Voulant économiser sur la matière, les promoteurs achètent souvent du bois scié qui n'a pas été transformé après sciage. Le meulage du bois est possible à chaque étape de la construction, pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de choisir le bon outil et d'observer la technologie.
Contenu
A quoi sert le broyage du bois
- Sur les scieries, le bois n'est pas soumis à une finition; lors du meulage, les imperfections naturelles sont éliminées - irrégularités, défauts de traitement.
- En séchant, la couche supérieure du bois se fissure, un « tas » apparaît, ce qui aggrave l'apparence, et la peinture ne peut masquer les imperfections.
- Des défauts peuvent apparaître lors de la livraison du bois et lors de la pose des murs, de l'érection des cloisons - aux endroits visibles, une amélioration de l'apparence est réalisée.
- Une fois les murs rétrécis, des déformations apparaissent, au fur et à mesure qu'elles se dessèchent, des colonies de champignons ou de moisissures peuvent apparaître, un assombrissement de la surface - un traitement est nécessaire pour la correction.
Au cours du meulage, la structure du bois est révélée, le motif apparaît plus brillant, ce qui améliore l'apparence. Après le traitement, il devient possible de recouvrir les murs de peintures et de vernis transparents, donnant au bâtiment un aspect naturel.