L'ardoise d'amiante ondulée est utilisée pour la toiture, plate pour créer des murs légers dans les douches d'été, les cuisines et les salles de stockage. Après démontage, le matériel reste en demande. Des clôtures pour parterres et jardins en sont faites, elles sont creusées le long des clôtures comme contre-creusage. La question des dangers de l'ardoise pour la santé humaine et l'environnement pour de nombreux propriétaires fonciers reste en retrait. Pour évaluer le danger réel des dalles en amiante-ciment, vous devez comprendre la technologie de leur production et les caractéristiques de leur fonctionnement.
Technique de création d'ardoise
L'ardoise comprend ciment, eau et fibre d'amiante. Pour donner de la solidité au produit fini, des matières premières sont ajoutées charges cellulosiques et fibre de verreet les panneaux sont traités par imprégnation hydrophobe.
Le cycle de fabrication se compose des étapes suivantes :
- Préparation de la pulpe. Les ingrédients sont mélangés dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Dosage de la substance, sa déshydratation partielle.
- Chargement des matières premières dans les moules, la formation d'une pièce d'une forme donnée. Pomper l'excès d'eau.
- Pressage et séchage... Produit par une presse puissante.
- Recadrage au bon Tailles GOST ou TU.
- Traitement des produits par imprégnation. Certains modèles sont en plus peints. Cela augmente considérablement la résistance du matériau à l'humidité et à la lumière ultraviolette.
Le liquide pompé et les déblais sont envoyés au recyclage et remis en production. Cette approche réduit le coût des marchandises et la charge sur l'environnement.