Les vis ordinaires sont mal fixées sur une tôle mince, ce qui rend impossible l'installation du carton ondulé sur la structure. L'absence de rondelle large provoque une usure rapide de l'embase à la place de l'attache. Pour cette raison, il est nécessaire d'utiliser des vis autotaraudeuses spéciales pour les tôles profilées.
Exigences relatives aux fixations pour carton ondulé
L'installation des vis pour le carton ondulé est effectuée sans préparation du trou. Par conséquent, la production de vis autotaraudeuses est encouragée un certain nombre d'exigences:
- Présence de pourboire, pénétrant facilement dans le métal.
- Matériel de fabrication - l'acier galvanisé, capable de supporter un contact prolongé avec l'eau sans oxydation.
- Disponibilité latex mastic, élastique ou néoprène pour sceller le trou.
- Dimensions de la fixation 2 mm de plus du bois de lattage et de la tôle de toiture sont sélectionnés.
- Longueur des éléments est de 19 à 250 mm avec un diamètre de 4,8 à 6,3 mm.
- Vis de fixation profil de faîtage - 4,8x60 mm.
- Fabricants peindre les têtes vis autotaraudeuses de la couleur de la toiture pour masquer visuellement les points de fixation.
Les fixations en acier galvanisé appartiennent au groupe premium. La consommation de vis pour 1 m² de feuille est de 9 à 10 pièces. Pour le montage en bout, vous aurez besoin d'environ 2 fois plus de vis autotaraudeuses.
Types de vis autotaraudeuses pour tôle profilée
Différents types de vis métalliques sont utilisés pour la pose de la tôle profilée. Le type de vis autotaraudeuse dépend du site d'installation et des caractéristiques de conception. Toiture - conçu pour l'installation de couvertures de toit. Les attaches sont équipées d'un revêtement anti-corrosion et décoratif. L'étanchéité est assurée par une rondelle synthétique amovible.
Vis avec rondelle presse utilisé pour fixer les revêtements de sol aux clôtures et aux façades des maisons. Ils sont principalement recouverts de composés anti-corrosion, moins souvent de composés décoratifs. La forme de la tête peut être hexagonale, semi-circulaire ou fraisée. Lors de la fixation, des joints en caoutchouc sont également utilisés.
Spécifications techniques
Nombre de vis autotaraudeuses pour le carton ondulé dépend du but de l'installation. Les tôles métalliques sont utilisées pour les toitures, les façades, les clôtures et les structures finies. Le nombre et le type de vis diffèrent selon le cadre.
Caractéristiques
Caractéristiques générales du matériel:
- taille pour le métal - 13-150 mm, 4,2-6,3 mm;
- longueur du bois - 29-80 mm, 3,5-4,8 mm;
- type de toit - 4,8 mm;
- poids - 4-50 kg / 1000 pièces;
- résistance à la traction 100-150 kg.
Caractéristiques du vis autotaraudeuses pour carton ondulé:
- Taille de foret - une pointe à 2 plumes, utilisée pour la fixation de métal jusqu'à 2 mm. Dans d'autres cas, le paramètre est de 3,35 à 4,2 mm.
- Types de têtes - semi-circulaire, cylindrique, sphérique. Equipé de splines en forme d'étoiles, de croix ou de lignes droites.
- Fil - épaisseur jusqu'à 0,5 mm, qui est prise en compte dans le pas de filetage des fixations pour métal. Pour les surfaces en bois, le paramètre augmente.
- nuance d'acier correspond à GOST 1435-99.Pour les vis à bois, l'acier U7 ou U7A est utilisé, pour le métal - U12 ou U13.
Pour votre information : le revêtement de zinc aide à protéger l'emplacement des fixations contre la corrosion du métal, les fixations ne doivent donc pas être en alliage non ferreux bon marché. Cette couche empêche l'apparition de rouille.
Calcul du nombre de vis
Nombre de vis autotaraudeuses pour la clôture:
- Pour fixer le revêtement de sol sur le cadre clôtures, vous aurez besoin de 10 à 15 pièces par feuille de 1,1 m de large. Sur les barres horizontales dans les cellules entre les supports, 6 vis autotaraudeuses sont utilisées par support.
- Éléments extrêmes sont installés sur les points de fixation de deux feuilles - un panneau nécessite de 8 à 12 pièces.
Compter nombre de fiches professionnelles s'effectue selon la formule : diviser la longueur de la clôture par la largeur du matériau sans chevauchement. Sur la base de la taille de feuille standard de 118 cm, la longueur sera de 110 cm.Nombre de postes de soutiendépend de la hauteur de la clôture.
Procédure de rattachement
Les fabricants de vis autotaraudeuses pour la fixation d'une tôle profilée notent que la quincaillerie est capable de fixer indépendamment des matériaux jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Si le carton ondulé mesure 4-5 mm, avant le travail, il est nécessaire de faire des marquages et de percer des trous à l'avance.
Liste des instruments
Carton ondulé il est recommandé d'acheter longueur égale jusqu'à 12 mm... L'épaisseur du matériau et la hauteur des vagues dépendent des caractéristiques de conception. Le nombre de feuilles est arrondi, puisque l'empilement est effectué se chevauchent horizontalement de 8 cm et verticalement de 20 cm.
Le choix des vis autotaraudeuses pour métal pour carton ondulé dépend du matériau de la caisse - bois ou métal. Pour effectuer les travaux dont vous aurez besoin:
- tournevis avec un accessoire pour têtes hexagonales;
- clé;
- roulette;
- crayon;
- instruments pour le travail du métal;
- niveau du bâtiment;
- corde.
L'utilisation d'un broyeur est pertinente pour le matériel budgétaire. Après avoir installé des feuilles de mauvaise qualité, toutes les surfaces doivent être peintes.
Étapes de travail
Le processus de fixation des tôles profilées au cadre:
- L'alignement du bord inférieur du matériau s'effectue en tirant sur le cordon.
- Commencez la fixation à partir du bord de la feuille inférieure de chaque côté de la structure.
- Si la zone de couverture est grande, utilisez la méthode de chevauchement avec la fixation obligatoire de la zone de chevauchement des plaques. De plus, installez des vis autotaraudeuses le long des bords, puis alignez les feuilles.
- L'introduction ultérieure du matériel est effectuée à chaque point inférieur de la vague sur toute la longueur et à travers la vague verticalement. Après avoir terminé cette étape, vissez les vis autotaraudeuses dans le reste des sections avec un tournevis. Insérez les attaches strictement perpendiculaires à la surface.
- Procédez à l'installation du bloc suivant en l'étendant avec un chevauchement de 20 à 30 cm avec le premier. Si la taille de la caisse ne suffit pas, coupez les feuilles. Fixez la jonction avec des vis métalliques, en introduisant dans chaque vague.
- Traiter les zones de jonction avec un scellant.
- Respecter un pas de fixation de 30 cm par rapport aux éléments complémentaires.
Si des tôles profilées sont utilisées comme matériau de toiture, il est nécessaire de choisir la quincaillerie pour le toit.
Nuances de vis de fixation
Application de tôles profilées pour couverture de toit nécessite de conférer au matériau des propriétés d'étanchéité et de résistance aux charges de vent. Pour cela sont utilisés attaches spéciales pour carton ondulé et un petit pas du cadre. La crête est fixée avec de longues vis.
Si le matériau est sélectionné pour revêtement de façade comme isolation, le pas de la caisse dépend des caractéristiques de l'isolant thermique. Souvent, ce paramètre varie de 0,5 à 1 mètre. Dans la plupart des cas, la méthode de fixation le long du mur est utilisée pour fixer les feuilles. Il est permis d'utiliser des vis autotaraudeuses avec une rondelle presse équipée d'un joint caoutchouté.
Lors de l'installation d'une clôture en tôle profilée, les charges de vent sur la structure doivent être prises en compte. Pour assurer la stabilité, le matériel est fixé sur des rondins à chaque vague.
Pour donner à la clôture un aspect décoratif, il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses colorées. Par exemple, si les feuilles ressemblent à du chêne, des vis brunes ou dorées feront l'affaire. Dans ce cas, pour l'installation, il est permis d'utiliser du matériel avec une rondelle à pression et un joint.