Caractéristiques des caméras de vidéosurveillance à vision nocturne extérieure

Les caméras de surveillance nocturne extérieures sont le meilleur choix pour les objets qui doivent être surveillés 24 heures sur 24. Ces appareils sont divisés en plusieurs types en fonction de la méthode de connexion, des options supplémentaires et d'autres fonctionnalités. Avant d'acheter, il vaut la peine d'étudier à l'avance les règles d'utilisation et d'installation de ces appareils, les critères de sélection et d'autres nuances importantes.

Appareil et principe de fonctionnement

Les caméras de vidéosurveillance extérieures sont équipées d'un boîtier durable qui est étanche à l'eau et à la poussière

Une caméra vidéo standard avec une option de suivi dans l'obscurité a une conception simple composée d'une puce, d'un objectif, de capteurs, d'un support et d'un boîtier. La principale caractéristique de ces appareils est la présence d'un éclairage IR, qui est chargé d'organiser le contrôle dans des conditions de mauvaise visibilité. Ils fonctionnent selon le schéma habituel, pendant la journée la matrice de telles caméras perçoit le rayonnement UV, qui se transforme en infrarouge la nuit, tandis que l'appareil lui-même commence à diffuser une image en noir et blanc.

La plage de leur fonctionnement peut être de 715, 850 ou 940 nm. Étant donné que l'œil humain n'est pas capable de distinguer les rayonnements d'une longueur d'onde supérieure à 780 nm, les fabricants produisent des appareils avec des indicateurs de 850 ou 940 nm. Le reste de la caméra de nuit ne diffère pratiquement pas de ses homologues classiques. Le plus souvent, de tels appareils sont équipés de boîtiers de grande taille, et ont également une consommation d'énergie accrue, nécessitant l'utilisation de puissantes alimentations autonomes ou le raccordement de transformateurs.

Toutes les caméras de vision nocturne sont complétées par des capteurs de lumière intégrés capables de détecter automatiquement le moment où l'intensité lumineuse devient insuffisante pour assurer une prise de vue de haute qualité.

Caractéristiques principales

Caractéristique principale - couverture de visibilité

Une caméra de vidéosurveillance extérieure avec vision nocturne doit répondre aux exigences de base, dont la principale est la distance de détection d'objets. Le paramètre détermine à quelle distance l'image sera diffusée le plus clairement. De plus, la portée dépendra de la puissance du flux lumineux et de la sensibilité de la matrice. Lors du choix, vous devez prendre en compte l'adaptabilité et l'angle de rétroéclairage : plus il est large, moins il y aura de distorsion pendant le fonctionnement. Ils font également attention à la puissance et à la consommation d'énergie, ces caractéristiques sont importantes lors de la connexion des équipements. Pour offrir une portée de visibilité allant jusqu'à 10 mètres, vous aurez besoin d'un rétroéclairage de 5 à 10 W capable de consommer au moins 1 A de courant.

Un prérequis pour un dispositif de suivi de nuit est la présence d'une option jour/nuit. Cela garantit une qualité d'image optimale en présence de lumière naturelle. La sensibilité de la matrice acceptable doit être d'au moins 0,001 lux, seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir une image de haute qualité dans l'obscurité. La caméra vidéo de surveillance doit également avoir un filtre ICR, qui coupe le filtre IR pendant la journée et empêche la distorsion ou le flou des images. Il est préférable de choisir des appareils avec un boîtier étanche (selon la norme non inférieure à IP65) avec un boîtier thermique pouvant résister aux effets de la condensation et des températures extrêmes.

Variétés de caméras de surveillance extérieures

Avec vision nocturne

Les appareils d'enregistrement vidéo de nuit peuvent être analogiques ou numériques.Les appareils du premier type conviennent aux petits systèmes de vidéosurveillance et fonctionnent sur le principe de la conversion du flux lumineux en signaux électriques qui sont transmis au serveur ou affichés sur le moniteur. Les appareils photo numériques sont capables de résoudre un plus large éventail de tâches ; pendant leur fonctionnement, les flux lumineux sont convertis en flux numériques grâce à l'encodeur intégré avec une matrice. Ils peuvent être combinés en complexes vidéo avec un grand nombre d'appareils.

Caméras Wi-Fi

Les appareils Wi-Fi sont complétés par un capteur CMOS, un enregistreur et un processeur pour la compression des données. Pendant le fonctionnement de ces caméras, les données sont transmises sur des canaux numériques en utilisant les réseaux Ethernet et TokenRing via des protocoles de données IP. Leur fonctionnement rappelle les systèmes informatiques qui utilisent des réseaux locaux, des routeurs et des routeurs. Chaque appareil a sa propre adresse IP et diffuse des signaux audio et vidéo, compressant les informations à l'aide de codecs vidéo, qui sont ensuite enregistrés sur l'enregistreur, l'ordinateur connecté ou le service cloud.

Avec système d'enregistrement

Les caméras avec un enregistreur intégré et la possibilité d'enregistrer sur une clé USB sont des appareils IP qui ne peuvent être autonomes ou transmettre des signaux via les canaux Wi-Fi ou GSM. Pour visualiser l'archive vidéo, vous devez retirer la carte mémoire et l'insérer dans un ordinateur portable ou un ordinateur équipé d'un port USB. Ces appareils sont alimentés par une batterie ou une batterie rechargeable, ce type de caméscope peut donc être installé caché.

Avec détecteur de mouvement

La caméra à capteur de mouvement économise les ressources mémoire

Une caméra de vision nocturne avec capteur de mouvement est capable de répondre rapidement à la moindre activité dans la zone contrôlée. De plus, dans certains appareils de ce type, le mode d'enregistrement et l'envoi de notifications sur le téléphone de l'utilisateur peuvent être activés immédiatement. Ces dispositifs sont souvent inclus dans les systèmes d'alarme, au cours desquels ils activent des signaux de sirène.

Autres types

En plus des types décrits, il existe d'autres types de caméras pour le suivi de nuit, la liste des plus populaires comprend les canaux radio et les appareils 3G. Les dispositifs du premier type sont constitués d'éléments d'enregistrement, d'un magnétoscope et d'un récepteur radio. Les signaux de la caméra sont transmis au récepteur à l'aide d'ondes radio, ce qui vous permet de vous limiter uniquement à connecter l'appareil à l'alimentation. Les modèles 3G fonctionnent sur la technologie de transmission de signaux à haute vitesse de l'appareil à Internet. Leurs principaux avantages sont l'accès haut débit au réseau et la possibilité de transférer des données sur n'importe quelle distance.

Critères de choix

Pour choisir une caméra extérieure de qualité pouvant être utilisée dans une installation privée, commerciale ou industrielle, vous devrez prendre en compte les exigences techniques des appareils :

  • haut niveau de tolérance aux pannes, qualité des matériaux de carrosserie et durée de vie ;
  • résistance aux influences environnementales agressives, présence de visières et de housses de protection;
  • la capacité de travailler dans diverses conditions d'éclairage et à tout moment de la journée.

Les appareils extérieurs pour les maisons et les entreprises doivent répondre à des conditions de sécurité qui sont les mêmes quel que soit l'endroit où les caméras sont installées.

Caractéristiques des caméras de vidéosurveillance pour la vision nocturne

Les appareils photo pour la prise de vue dans l'obscurité ont leurs propres caractéristiques, caractéristiques uniquement pour les appareils de ce type.

Les particules de poussière, de neige ou de pluie tombant dans le champ de vision de l'objectif la nuit peuvent refléter l'éclairage infrarouge et interférer avec la lisibilité de l'image. Après cela, il devient presque impossible de reconnaître quoi que ce soit sur l'écran. De telles interférences ne peuvent être observées que lors d'un violent blizzard ou d'une tempête de pluie.

L'ondulation de l'image lorsque vous travaillez avec des sources d'énergie instables est le plus souvent causée par la différence entre la vitesse d'enregistrement de la caméra et la fréquence du rétroéclairage pulsé. Ce facteur affecte négativement la stabilité du dispositif de suivi.

La durée de vie des diodes de rétroéclairage dans les caméras de nuit est limitée entre 20 000 et 50 000 heures.Si cette option fonctionne 12 heures par jour, sa durée de vie peut être de 5 à 10 ans, les LED devront alors être remplacées ou d'autres sources lumineuses utilisées.

Modèles d'appareils photo populaires

Parmi le grand nombre de caméras extérieures avec option de vision nocturne, plusieurs des modèles les plus célèbres se démarquent.

L'appareil IVUE NW451-PT de 2 mégapixels avec une distance de rétroéclairage allant jusqu'à 30-40 mètres fonctionne à des températures de -30 à +55 degrés, complété par un filtre ICR intégré et une fonction anti-rétroéclairage WDR.

On connaît également des appareils de la marque Vumii, appartenant à la catégorie des appareils de niveau professionnel, capables de reconnaître des objets à des distances allant jusqu'à 200-400 mètres grâce à un zoom 120x.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage