Caractéristiques techniques et domaines d'utilisation de la toiture

Le papier de toiture est inclus dans le groupe de matériaux utilisés dans les travaux de toiture et autres travaux d'étanchéité. C'est une feuille de carton traitée avec des résines naturelles ou artificielles. Ces derniers déterminent les propriétés du matériau résultant.

Variétés de toiture

Feutre de toiture - matériau de toiture et d'étanchéité

Le panneau de toiture appartient à matériaux de construction à base de carton... Auparavant, le goudron de houille était utilisé pour sa production. Après imprégnation, les feuilles ont été appliquées revêtement abrasif grande ou petite fraction. Plus tard dans l'industrie a commencé à utiliser résine artificielle.

Vous pouvez trouver des produits sans arrosage, mais ils sont moins durables, la durée de vie est courte.

Parfois, les gens confondent feutre de toiture et matériau de toiture ou considèrent un matériau comme une sous-espèce de l'autre, cependant, il existe une différence entre eux en raison de la composition des imprégnations utilisées.

En vente rendez-vous plusieurs types de produits en carton roulé... Ils diffèrent par leurs caractéristiques et leur portée.

  • Produit non surfacé pour l'imperméabilisation. C'est le papier de toiture le moins résistant avec un prix budget. Il peut ne pas avoir de poussière du tout ou peut avoir un revêtement de fines. Son imprégnation se ramollit à haute température (40-60 degrés Celsius, selon la marque). Il est produit conformément à GOST 10999-76 et est utilisé pour l'imperméabilisation des fondations et des murs (y compris pour les travaux souterrains). Il peut également être utilisé comme partie inférieure de la couverture de toit, sur laquelle est posé un matériau plus durable. Si un tel rouleau est laissé dans l'eau pendant une journée, sa masse augmentera de plus d'un quart. Cela est dû à une tendance prononcée à absorber l'humidité.
  • Matériau de toiture avec une parcelle de sablegénéralement bilatérale. Il est utilisé pour l'imperméabilisation des structures lors de l'aménagement des toits. Les rouleaux se distinguent par le poids le plus important (jusqu'à 28 kg contre 23-25 ​​​​pour les autres marques).
  • Papier de toiture à gros grains a le point de ramollissement le plus bas de la composition liquide (23-28 degrés). La fraction grossière est pulvérisée sur la partie supérieure et sur la partie inférieure, en règle générale, petite. Sur les toits à structure peu profonde, construits à l'aide de revêtements au rouleau, un tel matériau est utilisé comme couche supérieure. Tous les gicleurs utilisés rendent la toiture plus solide et plus résistante au feu.

Lorsque la feuille perd ses performances, elle peut être rapidement remplacée par une nouvelle. Facilité vous permet de l'utiliser pour des structures qui n'ont pas une base solide. La flexibilité permet de poser le matériau d'étanchéité sous différents angles. Cependant, en raison de faible résistance et susceptibilité à la combustion les panneaux de toiture sont de plus en plus remplacés par des revêtements étanches à l'humidité plus modernes. Le matériau ne diffère pas par son esthétique. Habituellement, le gris et le noir sont en vente.

Le matériau est attractif pour son prix budgétaire, ce qui, associé à ses caractéristiques de performance, le rend adapté aux granges et dépendances similaires.

Caractéristiques de fabrication

Pour la production de papier de toiture, on utilise du carton d'une épaisseur de 1 à 2 mm.

Utilisé les feuilles de carton ont une épaisseur de 1 à 2 mm.

Les résines sont fondues et sont portés à une température de 100°C dans des bains longs (jusqu'à 4 m) étroits. Des bandes de carton à imprégner y sont immergées. À la fin de ce processus, l'excès de résine en est retiré à l'aide de rouleaux rotatifs.

Les produits sont appliqués garniture sèche sur un ou les deux côtés (certaines marques s'en passent), séchées aux fumées et laissées à décanter.

Enfin, le papier de toiture est enroulé en rouleaux standard.

En quoi le matériau de toiture diffère-t-il du matériau de toiture?

Lors du choix de l'étanchéité d'un futur bâtiment, il faut imaginer la différence entre le feutre de toiture et le feutre de toiture... Les deux appartiennent à des matériaux de toiture en rouleau à base de carton.

La différence détermine la composition utilisée pour imprégner les feuilles. Pour la fabrication de matériaux de toiture, au lieu de mélanges avec du goudron, du bitume liquide est utilisé. Le produit est plus fort et dure plus longtemps.

La consommation totale de ces revêtements est comparable. Ils sont souvent empilés en plusieurs couches.

Applications de toiture dans la construction

Habituellement, le matériau est utilisé comme remplacement temporaire d'un toit plat ou comme l'un des composants de sa conception.

Une installation correcte implique pose en au moins deux couches... Si vous vous limitez à un seul, le revêtement de sol ne résistera même pas à une saison d'utilisation.

Si l'une des parties a vinaigrette plus grossière, elle doit être vers le haut... La première couche est montée sur un plan sec et les autres sont posées dessus après enduit d'une composition résineuse ou d'un mastic.

Vous pouvez utiliser ce matériel pour imperméabilisation des murs et comme l'un des composants du gâteau d'isolation.

Dans un bâtiment déjà construit, du papier de toiture est également utilisé. Il est utilisé dans la réparation des fuites, ainsi que dans la qualité sol sous le carrelage dans la salle de bain.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Les rouleaux roulés sont mieux stockés debout et utilisés dans l'année suivant la date d'émission. Après cette période, les tours adjacents peuvent commencer à se coller.
ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage