La caméra est un appareil optique électronique pour l'observation visuelle. Les images sont automatiquement analysées dans un système de reconnaissance des détails fins. La connexion d'une caméra de surveillance extérieure est réalisée en tenant compte du choix de l'autorisation et de la possibilité de recevoir des informations via Internet. Le coût du système est déterminé par la conception et la fonctionnalité.
- Sélection de la caméra de vidéosurveillance
- Choisir une méthode de transfert de données
- Sans fil
- Par câbles
- Méthodes de connexion et schémas de configuration
- À travers l'Internet
- À l'ordinateur
- Connexion à un moniteur et à un téléviseur
- Matériel requis pour connecter une caméra de surveillance extérieure
- Étapes d'installation de la caméra de vidéosurveillance bricolage
- Configuration de la caméra de vidéosurveillance
Sélection de la caméra de vidéosurveillance
Les caméras basées sur des dispositifs à couplage de charge (CCD) sont largement utilisées. Un circuit intégré à photodiodes photosensibles est utilisé. Des modèles sont installés qui fonctionnent selon les normes HD-CVI, HD-SDI, HD-TVI, AHD.
Les appareils ont une haute résolution par rapport aux installations analogiques, la production de ces dernières est en baisse depuis 2016. Les caméras vidéo IP sont des appareils fonctionnels, pour la diffusion, elles utilisent des réseaux locaux et analysent l'image.
Lors du choix, les caractéristiques de conception sont prises en compte, par exemple un appareil modulaire, un modèle de boîtier, un dôme, une caméra contrôlée ou gyrostabilisée. Ce qui compte, c'est le mode de transmission avec ou sans fils.
Choisir une méthode de transfert de données
Le système de surveillance est organisé de telle manière qu'à partir de la caméra de l'installation, les informations soient transmises au point de sécurité central, où sont installés des enregistreurs vidéo, des ordinateurs, des commutateurs et des moniteurs. Une transmission efficace signifie des images de haute qualité, quelle que soit la distance entre les caméras ou leur distance par rapport au centre de traitement.
Les images sont traditionnellement diffusées à l'aide de lignes filaires. Vous pouvez connecter une caméra vidéo basée sur une paire torsadée ou un câble coaxial, en fonction de la distance de transmission. Sans câble, le signal est transmis par les canaux radio, c'est ainsi que fonctionnent les caméras sans fil. La méthode est effectivement utilisée à une distance allant jusqu'à 100 à 1 000 mètres dans un espace ouvert. En milieu urbain, cette méthode est rarement utilisée.
Sans fil
La caméra est connectée à l'émetteur et la carte est connectée au module de réception. Les caractéristiques des appareils sans fil ne sont pas typiques des modèles conventionnels.
Le schéma de connexion CCTV sans câble fonctionne selon les paramètres :
- Appareil numérique ou analogique. La première variété a moins d'interférences de diffusion que la seconde. Les appareils photo numériques sont plus chers, c'est pourquoi les appareils photo analogiques sont utilisés là où il n'y a pas besoin d'une image claire et détaillée.
- Portée de transmission du signal. Les modèles sont demandés qui transmettent une image jusqu'à 100 mètres, augmenter la distance signifie une augmentation significative des coûts.
- Le nombre de caméras impliquées dans le système. Les récepteurs d'appareils sans fil fonctionnent généralement avec 1 à 4 canaux, moins souvent ils desservent 8 canaux.
La vitesse de propagation du signal est sélectionnée uniquement pour les circuits numériques et n'est pas pertinente pour les systèmes analogiques.
Par câbles
Pour transmettre un signal vidéo numérique au serveur, un fil standard UTP de catégorie 5 (paire torsadée) est utilisé. Une paire torsadée non blindée est également utilisée, qui fonctionne grâce à la méthode Power over Ethernet.Le câble coaxial fonctionne efficacement à une distance de 100 à 400 mètres, mais après 150 mètres, le signal devient plus faible. Les amplificateurs sont installés tous les 100 à 120 mètres.
Solution technique au problème de connexion d'une caméra de vidéosurveillance :
- l'utilisation de câbles de haute qualité transmettant à 150 m ;
- utilisation d'interrupteurs pour étendre la distance jusqu'à 200 m;
- utilisation en cascade d'extensions Internet ;
- pour le câble coaxial, des convertisseurs moyens sont installés (grossissement jusqu'à 400 m);
- utilisation de la transmission par WI-FI.
Lors de la connexion d'une caméra de vidéosurveillance, un câble à fibre optique est utilisé. Le matériel est choisi pour la transmission d'un grand volume d'enregistrements dans de grandes installations.
Méthodes de connexion et schémas de configuration
Les caméras peuvent être directement connectées via un multiplexeur, qui est un dispositif permettant la transmission simultanée de plusieurs vidéos sur un seul écran. Une grille de commutation est utilisée pour séparer les images et afficher chaque image sur son propre moniteur.
Les périphériques de stockage sur disque dur sont divisés en types :
- les serveurs vidéo fonctionnent sous Linux ou Windows et contiennent une carte de capture vidéo pour les modèles analogiques ;
- Les DVR sont représentés par des appareils DVR autonomes, non PC.
La mise en place de la vidéosurveillance est réalisée à l'aide d'autres installations qui résolvent des tâches individuelles. Les caméras IP sont équipées d'une cellule mémoire où l'enregistrement est effectué et l'enregistrement est sauvegardé en cas de panne de l'unité de fixation principale.
À travers l'Internet
Il est courant de connecter la vidéosurveillance au câble réseau du fournisseur. Le procédé est mis en œuvre avec l'attribution de l'adresse IP de l'utilisateur, qui est attribuée au dispositif de suivi. La caméra de rue doit être connectée à l'ordinateur et entrer l'adresse dans la barre du navigateur. Les données IP de la caméra se trouvent dans le manuel d'utilisation sur l'étiquette du fabricant.
L'utilisateur entre dans la section des paramètres réseau après avoir ouvert l'interface et entre manuellement l'adresse IP ou coche la case concernant la réception automatique. Le port d'entrée lui devient accessible (le plus souvent il est ouvert sous le n°80). Un mot de passe et une connexion sont définis pour la connexion personnelle au portail réseau, puis le module est déconnecté du gadget et le câble du fournisseur d'accès Internet est connecté à la caméra.
À l'ordinateur
Un serveur vidéo informatique reçoit, stocke, traite la vidéo ou l'audio et gère les schémas de sécurité.
Les appareils diffèrent par leurs paramètres :
- applications - par type de diffusion, à la demande, dans les schémas de vidéosurveillance ;
- interface - streaming via IP ou ASI ;
- type de sortie et d'entrée - analogique ou numérique;
- capacités de synchronisation ;
- la probabilité de la sécurité locale de l'information.
Le branchement d'une caméra vidéo s'effectue en fonction du type de résolution d'écran, le nombre de canaux de travail est pris en compte. Le potentiel de marquage temporel synchrone des données reçues des émetteurs externes NTP, VITC, LTC est pris en compte.
Connexion à un moniteur et à un téléviseur
L'image est affichée sur un écran de télévision, les événements sont diffusés en temps réel. Vous aurez besoin d'une caméra, d'un module d'alimentation, de contacts pour la connexion, d'un support de montage et d'un câble, puis vous pourrez faire vous-même l'installation de la vidéosurveillance.
L'emplacement est choisi de telle sorte que l'objet d'observation soit au centre du foyer la plupart du temps. Cela prend en compte les branches d'arbres, les objets autoportants bloquant la vue. Le soleil et les rayons lumineux ne doivent pas pénétrer dans l'objectif, car l'image sera surexposée.
Pour travailler avec le moniteur, des caméras avec un angle de vue de 70 à 100 ° sont utilisées. Les modèles analogiques se connectent au téléviseur via l'entrée AV composite, que l'on trouve sur tous les récepteurs. Pour les écrans obsolètes, un adaptateur SCART - AV est utilisé.
Matériel requis pour connecter une caméra de surveillance extérieure
Vous pouvez connecter la vidéosurveillance de différentes manières, selon que vous avez besoin d'une surveillance en temps réel ou d'un enregistrement et d'un traitement de données.
Toutes les méthodes nécessitent des modules fonctionnels standards :
- caméra;
- enregistreur vidéo numérique;
- périphérique de stockage dur;
- routeur ou routeur ;
- programme de travail;
- câble réseau.
Il existe des serveurs cloud pour la vidéosurveillance, où vous pouvez vous connecter et configurer la fonctionnalité de la caméra pour afficher des images en direct.
Étapes d'installation de la caméra de vidéosurveillance bricolage
Les travaux commencent par la pose d'un câble blindé pour connecter la vidéosurveillance. Le fil est monté depuis des zones éloignées et amené au lieu d'acceptation, sa longueur est calculée avec une petite marge.
Le câble est protégé de l'humidité et du gel s'il est posé à ciel ouvert ou si un tuyau ondulé est utilisé à l'intérieur ou sous terre. Les lignes ne sont pas situées à moins de 40 mètres du réseau électrique.
Vous devez connecter la caméra de manière à ce que l'endroit soit accessible pour l'entretien et la réparation. Le câble coaxial rouge est utilisé pour se connecter à l'alimentation, et les câbles jaune et blanc sont montés pour transporter le signal. Les modules numériques fonctionnent sur une paire torsadée.
Configuration de la caméra de vidéosurveillance
Vous devez terminer tous les travaux d'installation avant de configurer vous-même la vidéosurveillance. La date et l'heure sont réglées sur chaque caméra, l'horloge du routeur doit correspondre aux paramètres réseau.
Les actions suivantes :
- formater la structure de l'entrée des informations à l'aide de l'interface Web et du registraire ;
- ajustez l'enregistrement en changeant l'angle de vision et l'inclinaison ;
- configurer la vidéo dans le programme client DVR pour pouvoir contrôler simultanément plusieurs dispositifs de suivi à partir d'un gadget.
A la fin, l'accès à distance aux modules de surveillance est en cours d'établissement. Le processus est effectué à l'aide d'un logiciel cloud ou en capturant l'adresse IP routée dans la ligne du navigateur.