Les clôtures en tôle profilée se distinguent par une résistance, une présentabilité, une durabilité suffisantes et la capacité de le faire vous-même. Les qualités protectrices de la structure vous permettent de protéger de manière fiable le site contre les intrus. Une partie intégrante de la structure est une serrure sur la porte en carton ondulé. Selon son choix et la bonne installation, cette partie de la clôture peut être à la fois le maillon le plus faible et le plus solide. Pour obtenir un résultat de qualité, vous devez comprendre la classification des dispositifs de verrouillage, leurs avantages, leurs inconvénients et leurs caractéristiques d'installation.
Description des espèces
En choisissant une serrure pour un portail en carton ondulé, vous devez d'abord décider du type de son installation.
Les types de produits suivants sont en vente :
- Charnière. Ils se composent d'un corps dans lequel est inséré un arc amovible ou pliable. La fermeture se fait en insérant l'arc dans les charnières soudées au cadre. La conception est simple, fiable, mais extrêmement vulnérable, puisque toutes ses pièces sont librement disponibles.
- Mortaise. Le corps est inséré directement dans le poteau de but. À l'extérieur, ils sont déverrouillés avec une clé, de l'intérieur il peut y avoir à la fois un puits et un loquet. Les produits se distinguent par une fiabilité accrue à condition que le cadre soit renforcé et que l'espace entre le châssis soit fermé avec une bande métallique.
- Aérien. L'option la plus simple en termes d'installation. L'appareil est simplement boulonné à un tuyau métallique et un trou clé en main est réalisé dans la toile. A l'opposé du corps, une contre-barre est fixée au support pour recevoir la traverse.
La conception prend en compte des paramètres tels que le rapport de la largeur du guichet lui-même, la taille de la plaque avant de la serrure, ainsi que la profondeur de son corps.
Ensuite, vous devez choisir le type de mécanisme de verrouillage le plus approprié.
Les fabricants proposent les modèles suivants :
- Électromécanique. Des appareils fiables à tous égards. Ils se distinguent par leur robustesse et leur polyvalence. La combinaison de nombres peut être modifiée au besoin au moins plusieurs fois par jour. Le point faible est la dépendance à l'électricité, mais il y a duplication avec une simple clé. La connexion à une alimentation sans interruption résout ce problème.
- Code. Assez commun, mais pas les appareils les plus populaires. Leur ouverture s'effectue par appui simultané sur plusieurs boutons, et leur fermeture par simple claquement. L'inconvénient est que les boutons de commande sont rapidement écrasés et que les attaquants peuvent facilement déterminer la combinaison souhaitée.
- Électromagnétique. De tels dispositifs (interphones) sont installés sur les portes des bâtiments à plusieurs étages. Les feuilles sont maintenues fermées par deux aimants électriques. Lorsqu'une clé électronique est appliquée à la télécommande, le signal est interrompu et les portes peuvent être ouvertes. D'une part, il est pratique, mais pas fiable, à la fois en termes de dépendance au courant et de facilité de sélection de la fréquence du signal.
Pour assurer une sécurité plus complète de leurs objets de valeur, de nombreux propriétaires mettent plusieurs types de constipation différents, où le principe de duplication est appliqué.
Critères de choix
Lors du choix d'une serrure de rue pour un guichet en carton ondulé, il faut tenir compte du fait qu'elle doit être très fiable, de sorte qu'au lieu d'un moyen de protection contre les étrangers, elle ne devienne pas un obstacle à la pénétration des propriétaires. dans leur territoire.
L'appareil doit répondre aux critères suivants :
- une résistance suffisante pour résister à l'effraction et aux contraintes mécaniques perceptibles ;
- longue durée de vie, au moins une ressource de dix ans de cycles d'ouverture-fermeture;
- facilité d'utilisation, application de peu d'effort pour effectuer certaines actions;
- résistance à l'humidité, pas de pièces sujettes à la corrosion;
- maintenir les performances à des températures extrêmement élevées et basses ;
- la possibilité de libre-service, de réparation ou de remplacement.
Les systèmes profilés de verrouillage ne doivent pas affaiblir les indicateurs de roulement des portes et des guichets.
Un autre critère de sélection est la classe de sécurité des serrures.
Les systèmes à cylindres sont les plus simples à ouvrir. Même les larves les plus complexes sont facilement ouvertes par des voleurs expérimentés en la matière. Le plus est que le cylindre est facile à remplacer en cas de panne.
Les dispositifs à levier sont beaucoup plus fiables. Leur moins est assez grand. L'avantage réside dans le boîtier pliable. L'accès aux mécanismes internes vous permet de les nettoyer rapidement de la saleté et de changer le lubrifiant. Si vous avez des compétences en serrurier, vous pouvez changer les leviers usés.
Il est presque impossible pour des étrangers d'ouvrir des serrures connectées, mais ils ont besoin d'électricité pour fonctionner. L'ouverture est effectuée après avoir numérisé les données personnelles des propriétaires avec un laser - la rétine des yeux, les empreintes digitales, les points caractéristiques du visage. Il est presque impossible d'ouvrir de tels appareils, ainsi que de les mettre vous-même.
Le coût des produits dépend directement de leur complexité, utilisée dans la fabrication des matériaux et des technologies. Le prix des cadenas varie entre 300 et 600 roubles, les serrures aériennes entre 500 et 1 200 roubles, les serrures électromécaniques atteignent 3 000 roubles et les serrures intelligentes les plus efficaces peuvent coûter jusqu'à 12 000 roubles sans services d'installation et de configuration. Cependant, il n'est pas recommandé d'économiser sur la protection de l'immobilier, qui est estimée à des millions.
montage de bricolage
Les instructions étape par étape pour équiper un guichet ou un portail de serrures se résument en trois étapes principales :
- Conception, mise en place de balisage.
- Faire des trous pour la languette et les attaches.
- Pose du produit, pose des réglettes, poignées, loquets.
Pour le travail, vous aurez besoin d'une perceuse, d'une meuleuse, d'un ruban à mesurer, de tournevis et de clés. Des gants et des lunettes doivent être utilisés.
La séquence de montage du cadenas :
- Oeillets à badigeonner pour supports. Il est préférable de prendre des charnières d'angle en titane, car elles sont très durables et ne rouilleront pas. Il est nécessaire de vérifier que les pièces n'interfèrent pas avec les volets se fermant librement et divergent.
- Soudage par points. Corriger leur position. Faire la couture finale.
- Nettoyage du métal du tartre, traitement avec un apprêt et une peinture de haute qualité pour correspondre à la couleur des supports.
- Fixe un boulon à l'intérieur du cadre pour fermer de l'intérieur. Il ne devrait pas être moins puissant et robuste que l'appareil d'extérieur.
Installation du dispositif à mortaise :
- Retrait du vantail intérieur du vantail. Étudier le rack. Si nécessaire, il est renforcé avec une bande supplémentaire ou une boîte est soudée sur le dessus.
- Transfert du contour de la mallette sur les racks conformément aux instructions jointes.
- Perçage des trous pour les boulons, la clé dans la colonne et la lame extérieure. Faire une ouverture pour le corps. Il est préférable de faire d'abord les trous, puis de les connecter avec une meuleuse.
- Traitement des bords des trous, ouvertures avec agent anti-corrosion
- Encart de verrouillage. Il est d'abord inséré dans l'ouverture, puis boulonné en place. L'excédent est coupé.
- Faire une ouverture d'accouplement sur un rack adjacent. Il est plus facile de le décrire à l'aide d'un dentifrice appliqué sur la langue de la constipation.
- Assemblage de l'appareil, remise en place de la toile, fixation des bandes et des poignées.
Installation d'un patch lock :
- Montage du produit sur le cadre, dessin des points pour le perçage.
- Perçage, traitement anti-corrosion des métaux.
- Vissage du corps au cadre, fixation des ferrures.
Enfin, un percuteur est soudé au support. Si le métal est fin, il vaut mieux le boulonner.
Ce qui est interdit de faire lors de l'installation de la serrure
Les erreurs lors de l'installation de la serrure sur des structures ondulées sont lourdes de coincements et même de pannes.
Il est interdit d'effectuer les actions suivantes :
- Insérez la serrure dans des poteaux en bois ou des tuyaux minces. Ils peuvent casser sous l'effet du stress.
- Souder les cosses aux supports. Une telle connexion est extrêmement peu fiable, les charnières peuvent être facilement renversées avec n'importe quel objet dur et lourd.
- Visser la serrure à la tôle profilée. Cette conception échouera presque immédiatement.
- Violation de la géométrie. La barre transversale doit marcher en douceur et librement, sans s'accrocher à des obstacles. S'il y a un biais, cela affecte négativement le mécanisme interne.
- Laissez les têtes de boulons à l'extérieur du garde-corps. Là, ils peuvent être facilement dévissés ou coupés, après quoi l'accès à la maison ne présente pas de difficultés particulières.
Le plus important est de ne pas souder le verrou au tuyau. De fortes échauffements, son corps et ses parties internes sont irrémédiablement déformés.
Initialement, le verrou doit être fermé avec une visière pour le protéger de la neige et de la pluie. Cela n'aidera pas à la condensation. Une solution universelle consiste à remplir complètement le corps et l'intérieur de la larve de silicone liquide. Au moins une fois par an, le produit doit être démonté, la saleté enlevée et une nouvelle peinture appliquée. Les distorsions doivent être corrigées immédiatement en utilisant des méthodes de réparation appropriées.