Le métal, le bois et les surfaces d'autres matériaux nécessitent un traitement avec des revêtements ayant des fonctions de protection. Fer au plomb rouge ou plomb - une substance durable qui fait partie des peintures, protège parfaitement ces surfaces des facteurs externes. Il existe différents types de peinture, au moment de choisir laquelle vous devez prendre en compte leurs spécificités.
Qu'est-ce que le plomb rouge
Fil rouge - peinture naturelle, liés aux substances inorganiques. Formé à la suite de l'oxydation des métaux et de la formation de sels... Minium est à l'origine extrait de volcans actifs et a une couleur marron ou rouge vif.
Caractéristiques et caractéristiques
Pour obtenir une substance en poudre, le plomb rouge est traité par des méthodes sèches et calciné dans une atmosphère d'oxygène à des températures allant jusqu'à 600 degrés. Après séparation, la poudre est filtrée et mélangée à la substance liquide.
Le plomb ou le minerai de fer peuvent prévaloir dans la composition du plomb rouge... Les deux déterminent les paramètres et le but du colorant.
Toute peinture rouge sur métal ou bois caractérisé par:
- résistance aux températures de -50 à +60;
- la teneur en substances filmogènes de 27% ;
- viscosité de 80 à 160 à 20 degrés de chaleur;
- résistance à l'action statique de l'eau pendant au moins 3 heures à une température de 20 degrés;
- fraction massique de matières volatiles jusqu'à 14,5%;
- indicateur de pouvoir couvrant jusqu'à 35 g par m² ;
- dureté pendulaire d'au moins 0,12 unité.
Certaines formulations, en raison de l'utilisation de substances supplémentaires, peuvent avoir une résistance accrue à divers facteurs.
Champ d'application
Les Suriks sont utilisés pour peindre diverses surfaces afin de :
- créer une excellente protection anti-corrosion;
- apprêter le bois, puis peindre avec d'autres matériaux pour le protéger de la pourriture, de la moisissure et de l'eau ;
- traitement des briques en céramique pour protéger leur ombre et éviter le trempage;
- traitement des produits en béton pour donner un bel aspect.
La peinture au plomb rouge pour bois et métal protège bien contre les processus destructeurs.
Variétés de peinture au plomb rouge
Il est d'usage de distinguer deux types de peinture au plomb rouge, en fonction de la substance principale entrant dans la composition.
À base de plomb
Le plomb rouge a un brillant teinte rouge orangé ou marron clair... Pour sa production, le plomb chauffé au rouge est pulvérisé dans l'air ou oxydé dans des cabines spéciales. L'oxyde est broyé et conditionné dans des sacs et des fûts.
La poudre finie est ajoutée aux peintures et également utilisée pour teinter le plastique et le caoutchouc. Il a les meilleures propriétés anti-corrosion pour application à des objets exploités dans des conditions difficiles. En construction individuelle, il n'est presque jamais utilisé en raison de sa forte toxicité.
À base de fer
La peinture au fer rouge est plus populaire, car elle appartient à des matériaux respectueux de l'environnement. L'ombre est obtenue brun rougeâtre. Il est fabriqué en grillant du minerai dans de l'oxygène.Les matières premières sont broyées dans un tamis et conditionnées.
Après dilution, la peinture acquiert teinte jaune-orange... Il est utilisé pour le revêtement des pipelines, des fonds de voitures, des toits et des trous d'homme. Également utilisé pour le traitement des garages, des équipements de chauffage, du bois, des bâtiments. Cependant, il n'est pas utilisé pour protéger les planchers en bois.
Couleur de peinture
Les nuances de plomb rouge les plus courantes sont brique, rouge-brun, ocre et argile jaunâtre. La couleur dépend de l'ajout de poudre inorganique. Cette poudre améliore considérablement les propriétés anti-corrosion du revêtement.
Parmi les pigments naturels, on distingue également : la craie, le cinabre, la terre d'ombre, le graphite, la bauxite et la pyrolusite.
Recommandations d'utilisation
Le matériau durera beaucoup plus longtemps et plus efficacement s'il est appliqué correctement sur la surface.
Préparation de surface
Matériau initial avant application du plomb rouge nettoyé de la saleté, de la poussière, des traces de vieille peinture et poli... Enlevez la rouille et dégraisser diluant, alcool ou autre substance.
Dilution de peinture
Avant d'utiliser de la peinture au plomb rouge pour le métal et le bois mélangé avec un solvant organique - huile siccative... Ajouter 80% de colorant et 20% d'huile siccative. Vous devez mélanger par petites portions pour éviter l'apparition de grumeaux. La peinture finie doit être modérément épaisse et huileuse.
Vous pouvez adhérer à la technologie suivante:
- Le plomb rouge est versé avec de l'eau pendant 24 heures.
- Égoutter le liquide et bien mélanger la composition.
- Ajouter un peu d'huile siccative.
- Laisser reposer encore quelques heures jusqu'à ce que la composition déplace l'eau restante.
La façon la plus simple de mélanger la peinture est d'utiliser un tournevis avec une buse ou un mélangeur à basse vitesse.
Règles d'application
L'outil est appliqué pinceau ou rouleau. Les grandes surfaces sont faciles à manipuler vaporisateur. Lorsque vous utilisez une substance au plomb, remuez-la aussi souvent que possible. Une fois le travail terminé, les outils sont essuyés avec un solvant et un chiffon sec. Après le nettoyage, les pinceaux peuvent être trempés dans de l'huile végétale.
Le respect de la technologie d'application vous permet d'obtenir un revêtement solide et durable qui protège le matériau pendant au moins 7 à 10 ans.