La technologie des façades ventilées articulées (RVF) est originaire d'Allemagne. Il s'est avéré si efficace et efficient qu'en peu de temps, il a gagné la préférence de nombreux constructeurs et clients du monde entier.
Idée générale
Efficacité du système de façades ventilées rideaux
IWF est un système à deux étages très efficace. Il protège les murs des bâtiments et des structures des phénomènes atmosphériques et du vent, empêche la formation et l'accumulation d'humidité à l'intérieur des murs porteurs des bâtiments, remplit les fonctions d'isolation thermique et d'absorption acoustique. Selon le revêtement de parement utilisé, les groupes armés illégaux offrent un degré ou un autre de protection contre l'impact physique agressif du vent, de la pluie, de la neige. Dans les conditions de la Russie, les murs des maisons sont exposés aux effets destructeurs de l'humidité. Pour éviter cela, l'espace vide entre la surface de revêtement et les murs sert à l'évacuation libre de l'humidité atmosphérique et de condensation de la façade. Lors de la conception de bâtiments, vous pouvez calculer avec précision le type d'isolation requis. Les matériaux utilisés pour les façades ont leurs propres caractéristiques spécifiques de conductivité thermique, ce n'est donc pas un problème pour les spécialistes de calculer l'IAF effectif pour un bâtiment spécifique.
Protection contre le vent et les précipitations
Isolation thermique
Du fait que l'isolation est directement protégée des effets des précipitations et du vent (c'est-à-dire qu'elle reste sèche), un faible degré de conductivité thermique est assuré. Le matériau isolant est protégé de l'humidité atmosphérique, ce qui garantit des propriétés d'isolation thermique élevées. De plus, le conduit de ventilation entre la surface de la façade et le matériau isolant est également un coussin qui empêche les pertes d'énergie. En conséquence, la conception d'isolation thermique à deux étages offre une conductivité thermique plus faible. En été, des façades ventilées protègent les murs des contraintes thermiques.
point de rosée
Un point important dans le fonctionnement des bâtiments est le point de rosée. Lors de l'utilisation de l'IAF, le point de rosée se forme précisément au niveau de l'isolant. Dans d'autres systèmes d'isolation thermique, le point de rosée est à l'intérieur des murs. Pourquoi est-ce dangereux ? Le point de rosée est l'endroit où l'humidité se condense. En hiver, dans une structure mal isolée, l'humidité peut se condenser non seulement à l'intérieur des murs porteurs, mais également dans la pièce elle-même. Les deux options sont également inacceptables, car les murs sont exposés aux effets néfastes de l'humidité. Dans le cas des façades ventilées, il est possible de prolonger la durée de vie des bâtiments et des structures, ainsi que lors des réparations et de la conception de nouvelles constructions - pour économiser des matériaux de construction pour les murs extérieurs.
Propriétés d'isolation acoustique
Aspect esthétique
La variété des matériaux utilisés pour les façades ventilées vous permet de donner au bâtiment n'importe quelle couleur stylistique. Les façades des groupes armés illégaux sont utilisées pour tous les types de bâtiments et de structures. Bâtiments administratifs, industriels, résidentiels - il n'y a pratiquement aucune restriction pour l'utilisation de façades ventilées à charnières.
La sécurité incendie
Résistance aux influences déformantes
Outre le fait que pour l'installation de groupes armés illégaux, il n'y a pas d'exigences strictes pour la surface des murs porteurs, comme cela est nécessaire pour le plâtrage, l'installation vous permet d'éliminer visuellement la déformation des murs de la structure.
Durabilité
La durée de vie des façades ventilées suspendues est comparable à la durée de vie des bâtiments. La durée standard de la « vie » sans entretien des groupes armés illégaux est de 25 à 50 ans.