est présenté dans une large gamme de tailles, de couleurs et de textures. Les produits sont monochromes, imitant des matériaux naturels et artificiels, fabriqués à partir de diverses matières premières.

La taille standard est de 200-600 cm de longueur et 15-50 cm de largeur bande avant. Il existe de nombreux Détails supplémentaires (coin, amarrage et profil d'extrémité), vous permettant de décorer magnifiquement et pratiquement des pièces de n'importe quel usage. Le revêtement intérieur est une excellente alternative économique aux panneaux muraux coûteux, au papier peint liquide ou aux panneaux en plastique de courte durée.

Avantages et inconvénients du bardage
Large gamme de produits
Coût budgétaire
Installation à faire soi-même
Portée presque illimitée
Poids léger
Pas de travail humide
Possibilité d'isolation des murs
La structure occupe une partie de la surface utile
Il y a un risque de prolifération de moisissures et d'insectes sous les panneaux
Pour chaque pièce, vous devez sélectionner un matériau adapté aux conditions

Types de revêtement pour travaux intérieurs

On trouve à la vente un grand nombre de panneaux dont la portée est largement déterminée par la composition.

Dans la construction, les plus populaires sont types de lamelles:

  • Plastique. Le PVC, l'acrylique et le vinyle sont utilisés comme matières premières. Les produits se distinguent par une faible conductivité thermique, une résistance à l'humidité, ce qui permet leur installation dans des pièces humides. Ils ne tolèrent pas les températures élevées et basses.
  • En bois. Les matières premières naturelles sont populaires en raison du caractère naturel et de la chaleur de la surface de la latte. Ils sont fabriqués en bois massif ou en placage collé à la base de panneaux de particules ou de fibres. Les produits finis imitent une barre, une bûche ou une planche. Ils peuvent être utilisés dans des pièces sèches telles qu'un couloir, une chambre, un couloir.
  • Métallique. Les bandes sont fabriquées par pressage d'acier d'une épaisseur de 0,4-0,6 mm, suivi de l'application d'un revêtement décoratif et protecteur. Le revêtement est durable, résistant aux températures extrêmes et aux environnements agressifs. Il est rarement utilisé dans les pièces à vivre, plus souvent pour les locaux techniques et les bâtiments industriels - hangars, garages, ateliers.

L'intérieur utilise des finitions imitant le bois, des briques de silicate et de céramique, du calcaire, du granit, des pavés et du plâtre de façade. Les panneaux 3D sont très populaires. Le choix se fait en fonction du design de l'objet, de ses propres priorités gustatives.

Application pour la décoration intérieure

S'il n'est pas difficile de décider de la couleur et de la texture, le choix du matériau pour la finition d'une pièce particulière doit être abordé de manière plus responsable, prudente et réfléchie.

Il y a de tels Critères:

  • Salle de bains... L'objet se caractérise par une humidité élevée et une forte probabilité d'éclaboussures et de jets d'eau sur les murs. Il est préférable d'utiliser ici des revêtements en plastique et sans vides internes. Les lattes en polymère ont une faible conductivité thermique et sont agréables au toucher.Vous pouvez les fixer sur un châssis en acier, mais il est plus conseillé de les mettre sur de la colle. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la couleur et la texture.
  • Cuisine. Il y a de l'humidité et des changements de température importants ici, mais tout cela est à une échelle non critique. Par conséquent, il est possible d'appliquer les panneaux par zone - métal sur le bureau, plastique à l'opposé du poêle et de l'évier, et installer un parquet en bois à d'autres endroits.
  • Balcon et loggia. Ce sont des endroits extrêmes à tous égards. Ils sont exposés à la chaleur et au froid, à l'humidité, au vent et aux rayons ultraviolets. N'oubliez pas les oiseaux et les insectes. La meilleure solution est le vinyle qui peut résister à ces facteurs. Des lattes en acier peuvent être posées dessus. Si l'objet est vitré et chauffé, il n'y a aucune restriction sur la finition.

Lorsque vous décidez du matériau du cadre, vous devez tenir compte du fait que même le fer galvanisé commence à rouiller avec le temps et que le bois se déforme et pourrit.

Comment choisir un bardage

Après avoir déterminé le matériau, la couleur et l'option de gaufrage, vous devez effectuer des calculs et faire une estimation. Devrait fournir stock jusqu'à 20% pour les coupures et les erreurs.

Lors de l'achat, vous avez besoin attention à de tels moments:

  • Fabricant. Il est préférable de prendre des produits de marques connues et éprouvées, vérifiez les certificats.
  • Complétude. En plus des panneaux, des fixations et des pièces supplémentaires sont achetées. Il est souhaitable qu'ils soient de la même marque. Cela garantit qu'ils seront assortis en couleur et en taille.
  • La qualité des produits. Cela signifie l'absence d'éclats, de fissures, de rayures, de distorsions. L'emballage doit être marqué de la marque, du modèle et de la date de fabrication.

Si la construction est temporaire, il vaut mieux rester sur l'option budget. Lorsqu'il est calculé sur de nombreuses années, il ne faut pas se laisser guider par le prix.

Caractéristiques d'installation

L'installation des lamelles est suffisamment simple pour que même un maître novice puisse y faire face. Quelque caractéristiques de la technologie de fixation.

L'installation de panneaux sur les murs peut être effectuée avec orientation verticale et horizontale. La première option est bonne pour les pièces sèches, la seconde est conseillée à utiliser là où l'humidité est présente. Cela évitera l'accumulation d'eau dans les crevasses. Dans tous les cas le cadre est réalisé perpendiculairement aux panneaux.

Procédure de construction :

  1. Nettoyage de la base à partir de fragments instables, en scellant les dépressions et les trous, en le traitant avec un antiseptique.
  2. Marquage, en faisant des trous pour le lattage.
  3. Assemblage du cadre. L'arbre est pré-séché et traité avec une préparation hydrophobe. Les bords du métal sont peints.
  4. Pose d'isolant. Dans le même temps, il remplit également la fonction d'insonorisation.
  5. Fixation barre de départ et pièces d'angle. Réalisation panneaux d'empilage.
  6. Fermeture du parquet profil de finition.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Le classement au plafond est effectué de la même manière, mais en tenant compte de certaines nuances. Pour la fabrication du lattage, il est nécessaire d'utiliser un profilé métallique, et de faire le retrait du plafond suffisant pour l'installation d'un ventilateur, de conduits d'air et de lampes encastrées.
ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage