Maisons en thermopoutre

L'utilisation de matériaux composites en bois augmente l'efficacité de la construction, crée un climat confortable à l'intérieur de la maison. La barre thermique est conçue de manière à ce qu'une couche d'isolation de haute qualité soit collée entre les deux coques en bois. La teneur en bois naturel a été réduite de moitié par rapport au bois massif, donc le coût a été considérablement réduit.

Description et production de thermobeam

Le matériau composite allie esthétique et bonne protection contre le froid. En termes de conductivité thermique, le matériau est comparable aux panneaux SIP. La conception comprend deux planches entre lesquelles est posé un isolant thermique (mousse de polystyrène extrudé, mousse de polystyrène, mousse de polyuréthane). Le matériau est sur le marché de la construction depuis environ deux décennies, de nombreux experts le considèrent donc comme une nouveauté.

Certaines entreprises de construction achètent le matériel approprié afin d'avoir des matériaux de qualité pour les travaux. Ils libèrent tout kits maison de thermobeamconçu pour un projet client spécifique.

Pressage par thermopoutre

La production se compose d'étapes :

  • sciage troncs sur planches de dimensions appropriées;
  • séchage bois d'œuvre dans des compartiments de température jusqu'à une teneur en humidité de 12%, le mouvement du convoyeur est utilisé pour une évacuation uniforme de l'humidité;
  • tri pièces, en tenant compte des tailles, des défauts - une planche de haute qualité et durable va aux parois avant, et avec des nœuds, des fissures - aux couches intérieures;
  • imprégnation matériaux avec des agents protecteurs pour augmenter la résistance à l'humidité, en conséquence, la résistance à l'inflammation, la formation de moisissure et l'apparition d'insectes augmentent;
  • lamelles de coupe, préparation au montage;
  • fabrication un modèle standard d'une barre thermique avec isolation à l'intérieur, installation de bords de raidissement transversaux;
  • meulage et profilage des produits.

Une isolation solide dans le bois fini est installée sur la colle sous l'action d'une presse thermique. Différents types de bois sont utilisés dans les produits, des variétés peu coûteuses sont installées à l'intérieur et du bois à haute résistance et résistance naturelle à l'humidité (mélèze, pin) est utilisé à l'extérieur.

Caractéristiques

Lors de l'utilisation du matériau, la limitation de l'épaisseur des murs de la maison en thermobeam ne s'applique pas. Le bois collé est limité à une épaisseur de 150 à 170 mm, le bois massif à 200 mm (en raison de la difficulté de séchage) et le bois thermique peut atteindre 300 mm d'épaisseur.

Caractéristiques des bâtiments de leur bois chaud :

  • Des maisons faites de ce matériau ne t'assois pas heures supplémentaires. L'absence de contact direct entre les coques intérieure et extérieure, une diminution du volume de bois dans la structure, joue un rôle. Lors de l'installation dans une maison et du démarrage de l'exploitation immédiatement après la construction, il n'y a pas d'écart entre les joints et les diverses déformations.
  • Les murs extérieurs et les surfaces intérieures sont soigneusement rabotés, ils ont un bel aspect, donc aucune finition finale requise en utilisant des matériaux décoratifs. Nous recommandons l'imprégnation avec des huiles, des cires et des vernis décoratifs pour augmenter la protection. Les produits incolores et teintés accentuent le motif du grain.
  • La couche supérieure du plan des murs à l'intérieur est représentée par du bois naturel, donc aucune substance ni aucun composant toxique n'est libéré dans l'airprovoquant des allergies. A l'extérieur, le bois imprégné résiste activement aux rayons ultraviolets et aux produits chimiques atmosphériques agressifs.
  • Il est impossible de construire complètement des maisons en thermopoutre sans utiliser d'autres matériaux. D'autres éléments en bois massif ou en placage stratifié seront nécessaires pour renforcer la résistance structurelle de la maison en rondins, pour augmenter la stabilité.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
L'isolant en mousse n'a pas de plasticité et les coques en bois bougent constamment lorsque l'humidité et la température changent. La solution consiste à échantillonner des rainures à l'intérieur des planches afin que des fissures n'apparaissent pas dans le noyau.
Avantages et inconvénients du thermobeam
La possibilité de sélectionner le degré de protection thermique du bois pour les zones avec des climats différents
Augmenter l'efficacité énergétique du bâtiment
Belle apparence
Pas de condensation, pas de ponts froids
Le faible poids entraîne des économies de coûts grâce à la construction d'une fondation légère
Pas de rétrécissement
Imprégnation en usine avec des antiseptiques, des produits ignifuges
Durabilité (garantie du fabricant jusqu'à 60 ans)
Géométrie stable
L'effet thermos fonctionne
La conception conduit les sons
Le coût de la maison est plus élevé qu'une maison en rondins en bois profilé
Incohérence de la durée de vie des coques en bois et de la mousse de polystyrène à l'intérieur (respectivement 60 et 40 ans)
On ne peut pas construire sans la construction de transversaux
Faible cisaillement, torsion, résistance à la flexion

Variétés de matériel

Les poutres à isolation interne se distinguent par de nombreuses caractéristiques.

Tailles des produits :

  • la hauteur des éléments varie de 145 à 200 mm ;
  • l'épaisseur peut être inférieure à 120 x 240 mm;
  • la couche isolante à l'intérieur peut avoir une épaisseur de 40 à 100 mm.

Le matériau de base standard a une taille de section de 160 x 160 mm et l'isolation à l'intérieur a une épaisseur de 80 mm.

Il y en a deux variétés de bois chaud :

  • produits prêts à l'emploi - les éléments du matériau sont connectés en usine sur de la colle;
  • produits semi-finis à partir de coques en bois creuses, dans lesquelles l'isolant est placé pendant le processus d'installation.

Dans la deuxième version, on utilise de la laine minérale, de roche ou de verre, et l'espace est également rempli d'isolant en mousse. Les deux variétés éliminent les inconvénients des poutres sandwich et des matériaux collés. Dans les modèles modernes de thermopoutre, le nombre de coques est passé de trois à sept, par conséquent, le nombre de couches d'isolation a également augmenté.

Autres différences matérielles :

  • par type de bois (conifères, feuillus, combinés);
  • par le type d'isolation (il existe des exigences pour le SNiP);
  • par le nombre de couches.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Certains fabricants utilisent du bois précieux pour la production et créent leurs propres marques. L'un d'eux est le thermopoutre « Angarsk House ». Pour la fabrication, ils prennent du pin Angara, qui se distingue par un beau motif de fibres, une résistance et une teneur élevée en résine naturelle. Le bois dense augmente la durée de vie de la maison en rondins, au fil du temps, il acquiert une teinte d'or pur.

Assemblage d'une maison à partir d'un bar thermal

Lors de l'assemblage, des boutures sont disposées autour du périmètre - les lieux d'intersection des cloisons internes avec les murs externes. Il est préférable que les boutures soient faites symétriquement sur les côtés opposés du bâtiment. Un mur sans un tel joint structurel ne supportera pas de lourdes charges.

Caractéristiques de l'assemblage à domicile:

  • Il est préférable de commander un kit maison prêt à l'emploi en usine, dans lequel tous les détails sont fabriqués selon le projet et numérotés, vous n'avez donc pas besoin de les personnaliser sur place. Un tel kit raccourcit le temps de construction, économise du temps et des efforts.
  • L'anneau annulaire et le dessus sur lequel repose le Mauerlat sont constitués d'une barre solide afin de protéger le noyau de l'humidité, de redistribuer correctement la charge du chevauchement.
  • Les chevilles de fixation standard ne sont pas utilisées, un renfort composite en plastique d'un diamètre supérieur à 12 mm est utilisé. Il est placé sur des planches externes et internes en damier tous les 1 mètre. Idéalement, les tiges doivent être cousues ensemble, mais en pratique, 2 à 4 couronnes sont cousues.

Aux intersections, le milieu est coupé de 20 à 25 cm de profondeur, cet endroit est noyé d'éléments spéciaux. Vous pouvez les fabriquer à partir d'une planche adaptée ou de bouchons à partir d'une section transversale du tronc. Les fenêtres standard sont utilisées pour installer des portes et des fenêtres.Le traitement décoratif et protecteur est effectué immédiatement après l'achèvement de l'installation des murs.

Projets de maison

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage