Pour les revêtements de sol dans des espaces ouverts ou dans des pièces très humides, un matériau ordinaire ne convient pas. L'arbre gonfle avec l'humidité, l'humidité, se détériore. Le meilleur choix pour les terrasses sur les terrasses ou les vérandas est la terrasse WPC.
Qu'est-ce que la terrasse
Le platelage ou platelage est une structure conçue pour la finition des terrasses, des terrasses, des belvédères, des jardins et des allées... En apparence, il ressemble à un arbre ordinaire, mais a une structure différente.
La carte WPC est solide ou se compose à partir de 2 avions, reliés par des cloisons perpendiculaires assez épaisses. La structure est rigide, très durable, conçue pour des charges mécaniques élevées, mais en même temps elle est beaucoup plus légère qu'un sol massif de même épaisseur.
Les cavités à l'intérieur offrent 2 avantages incontestables. Premièrement, lorsque l'humidité pénètre à l'intérieur, elle s'écoule simplement des cavités, sans s'attarder à l'intérieur et sans soumettre le matériau à la destruction. Deuxièmement, les cavités remplies d'air offrent une excellente isolation thermique. Par conséquent, le sol en planches de terrasse reste chaud et agréable au toucher jusqu'à de fortes gelées.
Le matériau est composé de sciure de bois et de résines polymères, il combine donc les qualités positives du plastique et du bois.
Comment les lames de terrasse WPC
- farine de bois - 30 à 80 %, et même des tourteaux de tournesol et des balles de riz peuvent être utilisés pour réduire le coût de la matière ;
- polymère thermoplastique - polyéthylène, polypropylène, polychlorure de vinyle ;
- modificateursaméliorer les caractéristiques techniques du produit.
Technologie de platelage du KDP est simple.
- Dans la première étape broyer les déchets de bois - dalle, rondins tordus, rognures. La farine de bois obtenue est séchée, car seules des matières premières très sèches conviennent au matériau.
- Polymères broyés en 2 étapes. Tout d'abord, les matériaux sont broyés dans un broyeur ou un granulateur, puis ils sont amenés à la consistance de la farine dans un moulin.
- Le polymère est fondu - ils ne sont pas chauffés à plus de + 200 ° C pour éliminer l'excès d'eau.
- L'original les produits sont combinés et mélangés. Plus la proportion de bois dans le composite est élevée, plus l'équipement à utiliser est puissant.
- Encore un mélange de plastique et de copeaux fondu puis nourri pour mourir... La pièce est pressée à travers les trous et une planche de la forme et du type requis est obtenue.
- Les produits sont refroidis, modelés et coupés à longueur.
Qualités techniques et opérationnelles
Il existe 3 types de matériaux dans la composition. Il définit les paramètres techniques.
- Portions de farine de bois et polymères - 70 et 30% respectivement. Certains excès de copeaux rendent le matériau plus sujet au gonflement et réduisent sa résistance à la pluie et au gel. De plus, en raison de la perte d'élasticité, le matériau devient cassant. La durée de vie est de 5 à 7 ans à la latitude moyenne.
- Avec un excès de polymère - 60%, la planche ressemble plus à du plastique ordinaire. Il garde la chaleur pire, est résistant à la vapeur et aussi plutôt glissant.
- Des proportions égales des composants sont considérées comme le rapport optimal. Les terrasses combinent idéalement les propriétés du bois et du plastique.
Les dimensions du pont dépendent du type. L'épaisseur des planches varie de 18 mm à 48 mm. Cette dernière option peut supporter une charge allant jusqu'à 2000 kg par 1 m². Largeur - 9 à 25 cm. La longueur dépend du fabricant, généralement de 1,5 à 3 m. Des modèles de 4 à 6 m de long sont également disponibles pour un usage industriel.
Types de terrasse WPC
- jeter - plus comme des planches ordinaires, car elles ont une structure solide ;
- creux - la version classique avec cavités et cloisons.
Le matériau moulé est généralement utilisé pour les environnements difficiles.
- Ondulé - les modèles sont disponibles avec différentes fréquences et profondeurs de coupe. La glissance de la planche en dépend. Il est conseillé de réaliser un tel sol dans des zones ouvertes. L'eau est distribuée à différents moments le long des rainures et une personne ne marche que sur les crêtes. Le risque de chute est minime.
- Lisse - plus précisément, même, puisque la surface du platelage conserve encore une certaine rugosité. Le matériau lisse est esthétique et est souvent utilisé pour les vérandas et les pièces d'habitation.
Les terrasses lisses peuvent être montées de manière plus décorative en disposant des ornements simples.
Méthodes d'installation
Le platelage est posé sur des rondins... Pour la fixation, prenez pinces ou attaches spéciales... Il existe deux manières principales de monter.
- Suture - le tablier est fixé sur les bûches à une distance de 5-10 mm. Cette option est plus facile à installer. Même une très grande quantité d'eau s'écoule à travers les fissures obtenues. Cependant, de l'herbe peut y germer, des ordures peuvent tomber sous la terrasse.
- Sans couture ou deck, selon le type d'"épine dans le sillon". Une méthode d'assemblage standard qui donne au pont une résistance supplémentaire. Si cette méthode est utilisée dans une zone ouverte, assurez-vous qu'elle a une pente de 2-3 degrés pour le drainage de l'eau.