Que sont les blocs de verre et comment les poser correctement

Les blocs de verre sont un matériau pour la construction de structures décoratives intérieures. L'installation de blocs de verre est un processus fastidieux qui nécessite une séquence claire, mais il peut être traité sans l'aide de professionnels.

Que sont les blocs de verre

Variétés de briques de verre

Le bloc est deux plaques de verre pressé, entre lesquelles il y a un espace vide... De tels éléments peuvent être coulés ou collés de sorte qu'il reste des saillies spéciales pour la maçonnerie. Les tailles standard des blocs de verre sont 200/200/100 (mm).

D'autres tailles sont également disponibles:

  • 145/145/55 (mm);
  • 190/190/50 ou 70 (mm) ;
  • 200/200/22 (mm) ;
  • 300/300/100 (mm).

Rectangulaire ont moins d'options : 190/90/80 (mm) et 240/115/80 (mm)... La masse d'un élément ne doit pas dépasser 4,5 kg.

La gamme de couleurs des blocs de verre n'a pratiquement aucune restriction.

Les blocs de verre carrés, triangulaires, ronds, semi-circulaires s'intègrent parfaitement dans l'espace, l'étendent et créent un jeu de lumière spectaculaire. C'est une base insolite et moderne pour les murs, les cloisons, les ouvertures de fenêtres. Le plus populaire transparent - elles sont ajouter de la lumière et de l'espace, look spectaculaire, élégant et en même temps pas intrusif.

Avantages et inconvénients des briques de verre
Résistance comparable à la brique
Ils transmettent bien la lumière, mais il est impossible de discerner ce qui se passe dans la pièce à travers eux
Ne nécessite pas de soins particuliers
Fournir au moins 70 % d'isolation acoustique grâce à l'entrefer entre les plaques de verre
Résistant à l'humidité, peut être utilisé dans des pièces très humides
Les propriétés d'économie de chaleur contribuent au maintien d'un climat intérieur confortable
La résistance au gel permet d'utiliser des blocs dans les ouvertures de fenêtre
Le poids du bloc de verre ne permet pas de construire une structure d'une superficie de plus de 15 m², car cela créerait trop de charge sur les fondations
En utilisant des blocs de verre pour les cloisons et les murs, il est impossible d'y enfoncer des clous ou d'y visser des vis autotaraudeuses.
Nous devrons nous adapter à la taille standard, car couper et scier des éléments pour un projet spécifique ne fonctionnera pas
L'installation de blocs de verre n'est pas une procédure facile, elle nécessite un algorithme clair pour que la structure ne s'effondre pas
Les pièces avec des blocs de verre dans les ouvertures des fenêtres ont besoin d'une ventilation supplémentaire
Qualités des blocs de verre
Force
4.5
Insonorisation
4.5
Facilité d'installation
3
Le total
4
Les briques de verre sont une solution originale et pratique pour les cloisons de pièce, si le maître en a l'expérience.

L'utilisation de briques de verre dans les cloisons

Pour la construction de cloisons et de murs, des blocs sont utilisés rectangulaire ou carré... Les structures doivent être attachées à au moins deux plans... Une cloison dans une pièce en briques de verre permet de diviser l'espace et d'agrandir chacune des zones.

Il ne faut pas installer une telle cloison dans un intérieur de style campagnard, baroque ou provençal. La construction en verre transparent et coloré ne s'harmonise pas du tout avec les classiques. Mais cela semblera approprié dans grenier, moderne moderne et high-tech... Si vous avez des doutes sur vos propres goûts, mieux vaut demander conseil à un designer pour ne pas se faire une image ridicule.

Le plus souvent, les cloisons en blocs de verre sont intégrées salle de bains... De telles solutions de conception sont favorisées par les propriétés d'humidité, de chaleur et d'imperméabilisation du matériau.

Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour la conception des blocs de verre pour la construction d'une cloison.Les fabricants proposent une gamme très large : lisse et ondulée, mate et brillante, transparente et colorée. Le décor des surfaces est varié - vagues, cristaux, gouttes, treillis, etc.

Installation murale de bricolage à partir de blocs de verre

Poser des blocs de verre de vos propres mains est un processus qui prend du temps et qui il est conseillé d'utiliser des assistants.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :

  • broyeur, perforateur;
  • scie à métaux pour le métal;
  • maillet, marteau;
  • spatules, pinceaux;
  • ruban à mesurer, carré, règle;
  • niveau et fil à plomb.

Des instructions pas à pas vous aideront à économiser sur la construction d'une structure sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Avant de commencer à coiffer, préparer le lieu, effectuer le balisage conformément au schéma.

Empilage traditionnel de briques de verre

Avec la méthode d'installation classique vous avez besoin de guides de cadre sous la forme d'un profilé métallique ou de supports en bois... Les blocs de verre sont maintenus ensemble avec de la colle ou du ciment.

Algorithme des actions :

  1. Poser rangée du bas blocs de verre avec séparateurs en plastique.
  2. Prenez des mesures précises de la première rangée et assembler le cadre de guidage: Fixé au sol et aux deux murs. Un maillage renforcé contribuera à rendre la structure encore plus durable.
  3. Préparez une colle spéciale ou un mortier de ciment et de sable dans un rapport de 1: 3.
  4. Mélange diffuser sur la surface du cadre (épaisseur de couche d'environ 1 cm) et sur les bords latéraux des éléments, puis posez la rangée.
  5. Après alignement avec maillet rangée du bas horizontalement et contrôle au niveau du bâtiment ils sont montés dans le mur au-dessus des blocs barre de renfort.
  6. Ensuite, disposez la ligne suivante et répétez l'algorithme.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Compte tenu de la sévérité de la structure, celle-ci est posée par étapes. Après toutes les 5 rangées, vous devez attendre un moment que la solution gèle. En fin de compte, il reste à frotter soigneusement les coutures et à fournir une isolation à l'aide de mastic silicone.

Pose du cadre

Pose de blocs de verre sur le cadre

Cette méthode implique l'installation d'une structure de cadre, dans laquelle des blocs de verre sont placés et fixés séquentiellement avec des joints et du mastic.

Cadre en métal ou en bois doit avoir des alvéoles pour les briques de verre, qui peuvent être Suite ce dernier seulement par 1-2 mm.

La conception est soigneusement vérifiée avec un niveau, après quoi elle est peinte et fixé à trois plans avec des chevilles... Ensuite, les blocs sont placés dans des cellules et fixés joints en silicone.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage