Connexion et configuration des caméras Wi-Fi sans fil

Les appareils photo numériques remplacent les appareils photo analogiques car ils offrent une meilleure qualité. De tels appareils sont plus fonctionnels et plus faciles à utiliser. La connexion Wi-Fi d'une caméra de vidéosurveillance permet de se passer de fils et de transférer des données sur n'importe quel support.

Comment fonctionnent les caméras de vidéosurveillance Wi-Fi

L'avantage des caméras Wi-Fi est qu'aucun fil n'est nécessaire pour se connecter

La principale différence entre l'appareil est la possibilité de travailler avec le protocole WPS. La caméra capte le signal vidéo et le transmet au routeur ou à l'ordinateur, si ce dernier est équipé d'un module Wi-Fi. La transmission est sans fil. L'enregistrement est stocké sur un support ou téléchargé sur le cloud.

Ce modèle est équipé de nombreuses options utiles. Ils prennent généralement en charge la technologie PTZ. L'objectif peut être tourné le long des axes vertical et horizontal à distance. Gestion via l'interface web ou une application dédiée.

Une autre innovation est le système de rétroaction. Les modèles sont équipés de haut-parleurs externes et transmettent le son dans la direction opposée.

Types de caméras

Il existe de nombreuses variétés de produits sans fil. Ils sont classés selon la méthode d'installation, le but, les options.

Distinguer les modèles street et home :

  • Extérieur - conçu pour la vidéosurveillance extérieure. La caméra Wi-Fi est connectée de la manière habituelle, mais la caméra elle-même est sensiblement différente. Son corps est fait de matériaux plus durables, l'appareil est massif et lourd. Le degré de protection contre l'humidité et la poussière est élevé. Pour le travail dans des conditions climatiques très difficiles, des modèles spéciaux sont produits qui résistent au froid ou à la chaleur extrêmes.
  • Interne - installé uniquement à l'intérieur du bâtiment, car leur niveau de protection contre la saleté et l'humidité est faible. La caméra est plus légère, peut être montée sur n'importe quelle surface, y compris cloison en placoplâtre, meuble. Le coût est moindre. La fonctionnalité des modèles d'intérieur n'est pas inférieure à celle des produits à usage extérieur.

En termes de fonctionnalité, les caméras sont réparties dans les catégories suivantes :

  • bi-bande - peut transmettre un signal à 2 ou 4 GHz;
  • parabolique - fournit un signal stable;
  • omnidirectionnel;
  • directionnel - le signal est transmis sur un canal étroit;
  • secteur - vous permet de diviser l'espace de visualisation en secteurs et de surveiller les objets uniquement dans une certaine zone.

Les modèles peuvent être équipés d'un capteur de mouvement, d'un microphone externe, d'une carte mémoire, de haut-parleurs.

Comment connecter une caméra Wi-Fi

La méthode de connexion dépend du site d'installation et de l'appareil de commande. Tous les modèles peuvent être connectés à l'aide de câbles, si cette option est plus pratique.

L'installation d'un appareil Wi-Fi offre 2 avantages principaux : la possibilité de surveiller ce qui se passe en ligne et de le contrôler à distance.

Par le fil

L'algorithme est le suivant :

  1. La caméra et le DVR sont connectés avec un câble via le connecteur Rj45. Le fil est utilisé uniquement spécifié.
  2. Ouvrez l'interface via un navigateur et recherchez la section Wi-Fi.
  3. Reliez le caméscope et le routeur. Lors de la configuration, ils sélectionnent le protocole de cryptage - généralement WPA2 et cochent la case de connexion automatique.

Après la configuration, vous pouvez contrôler l'appareil à partir d'une tablette ou d'un téléphone.

Par Wi-Fi

Connexion à un PC via Wi-Fi

Il faut encore moins de temps pour connecter une caméra Wi-Fi.

  1. L'ordinateur et l'appareil communiquent. Dans les paramètres, cochez la case pour la communication sans fil et définissez un mot de passe.
  2. Il est nécessaire de synchroniser le travail des appareils.Pour ce faire, accédez à l'interface Web du DVR dans le navigateur et indiquez les paramètres de transmission de signal nécessaires.
  3. En utilisant le canal, ils entrent dans l'appareil.

Cette option est la plus courante.

Par routeur

Seuls certains modèles peuvent être connectés de cette manière. Ici, un ordinateur ou une tablette en tant qu'appareil d'enregistrement est connecté à un routeur via un cordon de raccordement. Les caméscopes sont également connectés au routeur. Le canal de communication est configuré dans l'interface.

Par téléphone

Connecter l'appareil photo au téléphone

Pour connecter une simple caméra wi-fi via un téléphone, vous devez étudier les instructions. La connexion est exotique, mais elle fonctionne. L'enregistrement est sauvegardé sur une carte flash et l'application est installée sur le téléphone ou la tablette.

  1. Le câble du FAI se connecte directement au tracker.
  2. Obtenez une adresse IP statique. Sinon, les paramètres devront être mis à jour tous les jours.
  3. La connexion est établie via le navigateur du smartphone. Spécifiez l'adresse IP du gadget dans la ligne.

Une fois connecté correctement, une image de la caméra apparaît sur le téléphone.

Sélection de siège

Le signal Wi-Fi se propage librement dans un rayon de 500 m. Cependant, même une simple partition en réduit la qualité. Le mur de la capitale est en train de devenir un grave problème. De plus, le fonctionnement est affecté par tout appareil émettant un fort rayonnement électromagnétique :

  • lampes fluorescentes;
  • tout équipement industriel;
  • Four à micro-ondes;
  • transformateurs et moteurs électriques.

Pour résoudre le problème, plusieurs points d'accès sont installés.

Configuration de la caméra Wi-Fi

Initialement, seuls les paramètres de base et l'adresse IP interne sont définis dans l'appareil. Ce dernier est nécessaire pour connecter des appareils à un ordinateur.

  1. En cliquant sur l'icône de connexion dans le centre de connexion, vérifiez si les sous-réseaux du tracker et de l'ordinateur correspondent. Dans les "Propriétés", cliquez sur "Détails" et comparez les indicateurs - les 3 premiers chiffres doivent correspondre.
  2. Si les numéros sont différents, vous devez spécifier le sous-réseau du PC. Pour cela, dans la colonne "Internet Protocol", cliquez sur "Properties". Puis sur « Additionnel » et « Ajouter », et dans la ligne qui s'ouvre indiquez le sous-réseau souhaité. Cliquez ensuite sur "Masque de sous-réseau" pour le remplir automatiquement. Partout cliquez sur "OK" et répétez l'opération par comparaison.
  3. La caméra Wi-Fi est connectée au réseau, connectée à un routeur ou à un ordinateur avec un câble, et l'adresse de l'appareil est indiquée dans le navigateur qui s'ouvre. Habituellement, un nom d'utilisateur et un mot de passe sont requis, une fois connecté, il est recommandé de les modifier.
  4. Dans les paramètres du gadget, ils entrent les indicateurs de leur réseau Wi-Fi, puis déconnectent le câble. À l'avenir, ce n'est pas nécessaire, la caméra communique avec le routeur via le réseau.

Après la synchronisation dans n'importe quel appareil qui capte le signal, un panneau Web apparaît à partir duquel vous pouvez visualiser l'image. Cependant, s'il y a plusieurs appareils, vous devrez en plus marquer la colonne "IP dynamique" dans le panneau d'administration. La même chose est répétée avec d'autres caméras. L'opération s'effectue avec le câble encore branché.

Si le propriétaire veut contrôler la situation de n'importe où, le paramètre est étendu.

  1. Dans "Administration" au lieu d'une IP dynamique, cochez la fixe et entrez l'adresse du routeur. Pour les appareils vidéo, choisissez leur propre adresse IP : les 2 derniers chiffres ne doivent pas correspondre à ceux du routeur. Le masque standard est "255.255.255.0". S'il y a plusieurs caméras, indiquez pour chacune sa propre adresse dans l'ordre.
  2. Au lieu de HTTP Port, spécifiez le numéro de port HTTP, si possible. Ensuite, ils entrent un numéro comme 8181 et pour chaque nouvelle caméra, ils indiquent ce qui suit - 8182, 8183. Si cela n'est pas fait, le port par défaut est 80.
Routeur Wi-Fi

La dernière étape consiste à configurer le routeur.

  1. Le mot de passe et le login du routeur sont indiqués dans le panneau de contrôle de l'appareil. Ils sont indiqués au bas de l'étui.
  2. Dans le menu, ils trouvent une section responsable de la connexion aux ports - dans différents modèles, elle est située à différents endroits. Ici, traditionnellement, toutes les caméras connectées sont indiquées : port, adresse, nom sélectionné.
  3. Si l'adresse IP est dynamique, vous devez accéder au réseau et en obtenir une statique. Si vous en avez déjà un, ils se rendent immédiatement sur le site Web du service et enregistrent l'ordinateur.N'oubliez pas d'indiquer la redirection du port 80 et d'écrire vos données d'enregistrement dans les paramètres.

Vous pouvez maintenant vous tourner vers l'appareil photo et voir l'image depuis n'importe quel appareil et de n'importe où dans le monde.

Programmes de configuration

Pour contrôler la vidéosurveillance depuis un téléphone ou une tablette, vous avez besoin d'un logiciel. Il y a plusieurs options :

  • l'application peut être incluse sur le disque fourni avec l'appareil photo ;
  • le programme peut être téléchargé sur le site Web du fabricant;
  • vous pouvez installer des applications universelles : Xeoma, iSpy, WebcamXP.

Les programmes diffèrent par le nombre de réglages et le volume.

Modèles populaires de caméras de vidéosurveillance Wi-Fi sans fil

Actіvecam AC-D7101IR1

Les appareils sont sélectionnés pour l'usage auquel ils sont destinés. Chaque catégorie a ses propres favoris.

  1. Actіvecam AC-D7101IR1 est un excellent modèle de bureau pour la surveillance à domicile. Avantages : bonne résolution, éclairage IR, communication audio bidirectionnelle. L'enregistrement est transféré vers l'enregistreur et dupliqué dans sa propre mémoire.
  2. EZVIZ C2mini est une mini-caméra cachée avec un angle de vue de 115 degrés. Conçu pour une installation à l'intérieur. Équipé d'un éclairage infrarouge. L'appareil transmet les données au cloud.
  3. D-Lіnk DCS-6010L - modèle panoramique, installé au plafond. Equipé d'un capteur de mouvement, il permet de zoomer sur l'image. Il y a un retour.
  4. Proline IP-HW2033WKF est un appareil pour une utilisation en extérieur. Même dans l'obscurité totale, il « voit » jusqu'à 30 m, le boîtier est protégé de l'humidité et de la poussière. Fonctionne à la fois avec un signal sans fil et une connexion filaire. L'enregistrement est possible sur votre propre carte mémoire.

Les caméras Wi-Fi sont une solution pratique. Lors de l'organisation du système, plusieurs fils ne sont pas nécessaires. Vous pouvez contrôler la vidéosurveillance de n'importe où dans le monde.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage