Spécifications et caractéristiques du revêtement

Le bardage est un matériau courant pour le revêtement de façade. Souvent, les murs de base de la maison sont inesthétiques ou ont besoin d'être protégés du soleil, de l'eau et du gel. Ces tâches sont résolues par le revêtement.

Qu'est-ce que le bardage

Le revêtement peut être utilisé pour recouvrir les maisons de n'importe quel matériau et de n'importe quelle configuration

Les bâtiments sont construits à partir d'une variété de matériaux - brique, béton, bois, pierre. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients, et ils ne sont pas toujours combinés dans la mesure où l'utilisateur en a besoin. Par exemple, le béton est solide, perméable à la vapeur et durable, mais froid, laid et instable aux substances chimiquement agressives. L'arbre, au contraire, est beau et conserve la chaleur, mais en même temps il se prête facilement à la moisissure et à la pourriture, et rétrécit.

La combinaison du matériau du mur et du revêtement peut résoudre cette contradiction. Il suffit de choisir une peau qui possède les propriétés requises.

Un prieuré bardage - matériau pour revêtement mural et sous-sol... Disponible comme lamelles - de longs morceaux en forme de planche, et panneaux... Ces derniers sont plus grands et reproduisent généralement la maçonnerie ou la maçonnerie.

Le revêtement est fait età partir d'une grande variété de matériaux: fibrociment, métaux, plastiques, matériaux modifiés. Cela vous permet de choisir parmi une variété d'options de revêtement pour n'importe quel bâtiment.

Types de revêtement

Types de revêtement extérieur en premier lieu classés par matériau de fabrication... Le facteur de forme qu'ils ont peut être différent, mais la composition détermine en grande partie les caractéristiques.

Métallique (acier)

Pour bardage ils prennent acier, aluminium, cuivre... Cette dernière option est très rarement utilisée, car elle est très coûteuse.

Le bardage en acier est réalisé sous forme de lamelles 12-30 cm de large et jusqu'à 6 m de long... La base est en acier noir, qui est recouvert d'une couche de zinc. Ce métal protège l'acier de la corrosion. Un autre mécanisme de protection est une couche de peinture polymère. Ce dernier détermine également la couleur et la texture du produit.

Avantages et inconvénients du bardage métallique
Il est durable et résistant au maximum aux impacts, aux rayures, il est donc souvent utilisé pour les bâtiments commerciaux et industriels
Durabilité - au moins 50 ans
Ne pourrit pas, ne change pas de forme avec le temps, ne se moule pas et grâce à la galvanisation ne rouille pas
Résistant au gel et au soleil
L'acier n'est pas combustible et ne supporte pas la combustion
Il n'a pratiquement pas besoin de soins, bien que lorsque des rayures profondes apparaissent, elles doivent être repeintes
Les lamelles sont lourdes, ce qui rend l'installation difficile, surtout avec de grandes longueurs
Le métal conduit le son : le bruit de la pluie est sensiblement amplifié
A une conductivité thermique élevée

Il est interdit de poser un parement d'acier sur le mur, même si la surface est parfaitement plane. Une façade ventilée est en cours d'installation.

Le plus souvent, la finition en acier imite la forme et la structure d'une barre en bois, mais il existe d'autres modèles inhabituels.

Aluminium

L'aluminium est un métal qui ne corrode pas... Dans l'air, il se recouvre instantanément d'une fine couche d'oxyde, qui empêche l'humidité et l'oxygène d'entrer en contact avec le métal. Il n'est pas nécessaire de protéger l'aluminium. Par conséquent, ses lamelles conservent souvent leur couleur et leur brillance inhérentes.

Avantages et inconvénients du revêtement en aluminium
L'aluminium est plus léger que l'acier, il n'est donc pas difficile de couvrir la façade
Sans entretien, les rayures peuvent être ignorées
A sa propre couleur attrayante.
Moins de résistance mécanique par rapport à l'acier - les lamelles sont faciles à plier lors de l'impact.

Vinyle

Comprend chlorure de polyvinyle... Lors de la fabrication, une substance est ajoutée au mélange initial qui confère au produit fini certaines propriétés. Le revêtement est en cours de production par méthode d'extrusion.

Lattes de vinyle à deux couches... La couche interne offre résistance et rigidité grâce à l'ajout de carbonate de calcium au mélange. L'unité extérieure est résistante à l'humidité et au soleil.

Avantages et inconvénients du revêtement en vinyle
Insensible à l'humidité, ne pourrit pas, ne moisit pas, ne rouille pas
Résistant à des températures comprises entre -50 et + 50 °
Insensible aux ultraviolets et ne se décolore pas au soleil
Facile à nettoyer avec de l'eau et du savon, utilisez des nettoyants ménagers non abrasifs
Vous garde au chaud et atténue le son
La conception des lamelles et des panneaux présuppose un mécanisme d'assemblage prêt à l'emploi, de sorte que l'installation du revêtement est très simple.
Léger, le revêtement ne charge pas les murs ou les fondations
Le plastique imite les matériaux naturels ou artificiels dans n'importe quelle palette de couleurs
Les lamelles sont faciles à plier ou à casser, elles ne sont utilisées que pour la finition des bâtiments résidentiels et des bâtiments protégés;
La durée de vie ne dépasse pas 20-25 ans
Le matériau change de volume et de longueur sous l'influence de la température ou de l'humidité, par conséquent, de nombreuses règles doivent être suivies lors de l'installation
Il est étanche à la vapeur, il ne peut donc être placé que sur la caisse : si la circulation d'air est insuffisante entre le mur et la finition, l'humidité s'accumulera ici

Il y a aussi des revendications à l'apparition de vinyle. Le matériau de construction est abordable, mais en raison de sa très grande uniformité semble trop bon marché.

Acrylique

Des résines acryliques sont utilisées pour la couche de revêtement extérieur. Comparé au revêtement en vinyle, l'acrylique est plus pratique.

Avantages et inconvénients du revêtement acrylique
La résistance à l'humidité est supérieure à celle du vinyle, donc le revêtement acrylique est autorisé à couper le sous-sol
Haute résistance aux chocs mécaniques et aux charges de vent en raison de la plus grande rigidité et épaisseur du matériau
Résistant à des températures jusqu'à -85 °C - de certains fabricants
Les panneaux rétrécissent à peine
Prix ​​élevé

Le revêtement acrylique est produit sous forme de panneaux et reproduit la brique ou la maçonnerie. La capacité décorative du matériau est meilleure, donc la finition semble naturelle.

Fibre de bois

Le matériau est obtenu par pressage des copeaux de bois suivie par traitement avec des résines polymères... Le bardage combine les avantages du plastique et du bois et est dépourvu des inconvénients de ce dernier.

Avantages et inconvénients des panneaux de fibres
La finition vous garde au chaud et atténue le son
Les lamelles brûlent très difficilement, sont sujettes à l'auto-extinction
Résistant à l'humidité, à la moisissure et à la moisissure
Le poids de la finition est faible, la charge est
L'installation et la réparation sont très simples
Durée de vie moyenne - 50 ans
Reproduit la couleur et la structure du bois naturel et est également agréable au toucher
Revêtement en fibre de bois lavable
Montage avec fentes de ventilation et raccords lâches
En cas d'humidité élevée ou en bord de mer, la finition devra être protégée : vernie, imprégnée d'huile ou d'huile de lin

Le bardage en fibre de bois est produit sous forme de lamelles, qui peuvent avoir un profil différent, imitant une bûche, une barre de bois.

Ciment

Les panneaux en fibrociment sont fabriqués à partir de ciment, sable et certaines fibres synthétiques ou naturelles... Ce matériau offre une protection maximale pour la façade.

Avantages et inconvénients du bardage en fibrociment
Insensible à tout type de corrosion, ne pourrit pas, ne moisit pas, ne rouille pas, n'endommage pas les rongeurs ou les insectes
Ininflammable et n'entretient pas la combustion
Insensible aux substances chimiquement agressives ;
Résistant aux basses et hautes températures, ne craint ni le soleil ni le gel
Vous garde au chaud et ne conduit pas les sons
Durabilité maximale - jusqu'à 70 ans
Sans prétention, n'a pas besoin de soins
Absorbe jusqu'à 7% d'humidité, change de volume, il est donc important lors de l'installation de bien fixer le matériau
Les lamelles sont lourdes, la pose est compliquée, le bardage charge les murs
Le choix des couleurs et des textures est petit
Prix ​​élevé

Le parement de fibrociment est préféré par ceux pour qui la durabilité de la finition est une priorité.

Céramique

Le bardage céramique est fabriqué à base d'argile ; en termes de propriétés et de méthode de fabrication, il est similaire au fibrociment, mais présente quelques qualités supplémentaires. Le matériau est cuit à la fin du cycle de production, ce qui le rend plus cher et de meilleure qualité.

 

Avantages et inconvénients de la céramosidation
L'échelle de couleurs et la texture du matériau sont variées
Insensible à l'humidité atteint le niveau du revêtement en céramique
L'amarrage est effectué à l'aide de méthodes qui excluent l'humidité de pénétrer
Haute résistance
La durée de vie n'a pas été établie, mais les experts promettent plus de 50 ans
Poids relativement élevé, donc l'installation du revêtement en céramique nécessite plus de temps et d'efforts
Le prix le plus élevé parmi tous les types de revêtement

Classement des revêtements par destination

Le matériau de revêtement détermine dans une certaine mesure et rendez-vous.

  • Stenovoï - conçu pour le revêtement de façade de la base / plinthe au toit. Le boîtier n'est pas en contact avec le sol. Les lattes et panneaux muraux sont variés et conçus pour différentes charges de vent et de pluie.
  • Sous-sol - un tel bardage est monté à proximité du sol, et entre parfois en contact avec celui-ci. Il est composé de matériaux résistants à l'humidité : lamelles métalliques, acrylique. Les matériaux en fibrociment et en aggloméré ne sont pas utilisés pour le placage des plinthes.
  • Soffite - le matériel destiné au limage des corniches et des surplombs. En règle générale, les lamelles sont perforées, car il est important de prévoir une ventilation dans cette zone. Pour la fabrication, on utilise des matériaux peu résistants à l'action de l'eau et des rayons ultraviolets, car cette zone n'est pas exposée à la pluie ou au soleil.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Pour le revêtement, des éléments supplémentaires sont nécessaires: coins, profilés de connexion, fenêtre. Ils doivent être constitués du même matériau que la peau principale.

Les grandes entreprises manufacturières

En règle générale, les entreprises se spécialisent dans la fabrication de finitions d'un ou plusieurs types de caractéristiques similaires. Les plus célèbres sur le marché russe sont.

  • Tekos fait partie d'un holding international. Propose divers types de revêtements en vinyle et acrylique.
  • Grand line - produit des revêtements en plastique, à la fois des lamelles et des panneaux de façade, ainsi que des revêtements métalliques.
  • FONDERIE est une société américaine. Propose 6 collections de panneaux de façade. Sa particularité est l'originalité du design.
  • Mitten est une entreprise canadienne qui ne produit que du revêtement de vinyle. Cependant, il est conçu pour un climat rigoureux, il se distingue donc par une résistance exceptionnelle au gel et à l'humidité.
  • Kmew est un fabricant japonais de panneaux en fibrociment. Produit 4 collections avec des revêtements pour la purification de l'air, l'autonettoyage, la protection UV.

chinois et turc les fabricants proposent des revêtements en vinyle et en métal à petits prix... Cependant, lors de l'achat du matériel doivent être soigneusement vérifiés.

Comparaison avec d'autres matériaux de façade

Le revêtement dans la construction est populaire en raison de sa combinaison unique de qualités. Le revêtement est préféré aux autres finitions.

  • Un moyen simple de décorer la façade - plâtre... Le matériel est abordable, très léger et assez varié. Le plâtre conduit la vapeur, donc le risque de condensation est minime. Mais en même temps, la finition est très éphémère et doit être renouvelée au moins une fois tous les 3-5 ans. Le revêtement, même bon marché, est beaucoup plus durable et le problème de l'évacuation de la vapeur des locaux vers l'extérieur est résolu en l'installant sur un cadre.
  • Revêtement bardeau est également très populaire. L'arbre retient la chaleur, pèse peu et laisse passer la vapeur. Cependant, il est sujet à la pourriture et aux dommages causés par les champignons et les insectes. Une telle finition doit être soignée.Le bardage en fibre de bois est insensible à l'humidité et au gel et dure plus longtemps.
  • Bardage briques en céramique et clinker - une procédure coûteuse. En termes de force, peu de choses peuvent lui être comparées. Cependant, cette méthode est extrêmement laborieuse, longue et coûteuse. Le revêtement imite la maçonnerie et est beaucoup moins cher.
ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage