Revêtement pour décoration extérieure avec imitation bois - caractéristiques et propriétés

Le revêtement est fabriqué à partir de différents matériaux, mais dans toutes les catégories, il existe des panneaux imitant une barre. Un tel revêtement de façade est toujours populaire en raison de la combinaison du type de bois naturel avec la résistance et la durabilité des panneaux fabriqués artificiellement. Le revêtement sous un bar pour la décoration extérieure est de qualité supérieure au matériau naturel, il est difficile de le distinguer d'une couche de finition naturelle déjà à un mètre du mur.

Types de revêtement avec imitation d'un bar pour la décoration extérieure

Revêtement sous une barre - matériau de parement dont la surface imite un mur plié à partir d'une barre

Le type de matériau et la couleur des panneaux sont choisis en tenant compte de la finalité de la finition. Pour la décoration des dépendances, des garages, des hangars, des variétés peu coûteuses sont utilisées et un immeuble résidentiel est confronté à un revêtement coûteux et de haute qualité. Le matériau durable est basé sur une couche qui résiste à l'humidité, aux différences de température, au gel et à d'autres facteurs atmosphériques nocifs.

Pour la finition, des panneaux de parement sont fabriqués pour imiter le bois :

  • en bois;
  • avec vinyle, base acrylique;
  • fait de metal;
  • combinés à partir de fibres et de ciment.

Les produits diffèrent par la méthode de production, le type de matières premières initiales et les propriétés de travail. Certains d'entre eux sont légers, d'autres pèsent suffisamment pour qu'il soit nécessaire de renforcer les fondations pour eux, d'en faire une charpente solide.

Peu coûteux comprennent le revêtement en vinyle, le prix moyen du fibrociment et du bois, et les panneaux métalliques sont plus chers en fonction du type de revêtement polymère et de son épaisseur.

Bois

Les parements pressés fabriqués à partir de fibres fines issues de l'industrie du bois sont produits sous pression à haute température. Incluez des résines liantes synthétiques, ajoutez des particules de polypropylène broyées.

Propriétés du bardage bois moderne :

  • n'absorbe presque pas d'eau, cette qualité est obtenue par le matériau lors du traitement thermique et humide pendant le processus de production;
  • la température d'inflammation est considérablement augmentée par rapport au matériau naturel;
  • les panneaux sont en bois avec une teneur en humidité ne dépassant pas 18%;
  • les restes de la transformation d'essences dures, par exemple le chêne, le mélèze, sont autorisés à la production ;
  • les panneaux sont imprégnés d'antiseptique sous pression.

Le revêtement de blockhaus sous le bois est produit avec différentes méthodes d'assemblage. Les panneaux sont reliés en quart, un peigne à rainure est utilisé, ils sont assemblés avec un chevauchement, ils sont combinés bout à bout. En tant que couche supérieure, des compositions de peinture et de vernis sont utilisées, qui protègent de manière fiable les bandes contre le délaminage et la destruction. La finition durera jusqu'à 15 ans, tandis que la clarté du motif et les couleurs du revêtement ne changeront pas.

Vinyle

Le revêtement de vinyle est la catégorie la plus populaire de matériaux extérieurs

La composition comprend environ 80% de chlorure de polyvinyle, dans la fabrication de particules mixtes de vinyle, d'ingrédients liants et d'additifs modificateurs. Les bandes sont disponibles en une ou deux couches, qui sont collées ensemble pour augmenter la résistance. Les panneaux de qualité sont peints non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.

Avantages de l'imitateur de bois de vinyle:

  • le matériau léger n'exerce pas de force supplémentaire sur le mur et la base de la maison;
  • facile à traiter et à installer sur la façade;
  • durée de fonctionnement sans perte de qualité - 12 - 15 ans;
  • repousse complètement l'eau, les microbes nocifs et les moisissures ne s'y développent pas;
  • peut être utilisé avec une différence de température de -50 ° - + 60 ° С;
  • n'accumule pas la poussière, se lave seulement.

Les revêtements en vinyle imitation bois, surtout à un prix abordable, ne doivent pas être installés en plein soleil. La couleur va s'estomper, s'estomper. Si une carte endommagée doit être remplacée, toutes les bandes suivantes devront être démontées.

Métal

Les panneaux avec une base en forme de feuille de fer sont utilisés pour le revêtement mural, car ils sont durables et fiables. Le métal est galvanisé dans une solution d'électrolyte, puis un film protecteur en polymère est appliqué sur les faces extérieure et arrière. La couleur du revêtement est différente, elle est choisie selon le catalogue RAL, où tous les échantillons de couleurs sont ramenés à une seule norme.

Les revêtements sont fabriqués qui ont des compositions chimiques différentes :

  • acrylique de 25 microns d'épaisseur;
  • polychlorure de vinyle (plastisol) de 200 microns d'épaisseur ;
  • polyester - 25 microns;
  • pural - 50 microns;
  • polydifluorionate PDP - 50 - 80 microns.

Selon l'épaisseur du film protecteur, il est possible de réaliser un gaufrage en relief avec un motif de grain, ce qui ajoute du réalisme à la texture.

Les options de revêtement métallique pour le revêtement d'une maison sous un bar présentent une résistance à l'humidité, une résistance et sont faciles à nettoyer. La surface colorée ne se décolore pas.

Fibro-ciment

Bardage en fibrociment - matériau composite à base de ciment

Pour la production, de l'eau, du ciment Portland, du sable, des fibres minérales et des pigments sont mélangés. Fils d'amiante anciennement utilisés, mais ils sont reconnus comme nocifs pour la santé. Les panneaux modernes sont fabriqués avec des charges artificielles. Les produits en fibrociment ont un aspect attrayant, imitent différents matériaux, y compris les poutres en bois. Les dalles grises ne sont presque jamais produites.

Indicateurs techniques du produit :

  • épaisseur du matériau 7 - 12 mm, largeur jusqu'à 20 cm, poids du produit 12 - 16 kg;
  • absorbe l'eau jusqu'à 20% de la masse;
  • ne montre aucune déformation pendant 20 cycles de congélation et de décongélation;
  • dure environ 50 ans, mais après 12 - 15 ans, la peinture est nécessaire.

L'inconvénient est le poids important du matériau. Du fibrociment avec des fibres de bois est produit, mais celui-ci n'est pas placé sur la façade en raison de sa forte saturation en humidité.

Avantages du bardage bois

L'installation s'effectue sur la caisse

Ce type de revêtement s'installe en mur-rideau lorsqu'un cadre de support est nécessaire. A l'intérieur du lattage, il est possible d'insérer une isolation, une imperméabilisation, un film coupe-vent afin de protéger en plus le bâtiment.

Avantages matériels :

  • vous pouvez recouvrir les bâtiments de murs en n'importe quel matériau;
  • les caractéristiques initiales changent à peine pendant le travail dans les conditions de la rue;
  • le revêtement est facile à entretenir, propre;
  • ce sont des produits prêts à installer.

Le lattage pour parement masque les irrégularités de la façade, il n'est donc pas nécessaire de le niveler en plus avec du plâtre. L'installation s'effectue rapidement, car ils n'attendent pas la prise de la solution, la prise de force. L'installation peut être effectuée de vos propres mains.

Dimensions du bardage métallique

Dimensions du bardage métallique

Vous devez connaître les dimensions des bandes afin de calculer la quantité de matière requise. Les tailles sont données dans les catalogues des fabricants, elles peuvent également être obtenues auprès des fournisseurs de la marchandise. Si vous utilisez des dimensions moyennes plutôt que d'être précis pour un modèle particulier, le matériel peut ne pas être suffisant ou devra être retourné.

Paramètres du bardage métallique pour le bois :

  • les produits imitant une barre ne sont pas larges, comme le bois lui-même - une plage de 12 à 25 cm, il existe un profil composite, où plusieurs rangées d'une barre s'adaptent sur un panneau, leur largeur est d'environ 550 cm;
  • la longueur est de 3,66 ou 3,05 mètres;
  • l'épaisseur du profilé est prise en fonction de la taille du métal intérieur, les films de protection ne sont pas pris en compte - 0,45 - 1,1 mm;
  • la bande pèse de 6 à 12 kg.

Les paramètres sont directement proportionnels les uns aux autres. Si la largeur, l'épaisseur augmente, le poids de la bande augmente.

Caractéristiques d'installation

Utilisez une scie circulaire pour couper le revêtement.

Pour couper le bardage, prenez une scie à main pour le fer, des ciseaux pour l'acier ou une scie circulaire avec un disque approprié. Vous ne pouvez pas utiliser de meuleuse, car la protection fond à l'endroit de la coupe et les étincelles volantes fondent à la surface.

Installation étape par étape :

  1. Préparation de façade, jointoiement de fissures.
  2. Disposition et installation du lattage avec une charnière simultanée d'isolation, film.
  3. La barre de départ est d'abord montée au bas des supports de cadre, le bas du premier panneau de parement y est inséré.
  4. La planche est serrée, encliquetée, le bord supérieur est fixé au rack avec des vis autotaraudeuses.
  5. Le panneau est fixé, en partant du centre, puis en se déplaçant vers les bords.
  6. Des vis autotaraudeuses sont placées au centre du trou pour permettre au revêtement de se dilater et de se contracter lorsque les températures changent ; pour la même raison, la quincaillerie n'est pas vissée en profondeur de 3 à 4 mm.

Les bandes suivantes sont également encliquetées et fixées à la caisse. Avant d'installer le dernier panneau, une barre de finition est placée en haut. Le haut de la planche y est introduit, si nécessaire, il est coupé à la largeur.

Les fenêtres sont encadrées de bandes supplémentaires spéciales et des coins décoratifs au plafond sont utilisés dans les coins intérieurs et extérieurs.

Le choix entre imitation et bois naturel

Le revêtement est un matériau plus durable que le naturel

La principale différence entre le matériau artificiel est sa résistance à l'humidité. Le bois naturel absorbe l'eau de l'atmosphère, le sol (revêtement du sous-sol), se mouille sous la pluie. En conséquence, la géométrie de la couche de finition change, elle gonfle et se déforme ou se dessèche, des fissures apparaissent dans les coutures.

Les panneaux de revêtement en tout matériau subissent un traitement approprié, ils ne réagissent donc pas du tout à l'eau ou ne l'absorbent pas en petits volumes, ce qui n'affecte pas l'apparence et l'intégrité du revêtement. La durabilité du bois naturel dépend des conditions d'exploitation. L'artificiel dure plus longtemps, ne s'effondre pas, les insectes et la pourriture ne le gâchent pas.

Le coût compte. Les matériaux naturels sont chers, en particulier les roches dures, tandis que les matériaux synthétiques sont plus chers. L'aspect du revêtement n'en souffre pas, car le dessin est très réaliste.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage