Les matériaux modernes vous permettent de donner à la façade de la maison une forme et une teinte uniques. Une variété de couleurs de revêtement a fait de ce fini extérieur l'un des chefs de file dans son domaine. Cependant, une large gamme de textures et de dégradés de nuances déconcerte souvent l'utilisateur. Pour choisir la bonne couleur, suivez les recommandations des designers.
- Conseils pour choisir la couleur de la finition
- La bonne combinaison de nuances
- Choisir une couleur pour la façade
- Options pour combiner le revêtement avec la couleur de la toiture
- Combinaisons de panneaux de revêtement
- Caractéristiques de solidité des couleurs du revêtement
- Critères pour déterminer la qualité des panneaux de peinture
Conseils pour choisir la couleur de la finition
Le bâtiment peut être grossièrement divisé en toit, murs, plinthe et éléments supplémentaires, qui comprennent les ouvertures, les gouttières, etc. Coins le plus souvent exécuté de la même couleur que la base ou utilisez des teintes contrastées. La première option réduit visuellement le bâtiment, tandis que la seconde, au contraire, l'agrandit.
Techniques de conception lors du choix d'un schéma de couleurs de revêtement :
- Clair et pastel Il est important d'utiliser des stores pour les petits bâtiments afin d'augmenter visuellement l'espace. Ils se marient parfaitement avec le bois.
- Sombre les couleurs réduisent le volume, elles sont donc utilisées pour les grandes maisons construites dans un style classique. Ce déménagement permet au bâtiment de se fondre dans la nature environnante.
- Saturé les nuances donnent au bâtiment un aspect frais. Une option intéressante, mais il n'est pas recommandé d'utiliser deux ou plusieurs couleurs vives sur la façade. Dans ce cas, les coins peuvent être coupés avec une teinte contrastante, soulignant le style architectural.
- Combinaison traditionnelle - haut clair, bas foncé.
- accueil "inversion" signifie tons clairs du sous-sol et couleur sombre des murs.