Le judas dans la porte est l'un des éléments de sécurité. L'appareil vous permet de voir le visiteur et d'ignorer les invités indésirables. Le judas vidéo est une option plus moderne et pratique. Il offre un angle de vision plus large, est invisible de l'extérieur et permet d'observer le site devant l'entrée sur un moniteur à distance. L'appareil peut être acheté ou fabriqué à la main.
- Ensemble complet d'oeil vidéo
- Caractéristiques fonctionnelles du travail
- Faire un œillet vidéo pour la porte d'entrée de vos propres mains
- À partir d'un appareil photo de téléphone portable
- De la webcam
- De la tablette
- Du registre des voitures
- Installer un système de surveillance
- Les principaux avantages d'un système de vidéosurveillance fait maison
Ensemble complet d'oeil vidéo
Faites la distinction entre les options filaires et sans fil. Les premiers sont considérés comme plus fiables en raison de leur conception simple. Se compose d'un judas vidéo filaire de 3 composants principaux :
- Un tube cylindrique est un tube métallique dans lequel est placée une lentille d'objectif. Il est de la même taille que le tube du dispositif optique, vous n'avez donc pas besoin de faire de nouveaux trous lors du remplacement. Le tube est fixé avec un écrou de l'intérieur.
- Appareil photo avec écran - noir et blanc ou couleur.
- Fils - l'un assure le transfert de l'image de l'objectif à l'appareil d'enregistrement, le second fournit un courant électrique. Si le modèle est alimenté par une batterie rechargeable, un seul câble est nécessaire - la transmission.
Les modèles filaires peuvent être équipés de dispositifs supplémentaires : un microphone, un éclairage infrarouge pour améliorer l'image la nuit, etc.
Un œillet vidéo sans fil ne diffère d'un œillet filaire que par l'absence de câbles. Des appareils avec caméra sont également installés dans le vantail de la porte et un appareil d'enregistrement avec écran est placé n'importe où dans l'appartement.
La qualité d'image est meilleure sur les modèles filaires.
Caractéristiques fonctionnelles du travail
Le principe de fonctionnement de l'appareil est similaire à celui d'un appareil photo classique ou d'un appareil photo. Le signal du capteur tactile est transmis par câble ou sans fil à la tablette enregistreur. Ici, le signal est traité et une image est formée - vidéo ou photo. Le module de traitement corrige la distorsion et les irrégularités géométriques, de sorte que l'image à l'écran ne diffère pas de la réalité.
L'écran judas vidéo est petit - c'est la partie la plus consommatrice d'énergie de l'appareil. Le moyen le plus simple est de l'installer à côté du DVR. L'appareil peut fonctionner avec des piles au doigt.
Les versions modernes de l'œillet vidéo offrent plus d'options :
- Les modèles Wi-Fi sont équipés d'un processeur avec des fonctions de signalisation sans fil. L'image est transférée directement sur un ordinateur portable, un ordinateur, une tablette ou un smartphone en état de fonctionnement. Dans ce dernier cas, vous pouvez surveiller à distance le site devant la porte, répondre aux visiteurs, ouvrir les portes si elles sont équipées d'une serrure électrique.
- Un judas vidéo IP est une option plus polyvalente. Vous pouvez contrôler ce qui se passe devant la porte à l'extérieur de la maison. La fonction Wi-Fi est intégrée par défaut.
- Modèle enregistré - le circuit électronique d'un tel judas de porte vidéo comprend un capteur de mouvement. La caméra ne s'allume qu'au moment où le capteur détecte le mouvement d'un objet. L'appareil consomme moins d'énergie. Les images du judas sont transmises à une tablette ou un smartphone, où elles sont enregistrées.
Le rayon du capteur de mouvement doit être de 1,5 m. Si l'indicateur est plus bas, le capteur ne se justifie pas.
Faire un œillet vidéo pour la porte d'entrée de vos propres mains
Un judas de porte vidéo fait maison ne diffère pas par ses caractéristiques d'un judas de marque. Obtenir les gadgets dont vous avez besoin est facile.De vieilles webcams, magnétoscopes, téléphones portables sont utilisés. Plus d'efforts doivent être faits pour sécuriser un œillet vidéo fait maison, car le trou pour un tube standard est grand pour cela.
Il est plus facile de le faire vous-même avec une option filaire, même si cela nécessitera également des câbles.
À partir d'un appareil photo de téléphone portable
Un système de vidéosurveillance fait maison à partir d'un téléphone à bouton-poussoir est monté à partir de modèles où la caméra est activée par un bouton séparé ou en ouvrant l'obturateur - Nokia série 6, par exemple. Les dimensions de la caméra sont légèrement plus petites que le trou pour le judas, donc pour l'installation, vous devez fabriquer un appareil spécial - un cadre avec du verre, qui est fixé dans le trou.
L'algorithme est le suivant :
- Une caméra est retirée du téléphone.
- Un fil est sélectionné avec le même nombre de conducteurs que dans une boucle standard - généralement 12. Si le câble est court, il est rallongé. Le fil ne doit pas dépasser 1 m.
- Soudez le câble à l'appareil photo et au téléphone portable.
- Le dispositif vidéo est inséré dans le cadre et fixé. Le téléphone est installé sur la porte. L'alimentation du téléphone portable alimente également l'appareil photo.
Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur via un câble USB ou utiliser Bluetooth. Les données d'observation peuvent être enregistrées sur un ordinateur ou une tablette.
De la webcam
Faire un œillet vidéo à partir d'une webcam de vos propres mains est le moyen le plus simple. Vous aurez besoin d'outils d'installation, d'un câble USB et d'une webcam fonctionnelle pour cela. La procédure est presque la même :
- Un cadre ou un tube est fait pour fixer la caméra - ses dimensions sont trop petites pour la version standard.
- Installez l'appareil de manière à ce que rien n'obstrue la vue de l'objectif et ne réduise l'angle de vision.
- La caméra est connectée à un ordinateur portable ou à un ordinateur via un câble d'extension USB. Une application spéciale pour l'enregistrement d'images à partir d'une caméra vidéo est installée sur l'appareil.
Si vous laissez l'ordinateur portable allumé en quittant l'appartement, l'enregistrement sera effectué en continu.
De la tablette
Un œil vidéo à partir d'une vieille tablette est un peu plus difficile à réaliser. L'algorithme est le même que lors de la construction d'un système vidéo à partir d'un téléphone mobile. La caméra est retirée de l'appareil. Soudez un câble avec le nombre approprié de conducteurs et connectez ce dernier à n'importe quel module capable de transmettre une image. Le judas est alimenté par le bloc d'alimentation du dispositif d'enregistrement.
La caméra est placée dans le trou du judas et le module avec l'écran n'importe où dans l'appartement - tant que le câble durera.
Du registre des voitures
Car DVR est un appareil compact qui comprend à la fois une caméra et un module d'enregistrement. Le coût de l'enregistreur est inférieur à celui d'un œillet vidéo d'appartement et il ne nécessite pas de connexion à une tablette ou un ordinateur, puisque l'enregistrement se fait sur sa propre carte mémoire.
L'installation est simple : depuis l'intérieur de la porte, un trou est pratiqué pour le corps de l'appareil afin que la lentille se trouve en face du trou pour le judas optique.
La longueur maximale du câble de connexion est de 1 m. Les deux parties de l'appareil sont placées de la manière appropriée que cette longueur permet. La longueur maximale du câble USB est de 5 m. L'œillet vidéo peut être connecté à un ordinateur fixe au bureau.
Installer un système de surveillance
Le montage du judas vidéo dépend du modèle, du type de plaque de montage, des dimensions de l'unité intérieure, etc. Le schéma général est le suivant :
- L'installation commence par l'installation de la batterie dans l'unité intérieure. Si le judas vidéo est alimenté par le secteur, l'élément est ignoré.
- Les boulons sont vissés à l'arrière du tube. La longueur est choisie en fonction de l'épaisseur du vantail. Le modèle est livré avec plusieurs boulons de différentes longueurs.
- Le judas est inséré de l'extérieur de sorte que le bouton de la cloche se trouve sous la lentille. À l'intérieur de la porte, il devrait y avoir une boucle et des boulons de fixation.
- Installez la plaque de montage. Les boulons et le câble sont passés à travers les fentes. Les boulons sont serrés jusqu'à la butée.
- Le câble est connecté au connecteur de l'unité intérieure. Le module est ensuite fixé à la plaque de montage.
Vous pouvez installer l'unité dans un endroit différent, mais près de la porte. La distance est déterminée par la longueur du câble.
Les principaux avantages d'un système de vidéosurveillance fait maison
Dans un tel système, l'élément principal - une caméra vidéo - n'est pas différent des caméras professionnelles, car il est retiré des appareils existants mais obsolètes. Peut-être que la qualité de l'image est inférieure, il n'y a pas d'éclairage infrarouge, mais sinon, les webcams de la tablette ne sont pas pires.
Les avantages supplémentaires sont les suivants :
- un judas vidéo à faire soi-même est nettement moins cher, car ses éléments constitutifs sont gratuits ;
- avec des compétences suffisantes, le mode image et caméra peut être configuré individuellement;
- judas vidéo fait maison permet une prise de vue 24 heures sur 24 si vous le connectez à une tablette ou un ordinateur portable ;
- l'appareil fonctionne sur piles, cette option est plus facile à faire de vos propres mains.
Un judas vidéo fait maison accomplit sa tâche principale pas pire qu'un judas d'usine. Sa fabrication et son installation coûteront moins cher que l'achat. La réparation est également plus facile à faire.
bien inutile .. incompétence. Pour commencer, un œillet sans fil diffère d'un œillet filaire non seulement par l'absence de fils, mais aussi par la présence d'un émetteur. Donc, vous avez également besoin d'un récepteur. Ensuite, pour fabriquer vous-même une caméra vidéo, et même à partir d'un téléphone, vous devez essayer très fort, une personne non préparée ne peut pas le faire. article est conçu pour un lecteur non préparé.
Pendant 6-7 ans, au lieu d'un judas, un bureau d'enregistrement de voitures bon marché fonctionne. Alimenté par l'ancienne charge TLF 24 heures sur 24. (tout ce temps). Il a sorti toutes les lentilles de l'ancien judas, a laissé le boîtier et a inséré un "verre" rond en plastique à l'extérieur. Le mode a été réglé - par le détecteur de mouvement devant la porte pendant 2 minutes. Je suis parti en vacances, je suis arrivé, j'ai regardé tous les visiteurs sur la vidéo. L'enregistrement va en cercle à la SIDI.