Comment installer correctement un flash maître sur des tuiles métalliques

La feuille professionnelle est utilisée pour aménager le toit de bâtiments résidentiels, de chalets d'été, de bains, de garages et de nombreux autres types de bâtiments et de structures. Le matériau se distingue par son aspect présentable, sa résistance, sa durabilité, il est facile à poser de vos propres mains. Les artisans doivent faire face au problème de l'étanchéité des passages de cheminée à travers le revêtement de sol. Une solution efficace à ce problème est l'installation d'un master flush sur les carreaux métalliques. Cet appareil est également idéal pour les revêtements tels que l'onduline et l'ardoise.

Qu'est-ce que Master Flash

Flush Master Seals Pipe

Le Master Flash transit est un produit en deux parties constitué d'une tôle et d'un tronc de cône élastique. La base est une plaque d'aluminium d'un côté jusqu'à 80 cm.Le sommet est réalisé sous la forme d'une pyramide droite avec des saillies en hauteur. La connexion des pièces se fait par soudure et est absolument étanche.

Le principe de fonctionnement de la pénétration Master Flash est de plaquer simultanément la partie flexible contre le tuyau, et la partie rigide contre la surface du toit. L'élimination des espaces restants est réalisée avec un scellant et le métal lui-même est fermement vissé au sol.

Avantages et inconvénients

Les produits présentent les avantages suivants :

  • Étanchéité. Les matériaux utilisés sont souples et résistants. Fournit un ajustement serré au tuyau et au pont de n'importe quelle configuration.
  • Élasticité. Les produits conviennent aux pentes avec n'importe quelle pente, relief de surface et matériau de fragments saillants.
  • Force. Toutes les composantes de la pénétration correspondent à la résistance aux contraintes mécaniques de la couverture de toit.
  • Polyvalence. Les pièces peuvent également être installées avec succès sur des revêtements lisses, ondulés et profilés avec tous les types de motifs. Le champ d'application est tout simplement illimité.
  • Durabilité. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont résistants à la lumière ultraviolette, aux abrasifs et aux réactifs chimiques.
  • Installation facile et rapide. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de 15 minutes en été et une heure en hiver, lorsqu'il est nécessaire de déneiger la zone de travail. Des instructions détaillées pour le produit aident à tout faire avec précision et précision.
  • Coût assez abordable, similaire aux coûts des kits qui étaient utilisés auparavant.

Lorsque la température atteint un niveau critique, le cône flexible s'allume. Cela impose certaines restrictions sur le domaine d'utilisation des produits.

Variétés et choix du Master Flash

Les produits de la production nationale et étrangère sont en vente. Distinguer les joints selon le matériau de fabrication des pièces souples et rigides.

Les cônes sont fabriqués à partir des polymères suivants :

  • Caoutchouc. Le caoutchouc éthylène-propylène, qui appartient à la classe des élastomères synthétiques, présente une élasticité et une flexibilité élevées et un degré élevé de protection contre l'humidité. Le matériau EDPM a une structure poreuse, une faible conductivité thermique, une résistance aux graisses et aux huiles minérales. De telles pénétrations peuvent être fixées sur des structures dont la température ne dépasse pas 100 degrés.
  • Silicone. Ces joints sont conçus pour des températures plus élevées et ont une limite de chauffage de 240 degrés. Au fur et à mesure qu'il monte, le matériau fond, mais ne brûle pas. L'intolérance aux ultraviolets peut être considérée comme un inconvénient. Avec un ensoleillement intense, le silicone durcit avec le temps, se fissure et perd de son étanchéité.

Les plaques sont disponibles en fer galvanisé, en acier inoxydable et en aluminium. La politique de prix pour chaque métal est différente, mais les indicateurs de performance sont également plus élevés en fonction du prix.

Les pointes élastiques sont disponibles en versions droites et inclinées. La norme est de 90, 30 et 45 degrés. Dans le même temps, les pyramides sont suffisamment flexibles et résistantes pour fermer les tuyaux sans problème avec un écart allant jusqu'à 20 degrés par rapport à la valeur déclarée.

À chaque niveau de la pyramide, il y a une inscription sur le diamètre intérieur correspondant. Le maître n'a qu'à mesurer la taille du canal et à couper l'excédent avec des ciseaux ordinaires. Il convient de garder à l'esprit que la section transversale du revêtement doit être de 20 à 25 % plus petite afin d'assurer une butée étanche et étanche.

Un scellant et des vis autotaraudeuses sont achetés dans le kit pour la pénétration. Vous devez prendre des composants résistants à l'environnement. Étant donné que la plaque sera toujours peinte, la couleur n'a pas d'importance. Une rondelle en silicone et un foret devant le filetage pour les vis autotaraudeuses sont nécessaires.

Principes généraux d'installation

Pour effectuer l'installation de la pénétration, vous aurez besoin d'un très petit ensemble d'outils dont chaque propriétaire dispose :

  • Tournevis;
  • maillet;
  • pistolet à colle;
  • vis autotaraudeuses;
  • mastic;
  • marqueur;
  • couteau ou ciseaux.

Étant donné que vous devrez travailler en hauteur, étant également sur une surface inclinée, vous devez bien réfléchir aux problèmes de sécurité. Une assurance fiable, un casque, des lunettes et des gants sont requis. Un garde et des panneaux d'avertissement doivent être affichés ci-dessous.

Installation du master flush sur carton ondulé :

  1. Essayez sur la plaque sur le toit. Appliquez son contour avec un marqueur en prenant 5 à 10 cm de plus dans chaque direction.
  2. Préparer le site chirurgical. Enlevez les débris, la neige de la feuille profilée, nettoyez la surface de la mousse, de la moisissure, de la rouille et d'autres substances étrangères.
  3. Effectuer la même procédure pour le conduit d'évacuation. Il ne doit pas y avoir de parties saillantes dessus. S'il y a des arêtes vives, elles doivent être pliées, coupées ou meulées.
  4. Effectuer des mesures de contrôle. Marquez l'emplacement de la coupe sur la pyramide. Assurez-vous encore une fois que le calcul est correct et retirez l'excès de silicone.
  5. Retirez le ruban de transport de la pénétration. Nettoyez le produit de la poussière et des miettes.
  6. Lubrifier le tuyau avec de l'eau savonneuse. Posez délicatement le capuchon sur sa tête, abaissez-le lentement en faisant défiler jusqu'au niveau du revêtement. Appuyez sur la pyramide pour que la plaque appuie sur le sol.
  7. Soulevez la base et placez-la dans cette position à une hauteur de 40-50 cm de la surface.
  8. Appliquer une couche continue de mastic à l'intérieur du contour marqué. Vérifiez qu'il est uniformément réparti sur toute la surface.
  9. Placer la plaque en position basse. Si possible, poussez son bord supérieur sous le revêtement. En partant du centre, enfoncez-le dans les rainures du revêtement. Si le métal ne répond pas bien, utilisez un maillet.
  10. Fixez la plaque au matériau de couverture à des intervalles de 10 cm. Serrez fermement, mais pas assez pour faire sortir le scellant par le dessous.
  11. Peignez la pénétration pour correspondre à la couleur du toit.

Si le travail est effectué correctement, le naufrage servira régulièrement pendant au moins 15 ans et son remplacement ultérieur ne causera pas beaucoup de problèmes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage